Chapitre 24 : Retenue

10.8K 482 76
                                    

Ils se glissèrent sans encombre vers la table indiquée par Flanchey, dont Harry ne connaissait toujours pas le prénom, et s'assirent.

- Bien, attaqua Flanchey, d'abord les présentations. De ce côté, des secondes années Justin Tarsh, Colin McKomick et Harry Lane, de l'autre, les premières années, Harry Potter et Severus Rogue. Là pour le coup les gars, ça me fait bizarre, vu que Rogue a été mon professeur de potions pendant sept ans à Poudlard.

- Moi ce qui m'a fait bizarre, grogna Justin Tarsh, c'est le cours de défense de ce matin !

- Laisse-moi deviner, intervint Harry en souriant alors que son assiette se remplissait, tu as rangé ta baguette et tu as sagement lu ton livre assis sur ta chaise ? Je me trompe ?

- Tu l'as déjà eue en cours, cette Ombrage, ou quoi ?

- Poudlard dans son ensemble l'a déjà subie une année entière, oui, dit Flanchey en s'assombrissant. Alors elle n'a pas changé de méthode ! Mais comment ça se fait qu'elle ait été parachutée là ?

- Je crains que vous ne nous le deviez, dit lentement Severus.

- Pourquoi ? Demanda Colin.

- Parce que Fudge n'aime pas l'idée qu'Harry et moi soyons dans cette école.

Après quelques secondes de silence, Colin reprit :

- Je ne sais pas si c'est avec ce genre de manipulation qu'il sera réélu, mais en revanche, nous risquons d'avoir des soucis pour passer notre diplôme !

A cet instant, Harry songea à autre chose : il fallait absolument qu'il reprenne contact avec Luna Lovegood. Quoi de plus facile maintenant ! Elle devait être à Poudlard pour sa dernière année, tout comme Ginny. Il fallait que la communauté sorcière apprenne les manipulations de Fudge.

Au cours du repas, les quatre élèves entreprirent de leur expliquer l'emplacement et le fonctionnement de la bibliothèque, de la salle libre de duel ainsi que du laboratoire. Ils étaient désormais des étudiants adultes, et l'école considérait qu'ils pouvaient utiliser ces lieux pour travailler et s'entraîner sans trop de dommages, et ce pendant toute l'année. Ils leur expliquèrent également que l'infirmerie était partagée avec la faculté de potions et celle de médicomagie et se trouvait dans les locaux de cette dernière.

Au cours du repas, Harry vit aussi les regards se porter sur son assiette, ainsi que sur celle de Severus, mais il n'en avait cure. Il faudrait bien que tout le monde dans cette école se mette dans l'idée que oui, il mangeait très nettement plus que la moyenne.

- Euh, commença lentement Harry Lane, tu es en rythme de croisière là pour ton appétit ?

- Quand il aura fini mon assiette, oui, rétorqua Severus avec un brin d'exaspération.

- Sujet sensible ? S'enquit Justin.

- C'est assez agaçant pour nous deux que les gens s'arrêtent systématiquement à la quantité de nourriture ingurgitée par Harry, oui !

- Peu de gens ont eu l'occasion de voir un calice à table, d'où leur curiosité, en tout cas la mienne, avoua tranquillement Harry Lane. Mais j'imagine qu'on s'habitue ! Et histoire de terminer sur le sujet, je suis étonné de ne rien voir au niveau de ton cou, Harry.

- J'ai placé un sort de dissimulation dessus, rétorqua tranquillement ce dernier. Au moins, sur elles, ça marche !

- Parce que tu connais quelque chose sur lequel ça ne marche pas ?

- Ma cicatrice.

- Ah. C'est vrai. Tu sais que tu fais fort pour te distinguer des autres !

- Si seulement c'était volontaire, soupira Harry. Mais il semblerait que je sois né pour faire rigoureusement le contraire de tout ce qui est habituel !

La vie d'un calice de kelokeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant