Chapitre 14 : Les disours au Ministère

13.3K 605 51
                                    

Lorsqu'il vit les flashs des appareils photos sorcier crépiter, le sourire d'Harry s'effaça. Il avait déjà envie de transplaner dans le sens inverse. Les journalistes avaient crié son nom, de sorte qu'il vit Kingsley Shacklebolt se frayer rapidement un chemin vers eux. Parvenu à leur hauteur, il dit simplement :

- Venez avec moi. Je vais vous indiquer vos places.

Severus fit signe à Harry de passer devant lui, juste derrière Kingsley. Et il soupira intérieurement de soulagement lorsque les journalistes furent forcés de rester à l'entrée tandis que Kinglsey avançait rapidement dans les couloirs.

- Shacklebolt, demanda Severus, vous pouvez nous en dire plus sur ce que Fudge a mijoté ?

- Je sais juste qu'il va tout faire pour que vous soyez séparés le plus possible l'un de l'autre. Il veut un maximum de photos avec uniquement Harry et lui. Et franchement, s'il avait pu se dispenser de vous inviter, Rogue, il ne s'en serait pas privé selon Scrimgeour !

- Qu'est-ce qui l'a fait changer d'avis ?

- Il a dû accepter que l'ensemble de l'Ordre du Phénix soit là. Mais pour autant, la soirée ne sera pas une partie de plaisir pour vous.

A la grande surprise de l'auror, ce fut Harry qui répondit d'une voix acide :

- Qu'il fasse cela, et moi c'est la sienne de soirée que je vais ruiner !

- Harry ...

- Non, Sev ! Je sais très bien que vous ne m'avez jamais dit grand chose pour mon bien selon vous, mais n'oublie pas une chose : Voldemort n'a pas cessé de me bombarder de toutes ses ... distractions. Dont tu as fait parfois partie. Et donc je suis parfaitement en mesure d'imaginer ce que tu as subi pour maintenir ta couverture d'espion.

Harry repassa volontairement dans sa tête certaines images précises. Qui, au regard de sa nouvelle relation avec Severus, lui firent beaucoup de peine.

- C'est un coup bas ça, Harry, grinça Severus en se rapprochant instinctivement de lui.

- C'est la vérité. Et je ne laisserai personne minimiser ton rôle dans notre victoire. Dumbledore connaissait la date de l'attaque grâce à toi. Et il a pu préparer Poudlard à cette attaque. Et je sais pertinemment que les seuls élèves qui n'étaient pas bouclés dans leur dortoir ce soir là, étaient Ron, Hermione et moi. Et Mark m'a fait part de ma protection rapprochée ce soir là. Je continue ?

- Inutile de ressasser cela !

- Je ne le ressasserai pas. Tant que Fudge ne poussera pas le bouchon trop loin te concernant !

Kingsley les regardait d'un air amusé. Il finit par dire :

- Derrière la prochaine porte, c'est la fosse aux lions. Ou aux serpents, selon votre préférence ! Ou votre dégoût !

- Alors, allons-y, décréta Harry d'un ton décidé. Plus vite cette horreur commencera, plus tôt elle terminera.

Le bruissement des conversations lui parvint dès que Kingsley ouvrit la porte. Harry décida de fixer un point sur la nuque de l'auror. Il n'allait pas regarder ses chaussures comme un gamin de douze ans, mais ne voulait non plus croiser aucun regard. Après quelques mètres à sa suite, il entendit que les conversations s'amenuisaient et sentit les regards posés sur lui.

Ils remontaient à grands pas la salle qui lui parût interminable.

A un moment Kingsley s'arrêta et Harry vit clairement une lueur d'excuse dans son regard, tandis qu'il faisait un signe à Severus qui était derrière lui.

Parfait.

Evidemment, Fudge les séparait dès le départ. Il jeta un bref coup d'œil à Severus. Un peu paniqué le coup d'œil ? Bon, oui, peut-être. Il fut surpris de le voir se pencher et siffler à son oreille :

La vie d'un calice de kelokeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant