Chapitre 26 : Quidditch et animagus

11.5K 479 40
                                    

En ce dernier samedi de septembre, Harry trépignait d'impatience en attendant Severus. Il tenait deux balais dans ses bras et finit par râler dans le hall :

- Tu t'actives un peu ? On va finir par être en retard à ce rythme là !

Ils échangèrent des regards noirs lorsque Severus arriva enfin en bas des escaliers. Harry parce qu'il était impatient, et Severus parce qu'il était en rogne d'avoir encore cédé à son calice.

Quand ils arrivèrent à l'école, Harry partit immédiatement au pas de course vers le stade de Quidditch. Il allait enfin pouvoir rejoindre Ron pour les sélections. Severus suivit en traînant les pieds, au moins en apparence. D'un côté, il pouvait bien admettre qu'il serait sans doute agréable de reprendre un sport qui avait été sa seule distraction pendant cinq ans à Poudlard, mais de l'autre, il était hors de question qu'il laisse gagner Harry à chaque discussion.

Lorsqu'ils arrivèrent sur le terrain, Ron se précipita vers Harry pour lui chuchoter à l'oreille :

- Regarde qui est dans les gradins !

Harry se figea lorsqu'il vit son professeur de défense préféré darder un regard moqueur vers lui. Qu'est-ce qu'elle lui mijotait encore ?

Un coup d'œil vers Severus lui apprit que le regard de ce dernier s'était durci. Un nouvel épisode Ombrage - Severus était en route.

Ils se regroupèrent autour de celui que Ron leur avait désigné comme étant le capitaine de l'équipe.

- Marcus Stanley, se présenta-t-il. Harry, tu n'as même pas besoin de faire d'essai, tu es attrapeur d'office. De toute façon, tu es le seul. Maintenant, vous êtes deux pour le poste de gardien, trois pour les batteurs, et nous sommes trois pour les poursuiveurs.

- Quatre, répliqua Severus. J'étais poursuiveur, et je me dérouillerai facilement.

- Soit, répliqua Marcus, un peu dubitatif, commençons alors ...

Tout en discutant avec les prétendants aux postes de batteurs et de poursuiveurs, Harry comprit rapidement qu'ils venaient pour la plupart de la faculté de potions, en première année. Les deux écoles avaient pris l'habitude de se regrouper afin de mettre sur pieds une équipe de Quidditch, car ils étaient trop peu nombreux pour faire deux équipes distinctes. Harry profita des autres sélections pour admirer le stade : il différait de celui de Poudlard en plusieurs points. Tout d'abord les buts : ils étaient de couleur argent et non or, ce qui à son avis, ne devait pas aider les poursuiveurs à marquer des buts. Ensuite les gradins : ils étaient disposés autour du stade, y compris derrière les buts, ce qui l'étonna. Il se concentra ensuite sur la prestation de Ron, qui se débrouillait de mieux en mieux à mesure des tirs, puis celle de Severus, qui lui semblait à peu près au niveau des autres poursuiveurs. Mais, chance ou non, il réussit à mettre plus de buts que ses adversaires du jour.

A la fin des sélections, Harry était content : Ron et Severus étaient retenus chacun pour leur poste. Certes, Severus avait compensé en force ce qu'il avait perdu en habileté en vingt ans, mais Harry savait d'avance qu'il se révélerai au terme de l'entraînement un poursuiveur diabolique. Ils s'apprêtaient à décoller pour s'entraîner dans la bonne humeur, lorsqu'un toussotement figea Harry sur place.

- Monsieur Stanley, dit Ombrage lentement, puis-je avoir connaissance de la composition de l'équipe ?

- Euh ... oui, bien sûr. Weasley en gardien, Rogue, Carpenter et moi en poursuiveurs, Sudden et Fastick, batteurs, et Potter est l'attrapeur.

- Je suis au regret de vous rappeler que M. Potter est interdit de Quidditch ...

- Le professeur Dumbledore a levé cette interdiction voilà deux ans, rétorqua froidement Severus en attrapant le poignet d'Harry pour l'empêcher de réagir, tandis que Ron rougissait petit à petit de colère rentrée.

La vie d'un calice de kelokeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant