Chapitre 54 - Sous le regard des autres

1.2K 60 12
                                    

D'une certaine façon, j'étais soulagée de revenir dans la forêt d'Alféa, malgré tout ce que j'avais vécu, l'établissement m'avait manqué. Je respirai un bon coup, prête à revenir à mon vrai monde. Marchant entre les arbres, je me dirigeai d'un pas certain vers l'école de magie, ravie d'être rentrée à la maison, je n'étais pas pleine de colère à leur égard, après avoir passé autant de temps presque seule, je n'avais qu'une envie : retrouver tout le monde.

Je traversais de nouveau la barrière, tombant sur le cercle de pierre, je ne m'y attarda pas, préférant rejoindre l'école directement, il devait être aux environs de seize heures, tout le monde devait être aux entraînements et c'est pile vers ce côté là du campus que je m'y dirigeais, sous les regards abasourdis de quelques élèves, je pouvais entendre leurs murmures d'ici.

C'est alors que je vis Riven, il se battait à l'épée contre un élève dont le nom m'échappait, j'avais passé plus de temps à l'extérieur de l'école ces trois dernières années plutôt qu'à l'intérieur, à me souvenir du prénom de chacun. Au moment où nos regards se croisèrent, son arme tomba sur le sol. C'est sans plus attendre que je me dirigeai vers lui, usant du peu de force qu'il me restait pour courir le plus rapidement possible.

Nos corps s'entrechoquèrent à l'impact, ses bras parcoururent mon corps sans plus attendre, finissant par me serrer aussi comme jamais auparavant on ne l'avait fait, je pouvais sentir son odeur boisée qui m'avait tant manqué.

- Cass, c'est bien toi.. C'est toi.. murmura-t-il à mon oreille.

Je déposai délicatement mon front contre le sien, plongeant dans ses yeux océans, j'étais si heureuse de le revoir que les miens s'embuaient d'eau, prête à me noyer dans un océan de joie.

- Je suis là,

C'est alors que je sentis ses lèvres se fondre sur les miennes, il y avait déposé un baiser aussi doux qu'un nuage ; c'était la suite logique, nous avions accroché dès les premiers instants et voilà qu'après tout ce qu'il s'était passé, on se retrouvait. Ce baiser avait cependant un goût amer, qui prit encore plus d'ampleur lorsque je croisai le regard de Sky, debout parmi la foule qui nous encerclait, Riven et moi.

- Où étais-tu ?

- Cassiopée !

Je me tournai, ma mère était en train de se diriger vers moi, se frayant un chemin parmi les élèves, je quittai Riven sans plus attendre pour la rejoindre pour une étreinte qui semblait ne jamais durer assez, des larmes se mirent à courir le long de mes joues, j'étais si heureuse d'avoir quitté ce monde de glace.

- Maman, tu m'as tellement manqué..

- La prochaine fois que tu te jettes tête levée dans n'importe quel danger Cassie, je te tue, j'espère que je suis bien claire, dit-elle, les larmes roulant le long de ses joues.

Je hochai la tête avant de la prendre à nouveau dans mes bras, plus heureuse que jamais. Les filles aussi étaient là, même si nous n'avions jamais été proches, j'étais heureuse de les revoir, la Mort ne m'aurait jamais, pensais-je innocemment. Je passai le reste de la journée avec mes amis, j'appris par la même occasion que la reine avait destitué Rosalind de son rôle de directrice adjointe pour la simple et bonne raison qu'elle la trouvait incompétente, ma disparition avait joué un rôle dans cette décision. 

Le Destin de Cassie - Tome 1 - TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant