Chapitre 5: Calice

22.1K 845 91
                                    


Harry s'attira sans surprise encore un regard noir à son arrivée de la cheminée. Aussi noir que ses vêtements. Mais il ne put s'empêcher de hausser les épaules avec fatalisme avec un léger sourire :

- Je déteste ce moyen de transport.

- En plus de ne pas savoir t'y prendre, à ce que je vois. Recurvite, dit simplement Severus en guise d'époussetage. Direction Fleury et Bott. Et mets moi une mèche sur ta cicatrice.

- Euh ... Prof ... enfin ...

- Severus.

- ... Pour les vêtements ... il me faudrait de l'argent ...

- Ne te soucie pas de cela pour aujourd'hui. J'ai de quoi t'acheter ce dont tu as besoin et ce dont tu as envie en plus. Je ne veux pas m'éterniser ici et risquer que tu sois reconnu avant d'avoir terminé les courses.

Harry ne répliqua pas, stupéfait. Severus allait lui payer des affaires ? Merlin, cinq jours auparavant cela aurait été impensable, mais maintenant ... Son ancien professeur semblait être déterminé à tout faire pour ce qu'Harry se sente à l'aise.

Juste avant d'entrer chez le libraire, Severus se tourna vers Harry et lui demanda :

- Tu veux toujours faire l'école des aurors ?

- Euh ... Oui ... mais je ne pensais pas ...

- Pourquoi ne pourrais-tu pas le faire ? Tu auras les aspics nécessaires. Tu as passé sans problème les potions et la défense. Et selon Flitwick et McGonagall, c'est bon aussi pour les sortilèges et la métamorphose. Alors où serait le problème ?

- Parce que ... enfin nous ...

- Nous serons liés ? Dumbledore a déjà envisagé cela et nous aurons plusieurs solutions, ensemble. Alors, auror ou pas ?

- Auror, répondit Harry avec un sourire timide.

- Alors on va prendre les livres nécessaires pour être tranquille pendant le reste des vacances.

- Tu as la liste ? Demanda Harry interloqué.

- Evidemment ! Sinon je ne serai pas en train de te demander s'il faut que je les achète ou pas ! Alors tu les récupères pendant que je prends ce dont j'ai besoin.

Harry prit sans mal les six livres de la liste fournie par Severus. En passant dans la section Quidditch, il ne put s'empêcher de jeter un œil sur l'album de la dernière coupe du monde qui s'était déroulée en France l'année précédente mais qu'il n'avait pas pu aller voir. Il ne pouvait s'empêcher d'admirer Krum, une fois encore, en train de marquer l'un des buts des demi-finales, lorsque Severus le fit sursauter :

- Quidditch ?

- La coupe du monde, dit Harry gêné. Je n'ai pas pu aller la voir l'année dernière.

- Tu as pris au moins ceux de la liste avant de te jeter sur le Quidditch ?

- Bien sûr, répliqua Harry avec une lueur flamboyante dans le regard.

- Alors mets le Quidditch avec, cela me donnera toujours de la lecture pendant que tu dormiras !

- Hey, mais c'est moi qui l'ai choisi, protesta Harry en tenant la pile de livres en équilibre précaire.

- Oui, mais c'est toi qui va dormir et moi qui vais attendre que tu daignes ouvrir un œil. Tu le liras quand tu resteras suffisamment éveillé !

Harry lui jeta un regard noir auquel Severus pour la première fois répliqua avec un petit sourire amusé, mais non moqueur.

La vie d'un calice de kelokeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant