Chapitre 800 : La liste des qualifiés

178 51 0
                                    

Le Parangon a regardé le vieux Jade Six en sachant bien ce qu'il pouvait penser. Personne de assez haut placé dans le Temple Originel ne pouvait pas ne pas le savoir en fait.

« Jade Six ne te morfond pas dans tes émotions. La réalité et l'illusion ne sont pas loin l'une de l'autre. Si ce n'était pas à cause de ça tu aurais pu devenir un Parangon il y a longtemps. »

Au troisième cycle de la culture le facteur le plus important pour avancer était simplement la compréhension des lois.

Cela ne voulait pas dire que s'était simple au contraire. Parfois peu importe le fait qu'il fallait juste comprendre les lois vous en étiez incapable. Traumatisme, blessure incurable.

Les cultivateurs étaient soumis à toutes sortes de destin plus heureux ou non que les autres.

Ce qui bloquait le vieux Jade Six n'était pas un manque d'Illumination mais un démon intérieur. Avant de rejoindre le Temple Originel, il n'était qu'un mortel comme tout le monde pour commencer.

Alors qu'est-ce qui l'avait poussé jusqu'à arriver où il en était ?

En entendant ces mots la main du vieux Jade Six s'est mise à trembler. La douleur était encore marquée dans son âme.

« Je sais... . »

« Je vais vous laisser. »

Après la téléportation de l'homme, Jade Six a sortit un cristal d'information. Il était utilisé pour enregistrer des messages. Un peu de son QI est entré dans le cristal avant que trois voix ne se fassent entendre dans depuis le cristal.

« Papa papa ! Comment ça marche ? »

« Explique lui chéri, dit une voix de femme douce et aimante. »

« Fils regarde c'est comme ça qu'on fait... . Ah tu l'as déjà activé comme on s'y attend du plus grand cultivateur du monde héhé ! »


La douleur dans son corps avait diminué en grande partie. Alérium était revenu à lui depuis un bon moment déjà. Le silence autour de lui était bon mais contenait une certaine tristesse.

En ouvrant les yeux, il a vu jade Six a ses côtés. Rapidement, tout lui est revenu.

« J'ai donc perdu connaissance. »

« Oui gamin, répondit le vieux Jadinem. Si ce n'était pas pour un Parangon de notre Temple Originel tu n'aurais probablement pas pu t'en sortir à temps. »

Même si vous aviez un expert à vos côtés cela ne servirait à rien pour vous en sortir car seul votre QI pouvait vous guérir où les autres cultivateurs possédant une technique de soin.

Le QI d'un autre cultivateur pouvait inspecter, chercher, fouiller en vous mais pas soigner. C'était une des règles des cultivateurs les plus étranges. Même un cultivateur de même QI ne le pouvait pas. Stabiliser les blessures oui mais pas plus.

« Merci alors. »

« Bien sûr que tu dois me remercier ! J'ai payé de mes poches un précieux trésor que nous avons en petite quantité. »

« Vous n'auriez pas dû. »

« Tu es mon poulain. Si tu y passes j'y passerais aussi. Reposes toi déjà et guérit avec l'aide des restes du médicament. Je repasserais. »

Une fois partit, Alérium a froncé les sourcils.

« Ce type... . »

Même lui pouvait voir qu'il se forçait à parler. L'ambiance triste dans la pièce ne pouvait que venir de lui. Lorsque les cultivateurs devenaient assez forts pour influencer sur l'environnement même une émotion pouvait se faire ressentir. Alérium a pu facilement le capter.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 7ème ArcOnde histórias criam vida. Descubra agora