Chapitre 25

9K 708 796
                                    

Chapitre 25

Vendredi. Dix-neuf heures trente. AMC cinéma sur Broadway. On ira manger quelque part puis on se fera un film. On s'est mis d'accord sur ça avant de se séparer devant l'immeuble où il avait cours de piano mais je vais être honnête, à ce moment-là, ce ne sont pas les détails du rendez-vous qui m'intéressaient le plus mais le fait que je ne pouvais pas l'embrasser, là, tout de suite.

On s'est mis d'accord sur quelque chose de simple, qui ne me mette pas trop la pression mais un ciné me paraît tellement important. C'est le genre de choses que tout couple fait, sans même y réfléchir mais je ne l'ai jamais fait avec les filles que j'ai fréquentées. Je ne vais au cinéma que rarement et toujours avec Nolan ou mes sœurs. J'ai l'impression de faire un pas de géant alors que c'est un truc ridicule.

Et je ne parle pas du caractère « rendez-vous ». C'est la première fois de ma vie que je vais faire ça. Je n'avais jamais invité quelqu'un pour un rendez-vous. Je n'ai jamais été à un rendez-vous... Amoureux. Appelons un chat, un chat ! Je vais à un rendez-vous amoureux. Merde ! Je suis dans la merde complète ! Je m'apprête à faire quelque chose que je m'étais interdit de faire. Sortir avec quelqu'un et pas seulement pour coucher avec ce quelqu'un. Non parce que je ressens quelque chose pour lui.

Putain, je ressens quelque chose pour George. Je ne sais pas encore si c'est de l'amour. En tout cas, je n'ai jamais ressenti ça avant lui et ça me fait peur. Je vais contre tous mes principes pour lui et je ne sais pas si j'ai raison de faire ça parce que... Où tout ça va nous mener ? On va devenir un couple ? Un vrai couple ? Qui s'assume ? Qui se tient la main devant tout le monde et surtout devant leurs amis ?

Rho mon dieu ! Je ne suis pas prêt pour ça mais heureusement, je ne pense pas que George me demande une telle chose. En tout cas, pas dans l'immédiat mais ça ne pourra pas durer indéfiniment. Plus tard, il voudra plus... Est-ce qu'un jour, je serai capable d'assumer d'être en couple ? Et de plus avec un homme ? Est-ce que je pourrais lui faire confiance ? Est-ce que je pourrais prendre le risque d'être... Si vulnérable avec quelqu'un ? Est-ce que je me vois le présenter à ma mère et mes sœurs ?

Oh putain, certaines réponses me font flipper...

Si je ne sais pas si je pourrais me promener main dans la main avec George dans les rues ni tout le reste, je sais en tout cas que je pourrais le présenter à ma famille comme mon petit-ami. Un jour lointain. Je pourrais et c'est ça qui me fait peur parce que je n'ai jamais imaginé ça auparavant. Avec personne d'autre. J'ai l'impression de mettre mon cœur à nu et de le donner à George. Comme ça, sans chercher à le protéger, à me protéger alors que c'est le seul élément qui me maintient littéralement en vie.

Quand je m'endors ce soir-là, j'ai peur. Une vraie peur. Qui me tétanise. Qui me tiraille de l'intérieur. Qui me paralyse.

🎶🎶🎶

Je stresse. Je stresse complètement et je vais faire un arrêt cardiaque sur le champ alors que je sors du bus et me mets à marcher en direction de chez George. Il fait tellement froid que j'enfonce mon bonnet sur ma tête, laissant quelques mèches en dépasser. Je resserre mon écharpe autour du cou avant de mettre mes mains dans les poches de ma veste en cuir. Il faudrait peut-être que j'achète un vrai manteau avant de mourir de froid.

J'accélère le pas pour me dépêcher de rejoindre l'immeuble où l'appartement de George se trouve. J'ai la chance que le code n'ait pas changé et une fois au chaud dans l'ascenseur, je prends mon téléphone pour relire les messages que j'ai échangés avec George, un peu plus tôt dans la journée.

for him. - idy 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant