Chapitre 4: Proposition inattendue

20.9K 814 268
                                    

Il avait déjà de l'eau jusqu'au genou, lorsque la voix grinçante de Rogue se fit entendre :

- Potter ! Demi-tour immédiatement ! Je n'ai pas la moindre intention de me mouiller dans le lac ce soir.

- Ca tombe bien, je ne vous ai pas demandé de vous mouiller, rétorqua Harry en continuant à avancer.

- Potter, c'est un ordre, sortez de ce lac !

Harry serra les dents et ne répondit pas. Il avait de l'eau maintenant jusqu'en haut des cuisses.

- Potter, pour la dernière fois, sortez de l'eau immédiatement !

Harry fit encore deux pas avant de se sentir comme tiré en arrière par une ficelle. Rogue employait les grands moyens pour le sortir de l'eau. Un accio sans doute, pensa-t-il désabusé. Parfait, maintenant, non seulement il allait passer le reste des jours qui lui restaient à Poudlard sûrement en retenue, et en plus il allait devoir s'humilier pour expliquer son geste.

Il atterrit brutalement sur le sol à plat dos. Il avait fermé les yeux à l'impact et n'avait aucune envie de les ouvrir à nouveau. A sa grande surprise, rien ne se passa. Aucun ordre ne fusa. Après plusieurs minutes, il n'était même plus certain de savoir si Severus était là ou pas. Il avait pris l'habitude de l'appeler ainsi en lui-même. On n'appelle pas son amour par son nom de famille, non ? Il finit par ouvrir avec précaution un œil et ne put s'empêcher de soupirer en rencontrant le regard noir de celui dont il rêvait depuis un an maintenant.

- Alors, décidé à parler, Potter ?

- Je ne vois pas de quoi, riposta Harry d'une voix étranglée.

- De la stupidité que tu as failli faire pour commencer par exemple ?

Harry ouvrit grand les yeux à ce tutoiement pour le moins inhabituel. C'était bien la première fois que son enseignant le tutoyait !

- Ce n'était pas stupide, se révolta Harry cependant après quelques secondes.

- C'était stupide, rétorqua Severus. Jusqu'où serais-tu allé si je ne t'avais pas sorti de là ?

Harry préféra se murer dans un silence prudent.

- Sombre idiot, cracha Severus après quelques secondes de silence. C'est maintenant que tu as la vie devant toi, que tu te décides pour ce geste imbécile ? Pour je ne sais quelle futilité ?

- Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Hurla en retour Harry en se redressant, blessé. Au contraire, même, plus de Potter pour vous casser les pieds et aucune chance de voir une nouvelle génération arriver, n'est-ce pas tout ce dont vous rêvez ?

Harry crut voir une émotion indescriptible passer sur le visage en face de lui, mais la suite se passa trop rapidement pour qu'il puisse réagir. La seconde d'après, une bouche chaude venait s'écraser sur la sienne, une langue impétueuse et expérimentée s'ouvrait déjà un passage pour venir taquiner la sienne. Il était maintenu par une poigne de fer. Harry oublia tout sauf cette bouche qui quémandait et exigeait tout à la fois une réponse. Il en rêvait depuis une année.

Severus fut soulagé de la réponse timide qui finit par venir. Harry cédait facilement malgré tout. Malgré son désespoir d'être lié avec lui.

Cela faisait trois heures qu'il le cherchait lorsqu'il l'avait vu avec de l'eau aux genoux dans le lac, et en jugeant sa tenue, il avait compris en un clin d'œil qu'il ne s'agissait pas pour Harry d'un simple bain dans le lac. Il était clairement suffisamment désespéré pour tenter une bonne noyade.

Et ce baiser lui confirma d'un autre côté ce qu'il pensait déjà. Harry n'avait pas pris le temps d'avoir ne serait-ce qu'un minimum d'expérience amoureuse. A son grand étonnement, cette constatation ne fit finalement qu'amplifier son propre désir de tout apprendre sur le sujet à celui qui était encore son élève pour quelques jours.

La vie d'un calice de kelokeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant