Chapitre 1

17.1K 953 636
                                    

Chapitre Premier

               Je regarde l'escalier qui me fait face et me félicite silencieusement de n'avoir aucune possession aux États-Unis malgré le fait que cela fasse un an que je vive dans ce pays. Sur ce continent. Je passe une main dans mes cheveux ébouriffés et baisse les yeux vers mes bagages. J'ai tout de même mon vieux sac à dos d'où dépasse mon ordinateur, mon sac de voyage rempli de mes vêtements et un carton où j'ai réussi à entasser toutes les babioles dont j'ai besoin pour bosser mes cours.

Je pourrais prendre l'ascenseur, mais vu la file d'attente devant, je préfère me taper les marches. Ça sera plus rapide. Puis ce ne sont que cinq étages, cela me fera faire un peu de sport ce qui n'avait pas été trop le cas pendant les dernières semaines. J'ai bien fait quelques footings, mais mon boulot d'été m'a bien occupé. Alors si je veux rejouer dans l'équipe de Soccer cette année, il va falloir que je recommence à courir.

               Je reprends mon sac à dos puis attrape mon carton que je coince sous mon bras gauche. D'un geste presque expert, je place mon bagage qui semble prêt à exploser, sur mon épaule droite et me lance dans l'ascension. En moins de cinq minutes, je suis au mien et cherche la chambre 515 qui m'a été attribuée pour l'année scolaire.

               Il n'y a pas à dire, River Hall est beaucoup plus petit que mon ancien bâtiment, Wien Hall qui faisait pas moins de onze étages. D'ailleurs, je ne mets pas longtemps à trouver mon clapier coincé entre deux autres et en face d'une salle de bain. Encore un luxe, je n'aurais pas à me promener dans tous les couloirs, une serviette autour de la taille. Je souris et pose mon sac pour me permettre de fouiller ma poche de jean à la recherche de ma clé.

               J'ouvre avec dextérité et me retrouve dans une pièce plus grande que je ne l'avais imaginé. Certes, on ne pourrait pas faire une soirée avec plus de six personnes, mais ce n'est pas si mal. Je donne un coup de pied dans mon sac qui est par terre pour le faire glisser sans ménagement jusqu'à l'intérieur.

— Je te croyais plus précautionneux ! lance une voix derrière moi.

— Et moi je te croyais encore à Cuba pour deux jours !

               Je me tourne juste à temps pour voir le visage de London avant qu'il ne m'enlace amicalement. Je fronce les sourcils, pas le moins habitué à ce genre de gestes et encore moins venant de London.

— London, j'ai mon carton dans les bras ! lui fais-je remarquer.

               Il se recule aussitôt et me regarde, un grand sourire aux lèvres.

— Bora-Bora ! dit-il simplement me faisant lever les yeux au ciel.

— C'est la même chose pour moi !

               Je rentre dans ma chambre suivi de London qui ferme la porte d'un coup de pied. Il est devenu un bon pote. Si j'étais du genre à m'attacher aux gens, je pourrais presque le qualifier de meilleur ami, mais ce titre, seul Nolan a réussi à le mériter.

               Lui et moi, nous n'étions pas censés être copains. Sans parler de notre différence de classe sociale et de caractère, nous ne faisons pas du tout les mêmes études. Il est un Junior, en Économie avec comme objectif de piquer la place de PDG à son père dans l'entreprise familiale. Et moi, je suis Junior aussi, mais en architecture dans le but de... avec un peu de chance, je trouverais un poste dans un Starbucks ou un café quelconque.

               Nous nous sommes rencontrés grâce à notre passion commune. Le Football ou plutôt le Soccer comme ils l'appellent ici. C'est l'un de mes coéquipiers à Columbia. Mais même sur le terrain, nous sommes différents. Il joue défenseur quand moi, je suis en attaque. Mais finalement, nous nous complétons bien. Sur et en–dehors du terrain.

for him. - idy 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant