Chapitre 48 - L'Hérétique

1.5K 65 16
                                    

C'est dans la grande salle que je me réveillais, bercée par le silence de cette dernière, les brûlés étaient visiblement partis. Ma tête me lançait bien trop pour que cela soit supportable, en touchant mon cou, je sentis une petite coupure, je compris alors que l'on m'avait administré quelque chose, dans ce brouillard et c'est ce même quelque chose qui avait dû me faire perdre connaissance presque immédiatement.

Je me redressais de mon lit de fortune, je pouvais voir les élèves tous assis sur le sol, la plupart semblaient épuisés, depuis combien de temps s'étaient-ils battus ? Je croisais le regard d'autres élèves mal en point, sortant de mon lit, je repérais Musa, sa jambe avait été touchée.

- Cassiopée, c'est bien toi ?

Qui voulait-elle que ce soit d'autre ? Un homme somnolait à son chevet, il se leva dès qu'il m'aperçut, malgré son air dans les vapes, il me bloquait l'accès à Musa.

- Recule, dit-il froidement.

Notre altercation attira l'attention des autres, qui se levèrent ; je regardais autour de moi, on me regardait d'un mauvais œil, qu'avais-je bien pu faire qui les mettaient tous dans cet état ?

- Qu'est-ce que..

Très vite, Harvey nous rejoint.

- Cassiopée, comment te sens-tu ?

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demandai-je aussitôt.

Pourquoi tout le monde me regardait comme si je venais d'ailleurs ? Comme si j'étais une espèce d'extra terrestre ? Le visage d'Harvey se teinta de pitié, j'en étais réduite à ça désormais ? A ce que les autres aient pitié de moi continuellement ? Quand est-ce que cela allait changer ? Une multitude de questions tourbillonnaient dans ma tête sans que je n'y sache y répondre.

- Ce que Harvey n'arrive pas à te dire est que tu es un danger pour Alféa, Cassiopée.

Je me retournais pour faire face à Rosalind, où était Farah et Silva ? Pourquoi était-ce eux, les seuls à être présent ? Fort heureusement, les Winx et les spécialistes nous rejoignèrent.

- Un danger pour l'Autre Monde et le nôtre, continua le père de Sky.

- Je ne comprends pas..

- Comme toutes les autres fées, Cassiopée apprendra à utiliser sa magie,

- Mes pouvoirs sont revenus ? dis-je toute enjouée, face à Harvey.

- Pas de la forme que tu le désires, commença Riven..

- Tu es une hérétique Cassiopée, s'ils ont été exterminés, c'est pour une très bonne raison, ils causeront notre perte, l'équilibre magique ne peut pas être entaché.

- Et comme l'a souligné le professeur Harvey, Cassie apprendra à utiliser sa magie puisque personne ne touchera à un cheveu de ma fille,

On se retournait tous d'un même mouvement vers Farah qui sortait d'un des lits de l'infirmerie de fortune, bien abîmée mais toujours debout, comment était-elle arirvée à un état pareil ?

- Ca, ça sera à la reine Luna de prendre la décision mais avoir une hérétique dans nos rangs n'est clairement pas désirable, même le plus idiot des humains peut le savoir.

Farah s'approcha difficilement de nous, elle se positionna entre moi et Rosalind, très vite, mes amis se mirent de mon côté, la seule hésitante restait Beatrix ; nous savions tous ce que les hérétiques avaient fait aux fées, aux humains et à toutes les autres créatures magiques : ils n'étaient que destruction et Chaos.

Je regardais ma mère ; si la Reine décidait de m'éliminer, je ne pouvais pas prendre le risque de rester ici mais fuir pour aller où ? Surtout dans son état, elle serait la première accusée de trahison et mettre sa vie en danger n'était pas une option.

- Sur quoi vous vous basez ? Je veux dire, je n'ai plus de magie depuis des mois, je n'ai rien d'une fée et je n'ai rien fais de destructeur, je veux dire, vous pouvez pas m'accuser d'être une hérétique sans preuves.

Riven attrapa ma main, il y émit une pression rassurante ; je ne me souvenais de rien si ce n'est avoir été cherché Sky puis m'être perdue dans ce brouillard épais.

- Je vais te montrer,

dit Rosalind en se dirigeant vers une des fenêtres bâchées de la grande salle, des élèves retirèrent les tissus qui recouvraient l'accès à l'extérieur et pourtant, cela ne changea rien à la luminosité, il faisait nuit toujours nuir noir à l'extérieur.

- Il est 14h, ton brouillard recouvre Alféa tout entier, qui sait jusqu'où il s'étend ? Les fées des lumières tentent tant bien que mal de le canaliser en dehors de la grande salle, il s'étend millimètre par millimètre chaque heures, détruisant toute faune. Terra, dis-nous si tu ressens une quelconque trace de vie extérieur ?

Elle secoua négativement la tête,

- Tout est mort madame.

- Pas même les arbres ?

Elle secoua la tête une nouvelle fois.

- Mais.. Comment ?

- Tu étais désorientée Cassie, ce n'est pas de ta faute, rien de tout ça n'est de ta faute,

- La reine Luna essaye de nous joindre mais c'est impossible, elle se rendra à Alféa à 18h, pour son rendez-vous hebdomadaire, nous saurons comment en découdre dans quatre heures, dit Rosalind avec l'ombre d'un sourire sur les lèvres.

Le Destin de Cassie - Tome 1 - TERMINEEOn viuen les histories. Descobreix ara