Z - Zidane

1 0 0
                                    

Chantal Jouanno, Secrétaire d'Etat au sport

Je connais peu de personne avec autant d'ouverture d'esprit et d'empathie que Valérie Lubrioli mais cela ne l'empêche pas d'avoir des détestations féroces. Celle concernant Zinedine Zidane est bien connue depuis la conférence de presse du 4 octobre 2018, trois mois après la coupe du monde en Russie :

- Journaliste : Dans un tout autre domaine Madame la Présidente. Vous avez soutenu l'équipe de France lors du dernier mondial et vous avez sans doute été déçue de son parcours avec une sortie de poule laborieuse et une élimination dès le 8e finale. Le management est remis en cause. On parle de changement à la tête du football français et des rumeurs cette semaine évoquent le nom de Zinedine Zidane pour le poste de sélectionneur. Pensez-vous que l'aura de Zinedine Zidane, sa légende, sa valeur d'exemple, peuvent sauver l'équipe de France ? Et réconcilier cette équipe avec les Français ?

- VL : Vous parlez bien de Zinedine Zidane qui était capitaine des Bleus lors de la finale de la coupe du monde de 2006 contre l'Italie ? Un match où les Bleus étaient favoris et mais qui est arrivé aux prolongations. Un match capital, très tendu et un capitaine qui perd ses nerfs et répond à une provocation de cour d'école par un coup de tête. C'est bien de ce Zinedine Zidane qui, expulsé du terrain, a laissé son équipe décontenancée et a lui a fait perdre l'occasion d'une deuxième victoire en coupe du monde dont vous parlez ? Quel exemple d'esprit sportif ! Quel exemple d'esprit de responsabilité ! Je ne sais pas ce dont a besoin l'équipe de France de football mais surement pas de l'exemple de Monsieur Zidane.

-----------------------------------

Fin du tome 3 et la trilogie NAO.


NAO, Dictionnaire amoureux du quinquennatHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin