Chapitre 35 : Quel bel anniversaire

12.6K 485 40
                                    

Les vacances tant attendues étaient enfin là. Harry avait deux mois pour se reposer, se relaxer et revenir à son niveau physique d'avant son enlèvement.

Il profita de la première semaine pour faire ce dont il avait besoin depuis longtemps : dormir. Severus ne se lassait pas de le taquiner tous les jours sur ce besoin inextinguible de sommeil. Malgré ça, il surveillait de très près son calice : ils avaient décidé d'un commun accord qu'Harry arrêterait la potion calmante dès le premier jour de vacances. Le sommeil engourdissait actuellement ses émotions, mais Severus se méfiait de ce calme qui ne pouvait qu'annoncer une tempête de la plus belle eau selon lui !

Heureusement, il savait que, bien que les études aient pris tout leur temps libre, Harry correspondait plus que régulièrement avec Mark. Lorsqu'il écrivait ses missives, son calice était toujours tendu, nerveux, preuve s'il en était qu'il ne discutait pas de la pluie et du beau temps, mais il espérait que cet effort allait porter ses fruits.

Au terme de cette semaine réparatrice, il sentit l'humeur de son calice commencer à être en dents de scie. Oh, il ne disait jamais rien à voix haute, mais il pouvait passer d'une joie extrême à un abattement profond en un clin d'œil, ce qui était difficile à vivre pour les deux. Severus dut gâcher un certain nombre de potions pour lui venir en aide à grands renforts d'étreintes, mais il ne s'autorisait pas à faire le contraire. Le rétablissement complet d'Harry était bien plus important que n'importe quelle potion ! Ceci étant vrai même Amelia Bones avait modifié en profondeur la loi qui pesait sur les créatures réputées dangereuses, et il travaillait maintenant sur des potions complexes pour M. Frinugand.

Désormais, les vampires avec calice voyaient leurs compétences reconnues indépendamment de celles de leur calice. Ceux qui n'en avaient pas étaient incités à se déclarer tout de même au ministère pour disposer de l'aide psychologique indispensable, ainsi que d'un accès plus aisé aux substituts pour ceux qui refusaient catégoriquement de chasser ne serait-ce que des animaux. Ils devaient simplement s'engager à ne pas s'attaquer à des humains, sorciers ou moldus. La ministre avait également assoupli les conditions d'embauche des loups-garous, et mis à leur disposition une liste de personnes susceptibles de leur fournir la potion Tue-Loup.

Severus n'avait pas mis longtemps avant de se décider à poursuivre ses études d'aurors, même s'il pouvait accéder à beaucoup plus d'emplois désormais avec sa maîtrise de potions à nouveau reconnue. Il voulait pouvoir suivre Harry sur le terrain au plus près, même s'il savait qu'ils seraient relativement séparés par le directeur des aurors. Il avait tout de même plus de chances d'être près de lui en exerçant le même métier !

Au fil des semaines précédant les vacances, ils retrouvaient également, lentement le rythme passionné de leurs étreintes. Harry était toujours légèrement nerveux au début, ce qui ne lassait pas d'irriter Severus, mais ce dernier devait admettre, non sans mal malgré tout, qu'après ce qu'il avait subi, son calice se remettait assez rapidement sur ce plan là. Et que lui-même était nettement plus réticent à l'idée de se donner entièrement.

Désormais, puisqu'Harry n'avait plus vraiment de raison de continuer ses études de potions, il avait également décidé d'alléger le programme de travail pour l'été. Lui-même faisaient des recherches en potions, mais bien moins que les étés précédant son union avec Harry. Il continuait à lui inculquer énormément de magie noire par contre, pour qu'Harry puisse s'en défendre du mieux possible. Ce dernier avait, un peu à son étonnement, très bien travaillé tout au long de l'année, beaucoup plus que les années précédentes et son niveau était plus que correct dans toutes les matières. Severus était certain qu'il passerait sans problème en deuxième année chez les aurors et qu'il aurait son premier degré à la faculté de potions.

La vie d'un calice de kelokeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant