Une promenade

1.1K 68 5
                                    

Durant la pause, j'ai fermé la porte du local et j'ai fait des recherches sur l'ordinateur qu'il y avait au coin de mon bureau. J'ai fais le tour de tous mes élèves de mon groupe tuteur et j'ai fais le tour de leur dossier. Ils sont pratiquement tous doux comme des agneaux. Quelques-uns ont étés accusés de plagia mais ça devait plus être les professeurs qui étaient parano. Je n'ai pas eu le temps de regarder les dossiers des cinq dernières personnes par faute de temps avant le retour en classe. Tant pis j'attendrai ce midi...

La classe que j'ai eu lors de la deuxième période était détestable. Ils n'ont écoutés absolument rien de mes explications. La période a été pénible et j'ai dû envoyer trois élèves au local de retrait. Je ne leur ai pas criés dessus, je leur ai donné trois chances puis ils sont partis de mon local. Bref, n'en parlons plus.

Désormais j'étais dans la salle des profs et je discutais avec Dylan Moreau, un homme dans la trentaine, chauve et bedonnant, sans vouloir le vexer. Il est gentil mais n'as pas de filtre dans ses propos. Il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas, pour ainsi dire. Je n'ai pas de cours à donner pour la troisième période, ce qui signifie que j'aurai du temps libre pour approfondir mes recherches sur ce jeune garçon qui me trouble tant.

-J'aimerais aller visiter un peu plus les lieux si ça ne vous dérange pas. Si vous voulez on vas prendre un café un de ces jours? Demandais-je gêné de laisser ainsi l'homme avec qui j'entretenais une discussion.

-Oui oui bien sur ça me fera plaisir!
S'exclama M.Moreau.

Je pris son numéro de téléphone en note sur un bout de papier, le remercia et partis rapidement me promener dans les couloirs du bâtiment. Les locaux, couloirs, le secrétariat, le local de détention, les toilettes, le gymnase, les vestiaires, la salle de musique, tout. Finalement, alors que je marche dans un couloir complètement silencieux et vide, je vois une porte au bout de celui-ci. Je presse le pas vers celle-ci et je l'ouvre, douteux de ce qui s'y trouve derrière. Je pose un pied sur le béton. Le soleil me brûle la peau mais le vent vient rapidement me rafraîchir. Une sortie d'urgence... D'accord, je tâcherai de m'en souvenir. Apparemment la pluie a rapidement laissée la place au soleil cet avant-midi parce que pratiquement tout est sec, mis à part quelques flaques encore ci et là. Je me retourne pour rouvrir la porte et ainsi retourner à l'intérieur mais il n'y a pas de poignée. Logique. Je me résigne malheureusement à devoir faire le tour du gigantesque immeuble. Je commence à marcher lentement en longeant le grand mur comportant quelques graffitis que des jeunes ont jugés bien de faire à cet endroit. Je croise quelques étudiants mais ils ne me portèrent aucunement attention. Quand tout à coup, je distingue près du nouveau mur que j'ai commencé à arpenter une forêt absolument magnifique. Automatiquement, mes pieds vont d'eux même en direction de la petite route de terre qui trace son chemin entre les arbres hauts et les saules pleureurs. J'ai le temps d'aller marcher, de toute façon je n'enseigne pas cet après-midi. Je croise des arbres de multiples couleurs, des buissons remplis de framboises et plusieurs plans de fleurs mais pas une seule personne. Aucun humain en vue, les seuls bruits que l'on peut percevoir sont ceux de mes pas qui froissent les feuilles et les branches jonchant le sol. Je sentis soudainement une faible odeur d'alcool qui se reflète à travers celle douce et sucrée des framboises et des baies. De la vodka ou du rhum, ça doit être de l'alcool fort c'est sur. Je suivis l'odeur jusqu'à entrevoir une chevelure noire charbon à travers des saules pleureurs baignant dans la lumière du soleil. Une gourde à vodka dans la main, je distingue les traits doux et fins de mon élève. Il est magnifique ce jeune homme, s'en ai envoutant. Ses yeux reflètent la paix et la sérénité. Ses joues sont rosies et il avance, perdu dans ses pensées probablement. Ma conscience d'enseignant me cria de laisser vivre la vie de ce jeune étudiant en paix mais mon coeur en voulait plus, je devais lire son dossier et ainsi au moins apprendre son nom...

***

~La forêt est tellement exagérée xD~

Mon tuteurWhere stories live. Discover now