Chapitre 28 : Pourquoi moi ?

11.8K 464 59
                                    

Alors qu'il avait revêtu pour Noël une robe de sorcier vert clair bordée de liserés sombres qui faisait le parfait contrepoint de celle de Severus, pour le réveillon du Nouvel An chez les Malefoy, il se fit un malin plaisir de sélectionner sa robe bordeaux gansée d'or, plus élaborée, plus coûteuse, et surtout tellement plus gryffondor ! Elle tombait tant à la perfection sur lui que même Severus n'eut le courage de lui dire quoi que ce soit au moment de transplaner au Manoir.

Il se permit un sourire moqueur à l'adresse de Drago lorsque ce dernier jeta un œil noir sur sa tenue, mais n'ouvrit pas la bouche. Il en était venu à la conclusion de laisser toujours Drago ouvrir les hostilités pour que Severus n'ait aucun reproche à lui faire. Il grimaça intérieurement en contemplant le monde qui se trouvait déjà à la réception, tout en restant apparemment impassible.

Au dîner, il fut soulagé de constater que Severus et lui étaient entourés de Drago et Narcissa Malefoy, des parents de Mark, ainsi que de Mme Owen, qui, assez étrangement, avait une chaise vide à côté d'elle, et d'un couple qu'il ne connaissait pas.

- M. Potter, s'exclama Mme Owen lorsqu'elle le vit, vous m'avez l'air d'être dans une forme éblouissante ! Serait-ce le départ de votre professeur de défense qui vous fait tant de bien ?

- Mais ... comment ..., commença Harry avant de se reprendre péniblement, de quoi parlez-vous ?

- Vous avez encore des progrès à faire en dissimulation, M. Potter, mais c'est une matière que vous n'aborderez que l'année prochaine !

- Ah ? Sut seulement répondre Harry faiblement.

C'était clair, ou plutôt totalement obscur : il n'y comprenait rien. Comment diable pouvait-elle connaître tant de choses sur l'école des aurors ?

Alors que Mme Owen lui lançait un petit sourire amusé et que celui de Drago Malefoy était narquois, Severus dit d'une voix assez froide :

- Tu n'as toujours pas fait le rapprochement, n'est-ce pas ?

- Euh ... non ?

- M. Owen, directeur de l'école des aurors, et Mme Owen qui est sans cesse à côté de toi ... Il faut que j'insiste encore ?

- Euh ... ils sont mariés ?

- Mon cher M. Rogue, vous êtes un peu dur avec lui, je trouve ! Notre patronyme est tout de même répandu en Angleterre ...

- Il aurait tout de même pu se poser un peu plus de questions !

- Tu ne changeras jamais, Harry, tu es toujours aussi ...

Drago n'acheva pas sa phrase et son visage se durcit. Harry jeta un œil en coin à Severus et esquissa un petit sourire. Ce dernier venait, rien qu'à l'expression de son visage, d'intimer l'ordre à son filleul de se taire. Il dut se mordre la lèvre pour ne rien ajouter et ainsi ne pas fâcher à son tour Severus.

- M. Potter, reprit Mme Owen, vous n'avez pas répondu à ma question ...

- Et en plus, tu n'as pas lu la Gazette d'aujourd'hui, grogna Severus.

- Je te rappelle que j'avais un programme de révision gargantuesque, se défendit Harry, et qu'à ton dernier avis, la Gazette n'était qu'un ramassis d'inepties ...

- C'est juste, il n'empêche qu'elle fait part encore de quelques informations non dénuées de fondement. Comme le renvoi d'Ombrage.

- Alors je dirai que c'est un soulagement de savoir qu'on va enfin travailler la défense en cours au lieu de lire. Même si je suis certain que le rattrapage ne va pas être évident avec le professeur Von Lenhard.

La vie d'un calice de kelokeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant