Chapitre 23 : Nouvelle école

13.4K 497 43
                                    

J'ai maintenant deux correctrices. Pourquoi ? Parce qu'avec la meilleure volonté du monde, chacun est humain et peut laisser des fautes d'orthographe derrière lui. D'où cette double correction par chapitre !

Et comme chacun le sait, le site a de nouveau des soucis pour envoyer les mises à jour, que ce soit pour les fics ou pour les reviews. Donc, que chacun se rassure, je le remercierai comme d'habitude dès que le site m'aura fait part de chacune des reviews. Et si jamais il ne m'en fais jamais part ? Et bien je remercie tout le monde d'avance, tous les lecteurs et lectrices qu'ils soient reviewers ou non !

Correctrices : coqcigrue, luna904

Les jours s'écoulèrent rapidement jusqu'à la rentrée à l'école des aurors, fixée le 10 Septembre. Entre temps, Harry reçut une pile impressionnante de documents de la faculté de potions, qu'il s'empressa de poser sur ce qui était devenu le bureau de Severus. Et lorsqu'il croisa son regard interrogateur, il dit sur un ton innocent :

- Je croyais que tu voulais me faire un programme particulier pour les potions ? C'est le matériel dont tu as besoin, non ?

- Et c'est le tien pour apprendre, non ?

- Mais je suis sûr que tu m'apprendras tout ce dont j'ai besoin pour réussir dans les deux écoles, répliqua Harry avec un petit sourire charmeur.

Severus le foudroya du regard, mais il savait que cela n'impressionnait plus Harry. En revanche, ce dernier, qui avait toujours eu l'air emprunté dans ses relations amoureuses avec les filles, avait développé en deux mois des pouvoirs de séduction insoupçonnés, dont il gardait heureusement l'exclusivité en ce qui concernait la partie volontaire. Il avait en effet remarqué que les femmes aussi bien que les hommes se retournaient fréquemment sur le passage de son calice (que ce soit du côté sorcier, lorsqu'ils y allaient exceptionnellement, ou du côté Moldu où ils sortaient plus fréquemment) ce qui avait le don de l'agacer. Il ne pouvait pas pour autant s'en prendre à Harry puisqu'il était dans l'obligation d'admettre que son calice ne faisait rien pour séduire les autres. La plupart du temps, il ne se rendait même pas compte du regard des autres sur lui. Il se contentait d'être lui même, avec sa joie de vivre, parfois teintée de mélancolie lorsque certains souvenir remontaient à la surface, mais son bonheur visible et une certaine fragilité apparente semblait attirer tout ce qui portait jupe ou pantalon.

Il soupira, admettant sa défaite sur le point des documents de la faculté de potions. Il devait tout de même cela à Harry qui avait désormais un niveau en potions nettement supérieur à celui des aspics grâce à un travail sérieux durant tout l'été. Et surtout, il voulait absolument qu'Harry obtienne ses degrés au plus tôt. Il fallait donc qu'il prenne le temps de lui mitonner un programme sur mesure pour réussir dans les deux écoles.

Le jour de la rentrée, Harry eut bien une légère grimace en entendant le réveil sonner, mais il était aussi impatient de découvrir une nouvelle école, de nouveaux cours, de nouveaux professeurs, et surtout l'attitude de Severus en tant qu'élève.

A leur arrivée devant l'école, Harry grimaça en voyant la foule des journalistes qui l'attendaient. Cependant, ceux-ci reculèrent sous le regard froid de Severus, et il s'engouffra à sa suite, sans même ouvrir la bouche pour répondre aux questions qui fusaient. En pénétrant dans le hall, il fut soulagé d'apercevoir la tignasse rousse de Ron et tira Severus dans sa direction.

- J'imagine qu'il faudra que nous suivions les cours avec Ron ?

- On a l'habitude d'être ensemble, répondit Harry avec un sourire.

- Je te préviens simplement qu'il est hors de question que je remplace Hermione ! Vous vous débrouillerez avec vos propres notes de cours !

- Tu exagères ! On lui prenait juste celles d'histoire ... Ron ! Comment vas-tu ?

La vie d'un calice de kelokeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant