Ceci n'est pas un chapitre - note de l'auteur.

144 9 0
                                    

Bonjour, chers lecteurs. Il était important pour moi d'écrire un petit message aujourd'hui, puisqu'un terrible événement s'est déroulé dans ma région.

Dans un lycée de Grasse, il y a eu hier une fusillade provoquée par un élève de Première. Bien heureusement, on ne décompte aucun mort, mais une bonne dizaine de blessés, notamment par balles.

Il fallait que j'adresse quelques mots, parce que c'est une histoire qui fait malgré elle écho à ce que j'écris, puisque Bang traite également d'une fusillade dans un lycée public. Je ne peux malheureusement pas épiloguer sur le sujet, les mots me manquent, mais il me fallait exprimer toute mon empathie envers ces jeunes lycéens qui ressortiront changés par cette tragédie.

Un lieu tel qu'un lycée ne devrait pas être le terrain d'événements aussi macabres, mais un lieu où chaque adolescent devrait se sentir en sécurité, compris, à l'écart de tous les dangers. Aucun élève ne devrait se réveiller un matin avec à l'esprit l'éventualité d'une mort imminente, et encore moins celle de la provoquer. Et aucun enseignant ne devrait se trouver en face d'un de ses élèves, une arme à la main, prêt à mettre à sang l'établissement qu'il côtoie. 

Une école n'est pas un lieu de violences, d'insécurité et de peur. C'est un endroit dans lequel chacun devrait se sentir libre de circuler, sans craindre qu'un impact de balle fasse écho à une sonnerie de récréation. Personne ne devrait avoir le droit d'attenter à la vie de jeunes étudiants, ou encore au personnel travaillant dans l'enseignement. 

Je mets en lien quelques articles qui relatent les évènements, pour ceux qui sont intéressés. 

Courage à tous, beaucoup de bonheur et de tranquillité. 

Beetlejuice. 

Voilà quelques liens sur l'affaire : 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/17/01016-20170317ARTFIG00152-fusillade-dans-un-lycee-de-grasse-une-deuxieme-personne-en-garde-a-vue.php

http://www.bfmtv.com/police-justice/fusillade-a-grasse-le-tireur-se-disait-harcele-et-voulait-se-venger-1123564.html

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/fusillade-a-grasse-je-n-ai-pas-fini-ma-mission-a-dit-killian-a-un-gardien-du-lycee_1890158.html


BANGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant