Chapitre 20 - Une magie semblable

2.2K 102 20
                                    

Le lendemain, j'étais bien obligée de me rendre à l'entraînement. Béatrix avait décidé de ne plus nous adresser la parole, à Riven et moi. C'est ensemble qu'on arrivait à l'entraînement, prenant le petit-déjeuner à l'extérieur ; l'air était encore assez bon pour un début d'hiver.

Rosalind était de plus en plus présente aux entraînements, les rendant de plus en plus durs. Alors que l'on arrivait, nonchalants, elle nous invita tous à la rejoindre, formant un cercle autour de la directrice, elle prit parole, je me mis à bailler, déjà fatiguée par la journée qui m'attendait.

- Aujourd'hui, les fées devront s'affronter pour accroître leurs capacités magiques. Les équipes sont inscrites sur le tableau, la fée gagnante se bat avec la gagnante de de l'autre groupe. A la fin, il ne devrait rester que deux gagnantes, qui s'affronteront. Attention à bien canaliser votre magie, ce sont vos camarades de classe, pas des brûlés.

J'étais déjà fatiguée avant même d'avoir commencé. Je commençais avec Beatrix, selon le tableau. Déjà que nos relations étaient tendues depuis quelques jours, voilà que je devais me battre avec cette dernière. Ça n'allait certainement pas être une partie de plaisir.

***

Elle retomba sur le sol dans un fracas, c'était gagné. Alors que j'avançais vers elle pour l'aider à se relever, elle m'électrocuta pour la je-ne-sais-combientième fois. J'eu un simple tremblement avant de lui faire un doigt d'honneur et de repartir, c'était une mauvaise perdante.

Pour les fées suivantes, ça allait bien plus vite qu'avec mon ancienne amie. Elles étaient, pour la plupart, si basiques que je m'ennuyais à les battre. C'est alors que je fis face à Stella. Elle était la fée de la Lune et du Soleil tandis que j'incarne celle des Astres. C'était un tantinet plus long qu'avec Beatrix mais elle finit comme toutes les autres, au sol.

- C'était bien joué, dis-je en lui tendant ma main qu'elle prit.

- Tu es quoi comme fée, au juste ?

- Si je te dis, la meilleure, cela te va comme description ? dis-je avec un sourire.

Elle ria, au moins, elle n'était pas mauvaise perdante. Je m'étirais, cela m'avait quelque peu fatiguée de me battre avec une soixantaines de fées, il ne me restait plus qu'une fée à battre : Bloom. Elle aussi avait battu toutes les fées sur son passage, grâce à sa magie de feu. Je savais que je devais la battre sur le même terrain qu'elle, utilisant l'élément le plus chaud que je connaissais : les flammes.

Elle battus alors Aisha, il ne restait plus que nous deux. Toutes les autres fées avaient terminé leur duel et voilà qu'elles étaient prêtes à nous regarder nous battre.

- Bien, maintenant, nous avons nos deux meilleures élèves de la promotion. Voyons voir qui entre en première position.

Alors que la directrice parlait, on se mit en position. A quelques mètres l'une de l'autre, Bloom me fit un faible sourire, nous étions toutes les deux fatiguées par la matinée et voilà que l'on devait s'affronter. Je n'avais pas peur d'elle, la seule chose qui m'embêterait vraiment si je perdais, c'était de ne pas avoir ma place de première de la promo. Avec trois ans d'absence, ça serait un véritable tollé, et puis, j'étais quand même la fille de Dowling, je devais lui faire honneur.

- C'est parti, dit alors Rosalind.

Paumes en avant, face contre face, le combat allait commencer. C'est Bloom qui attaque la première, une nuée de flammes arrivant droit vers moi. Décidément, elle n'y allait pas de main morte. Je contre attaquais directement avec la même chose, nos flammes s'entrechoquèrent, bloquant leur arrivée.

C'est alors que je me concentrais pour ne pas perdre le fil, ne pas reculer face aux flammes puissantes qui arrivaient dans ma direction. Elles n'étaient retenu que ma paume, combien de temps allais-je tenir ? Plus que Bloom, c'était certain. D'une certaine façon, j'avais l'impression de reconnaître sa magie comme étant la mienne, ce n'était pas qu'une histoire de flammes mais c'était bien plus puissant que ça, c'est comme si nos magies n'en formait qu'une.

C'est alors que Bloom se transformait, ses ailes de feu sortirent et elle ajoutait sa deuxième paume de feu, je l'arrêtais comme la première, les deux paumes en avant, je ne devais faire qu'une chose : tenir bon. J'essayais de faire abstraction de ses ailes en bonne santé, préférant me souvenir que les miennes étaient bien plus grandes lorsqu'elles étaient en bonne santé. Elle était à quelques mètres du sol, prenant l'avantage d'office.

Mes bras ne pouvaient plus tenir, j'étais littéralement en train de lâcher prise. Quand ils tombèrent, une barrière d'ailes de feu m'encerclait, je ne cherchais plus à combattre les flammes, au contraire, elles m'alimentaient. C'est alors que je projetais toute cette magie sur Bloom, la faisant retomber sur le sol. La barrière de feu qui m'encerclait disparu et mes genoux tombèrent sur le sol, j'avais l'impression d'avoir épuisé toute ma magie. Comment cette barrière d'ailes était apparu ? 

- Bloom !

Tout le monde se dirigeait vers la fée qui gisait sur le sol, inconsciente. Même Rosalind allait la rejoindre en courant, je regardais mes mains, elles étaient si rouges. Qu'avais-je affligé à ma colocataire ? La silhouette de Riven se dessinait, il m'aida à me relever.

- J'veux pas t'inquiéter mais je crois que tu l'as tué..

Je pris une grande inspiration, on se dirigeait vers la foule qui s'était attroupée autour du corps de Bloom. De là où l'on se trouvait, on ne pouvait rien voir.

- Ça va toi ?

Je hochais la tête, la foule se scinda en deux, Sky apparut alors, portant Bloom, elle était bel et bien inconsciente. Il s'arrêta à mon niveau, me fusillant du regard.

- S'il lui arrive quoi que ce soit, je t'en ferais payer le prix.

Il reprit sa route, sûrement pour emmener sa petite-copine à l'infirmerie. J'étais déçue de sa réaction, il devait être le premier à savoir que jamais je ne l'aurais blessée volontairement, ce n'était qu'un vulgaire accident. Si j'avais réellement voulu lui faire du mal, jamais je n'aurais attendu un entraînement.

- Les cours sont banalisés pour le reste de la journée. Cassiopée, dans mon bureau, immédiatement.

Les ennuies allaient commencer.

Le Destin de Cassie - Tome 1 - TERMINEEWhere stories live. Discover now