Chapitre 14

8.8K 857 353
                                    

Chapitre 14

                Je me penche en avant, les mains sur les genoux et reprends mon souffle. Je secoue la tête, dépité. L'entraînement du mardi soir vient à peine de se terminer. Notre coach vient de siffler la fin et pourtant, j'ai l'impression de ne pas y avoir participé. J'avais tellement la tête ailleurs que j'ai loupé toutes mes balles, mes passes, mes tirs... Une réelle catastrophe. C'est la première fois que je suis dans cet état et pourtant, je joue au foot depuis plus de douze ans.

« Dashwood ! » me hurle le coach.

                Vu mon jeu, il fallait bien que je m'attende au sermon personnalisé. Je me redresse, vois London passer son pouce sur sa gorge pour me signifier que je vais me faire tuer par le coach. Merci London ! C'est trop aimable de ta part. Comme si je ne l'avais pas compris moi-même. Je lève les yeux et mon majeur au ciel et rejoins l'entraîneur aux pas de course parce qu'il déteste attendre.

« Qu'est-ce qui t'arrive, Dashwood ? »

                Je hausse les épaules. Je ne peux pas lui raconter que malgré le fait que je sois totalement hétéro, je me sens attiré par un mec mais que j'ai couché avec mon plan-cul régulier pensant que le mec en question avait couché avec un autre mec que je ne supporte pas sans savoir pourquoi mais qu'en fait, il ne s'est rien passé entre eux et que... Ok, moi-même, je m'y perds sérieusement et pourtant, je fais partie intégrante de cette histoire.

« J'sais pas où tu étais mais il est assez clair pour tout le monde que tu n'étais pas sur ce terrain, pendant cet entraînement. Tu as été lamentable ! » Déclare-t-il.

                Je ne peux pas répondre quelque chose parce que je sais qu'il a raison. Je n'ai rien foutu sur le terrain. J'ai couru. Ah ça j'ai couru ! Mais dès que le ballon m'arrivait dans les pieds, je le perdais et pas parce qu'un adversaire me le prenait... Non, ça serait trop simple ! Parce que j'ai été une grosse quiche incapable de tirer dans un ballon. C'est la base du Soccer ! La base ! Et c'était encore trop dur pour moi.

« Je ne t'ai pas pris dans cette équipe pour que tu fasses figuration mais pour que tu marques des buts ! Tu sais encore ce que c'est ? »

Instinctivement, je tourne la tête vers l'une des cages de buts.

« Tu me rassures là ! Pendant un court instant, j'ai cru que tu étais devenu amnésique ! »

                Je baisse les yeux pour ne pas voir la déception dans le regard de mon coach. Ce dernier est dur. Réellement. Il ne fait de cadeau à aucun de ses joueurs quand il s'agit de Soccer, de la santé ou des études. Il demande le meilleur. Mais il est juste et c'est ce que j'aime chez lui. Même à cet instant, alors que je me fais crier dessus comme du poisson pourri, je l'apprécie.

« Ce n'est pas parce que tu as toujours été bon pendant les précédents matches que tu as une place à vie dans cette équipe ! »

C'est vrai que depuis la rentrée, on a gagné tous nos matches – en dehors d'un nul contre Brown. Bien sûr, je ne suis pas l'unique responsable de ces victoires mais disons que je me suis toujours donné à fond. Et puis, j'ai quand même marqué la moitié des buts de notre équipe !

« Si ton entraînement de jeudi est aussi merdique que celui d'aujourd'hui, tu pourras te compter parmi les gars du banc des remplaçants, samedi, contre Dartmouth. Est-ce bien clair ? »

                Je déglutis et lui assure tant bien que mal que j'ai bien compris ce qu'il vient de me dire. Il me donne une légère tape sur l'épaule et s'éloigne. Je me passe les mains sur le visage tout en m'empêchant de crier. Je suis à bout. Quand je retire mes mains, je remarque que je suis seul sur le terrain. Tous mes coéquipiers ont déjà tout rangé et sont partis. Je soupire.

for him. - idy 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant