Chapitre 25 : Défense avancée

11.5K 472 27
                                    

Le lendemain commença de façon studieuse et calme pour eux. Pas de défense avec Ombrage au programme, mais du droit (qui était aussi soporifique que l'histoire de la magie de Binns selon Harry, seulement là, les coups de coudes rageurs de Severus disaient mieux que des mots qu'il fallait prendre des notes), de la botanique (où ils n'étaient que douze en cours, sans Ron ni Blaise qui avaient un cours avancé de métamorphose), et l'après-midi était consacrée au cours de défense avancée. Harry constata avec plaisir qu'il suivait ce cours avec Ron, Anthony Goldstein et Ernie McMillan, mais sans Blaise. La pièce dans laquelle ils étaient entrés ressemblait plus à un gymnase qu'à une salle de cours. Le sol était entièrement tapissé de matelas, ainsi qu'une partie des murs. Aucune chaise, ni bureau ne pouvait laisser penser qu'un cours allait se dérouler ici. Alors qu'ils se regardaient, perplexes à l'exception de Severus qui restait impassible, un homme fit son apparition au milieu d'eux, provoquant des cris de frayeur chez tout le monde, sauf chez Severus qui venait de sortir sa baguette en un clin d'œil et commença à prononcer :

- Stupe ...

- Protego, para immédiatement le nouvel arrivant. Rogue, je savais que vous seriez le seul à réagir correctement, mais vous êtes encore lent ! Potter, ce n'est pas trop mal d'avoir déjà la main sur votre baguette, mais vu que j'ai déjà eu le temps de jeter un sort, il vous faudra faire des progrès en rapidité ! Pour les autres, voici donc l'un de mes objectifs pour cette année : vous apprendre à réagir rapidement, sans excès, à toute forme de surprise.

Severus se contenta d'un léger hochement de tête en rangeant sa baguette. L'homme devait avoir une cinquantaine d'année, le visage anguleux , très fin physiquement d'après ce qu'Harry pouvait juger. Il les fit asseoir en cercle autour de lui, leur demanda leurs noms, avant de se présenter :

- Je suis Ernst Von Lenhard. Je serai votre professeur en défense avancée, à défaut de ne pouvoir l'être en défense. Je vous assure tout de même que tout ce que vous apprendrez dans votre cours de défense vous sera utile dans ce cours. Evidemment, je ne parle que de la partie pratique.

- Là, ça va poser un problème, murmura Harry à Ron.

- Potter, puis-je connaître le contenu de votre réflexion à votre ami ? Demanda le professeur d'une voix caustique.

- Je lui disais, dit Harry en rougissant légèrement, que d'appliquer avec vous la partie pratique apprise avec le professeur Ombrage allait être délicat.

- Et pour quelle raison ?

- Hier après-midi, comme dans l'ensemble des cours que j'ai eu avec elle, nous n'avons pas sorti nos baguettes pour travailler un seul sort.

- Et quand avez-vous étudié avec elle avant cette année ?

- A Poudlard, lors de mon année de Buse.

Le professeur Van Lenhard haussa un sourcil et demanda un ton plus bas :

- Parmi vous, qui a déjà eu ce professeur en cours hormis Potter ?

Ron, Anthony et Ernie levèrent la main.

- Goldstein et McMillan, pouvez-vous m'indiquer quelle était votre maison à Poudlard ?

- Serdaigle, répondit Anthony avec curiosité.

- Pouffsouffle, dit Ernie, mais ...

- Etiez-vous en cours avec Potter avec le professeur Ombrage ?

- Non, répondit Anthony, j'étais avec les serpentards.

- Oui, répondit Ernie.

- Goldstein, pouvez-vous me décrire succinctement les cours que Mme Ombrage vous a dispensé ?

La vie d'un calice de kelokeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant