Chapitre 19 : Ah ? Il faut aussi y dormir ?

13.3K 556 45
                                    

La majorité de l'assistance était stupéfaite. Les deux hommes semblaient être capable de passer du mode passion au mode dispute et vice-versa en un quart de seconde à peine. Mais ce qui médusait Drago le plus, c'était la façon dont Harry tenait tête à son parrain. Sans pour autant que Severus n'en sorte diminué dans son autorité. Il avait pourtant lu beaucoup de choses sur les vampires et les calices, la domination qu'exerce le vampire sur son calice, mais leur relation semblait aller bien au delà. La domination du vampire n'était pas outrageante, et la soumission du calice non dénuée de malice.

Severus et Harry continuèrent à danser simplement, sans se quitter des yeux. Sereins. Lorsque la musique marqua une légère pause, plusieurs femmes s'approchèrent d'eux, les yeux avides. Le visage de Severus se ferma, et il prit Harry par l'épaule en disant froidement :

- Désolé, mesdames, Harry fait une pause.

Harry leur jeta un œil moqueur. Il repéra ensuite Mme Owen en grande discussion avec Mme Torvik, et tira doucement Severus dans cette direction. Celui-ci résista, mais lui dit simplement :

- Je dois parler avec Drago, je te rejoins plus tard. Mais gare à toi si tu te laisses embarquer à danser ! Et garde ton calme au moins cinq minutes, ça me fera des vacances !

- Je sais très bien le garder si on ne m'asticote pas sur certains points !

Dès qu'il fut près de Mme Owen, celle-ci lui fit un grand sourire complice :

- Décidément mon garçon, c'est à croire que toutes les personnes qui vous invitent ne souhaitent pas vous voir rester ! Voyez, ma chère Thérésa, ajouta-t-elle en se tournant vers Mme Torvik, Fudge a déjà tenté de le séparer de son compagnon lors de la commémoration de la victoire, et voilà Mme Nott qui lui reparle de celle qui a tué son parrain ! Comment ? Vous n'étiez pas au courant ? Mais vous savez bien que Bellatrix Lestrange était au département des mystères voilà deux ans, non ? Lorsque notre ministre a dû enfin reconnaître que Vous-Savez-Qui était de retour et où M. Malefoy a dû partir contre son gré à Azkaban d'ailleurs !

- Oui, certes, mais ...

- Alors vous serez d'accord pour dire avec moi que ce cher garçon a tout de même mieux à faire que de se faire maltraiter moralement dès qu'il met un pied en dehors de chez lui, non ? Ce que vous ne faites pas très souvent, d'ailleurs, mon cher Harry ? Je me trompe ?

- C'est vrai, avoua Harry. Nous restons le plus souvent chez nous.

- Et quelles sont vos occupations ? Demanda-t-elle malicieusement.

La lueur dans ses yeux fit monter sur les lèvres d'Harry une réplique qu'il dut se forcer à retenir.

- Je commence à croire que Severus voudrait que je connaisse déjà le programme entier de la première année d'auror, au moins pour la défense et les potions avant même que l'année ne commence !

- Il vous laisse voir vos amis tout de même ?

- Bien sûr ! Nous sommes même parti en week-end chez deux d'entre eux, ajouta-t-il en regardant Mme Torvik dans les yeux.

Celle-ci jeta de furtifs coups d'œil autour d'elle avant de demander d'une voix étranglée :

- Comment va Mark ? Mon mari ...

Elle ne put achever sa phrase tant elle semblait émue.

- Il est heureux avec Sven, répondit calmement Harry. Autant que je peux l'être avec Severus.

Mme Owen hocha la tête et fit un clin d'œil à Harry. Avant de les quitter en tête à tête.

Avant qu'Harry ne puisse ouvrir la bouche, Mme Torvik lui demanda :

La vie d'un calice de kelokeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant