Chapitre 21 - Une seule issue

2.1K 99 27
                                    

Ce n'est qu'une fois dans le bureau que je me mis à parler, j'étais restée silencieuse toute la route qui nous avait mené à lui avec Rosalind.

- Je vous jure que c'était un accident, je n'ai jamais voulu lui faire du mal. Vous devez me croire, on commençait même à être amies, elle et moi.

Bon ça, c'était un mensonge mais il fallait bien qu'elle le croit, ce n'est pas pour autant qu'elle parla. Ce n'est qu'une fois confortablement assise sur sa chaise de bureau qu'elle prit la parole.

-  Je ne te renverrais pas seulement si tu me dis la vérité.

Je repensais à Farah, elle m'avait dit de tenir le coup jusqu'à ce qu'elle revienne reprendre sa place de directrice. Je me devais d'être honnête pour ne pas risquer ma place à Alféa, l'école n'appartenait peut-être pas à Rosalind mais elle était toujours en mesure de me virer avec ce que j'avais affligé à Bloom.

- Très bien, je vous dirais toute la vérité.

- Bloom est un changeling et elle possède la flamme du Dragon. Es-tu là pour la lui prendre ?

Comment pouvait-elle sérieusement croire ça ? J'avais entendu des rumeurs sur ma colocataire, sans jamais  lui demander si elles étaient fondées.

- Bien sûr que non ! Je me fiche éperdument de la flamme du Dragon et de Bloom !

- Et pourtant, tu devrais te soucier de ses pouvoirs.

Elle m'invita à m'asseoir sur un des fauteuils, je m'éxécutais, bien trop peureuse de devoir quitter l'école à l'issue de cet interrogateur.

- Comment ça ? demandais-je.

- Les brûlés ont été créés il y a plus de mille ans. Ils proviennent d'une magie plus puissante que toutes les autres, la Flamme du Dragon, que possède Bloom pour une raison encore floue.

- Mais qu'est-ce que cela a à faire avec moi ?

- Tu n'aurais jamais dû battre Bloom. La seule raison pour laquelle tu as réussi à la battre c'est que votre magie est semblable.

Je ne comprenais pas où elle voulait en venir, ni même ce qu'elle voulait dire par magie semblable. J'étais dans l'incompréhension la plus totale.

- Je possède la flamme du dragon, moi aussi ? demandai-je alors.

- Farah ne t'a rien dit ? Tu puises ta magie dans les Astres mais ton entité est le feu,

Je secouais la tête négativement, non Farah m'avait toujours dit que j'étais une fée des Astres, sans étoffer son discours d'explication.

- Tu es un Phoenix Cassiopée. L'élément clé de la Flamme du Dragon, l'un ne peut pas vivre sans l'autre, c'est pour ça que tu as réussi à battre Bloom aujourd'hui.

Non, j'étais une simple fée des Astres, rien de plus.

- Tu l'as senti, ta magie, n'est-ce pas ?

Je hochais la tête, elle m'avait semblé si familière qu'on aurait dit la mienne.

- Au fil des années, les deux éléments ne se sont jamais séparés, restant dans une et même personne.

- Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?

- Bloom et toi êtes soeurs, vous avez hérité de vos pouvoirs de par votre mère.

Cela ne pouvait pas être vrai. Certes, je ne connaissais pas mes parents mais ce n'était pas pour autant que Bloom et moi étions liées. Ok, sa magie m'avait semblait familière mais c'était tout ! Pas de quoi faire d'elle ma sœur. Non, je ne voulais pas d'elle comme telle. Depuis bien longtemps, j'avais fais le deuil de mon ancienne vie, de mes parents qui m'avaient abandonné, je n'avais pas cherché à les retrouver puisque Farah avait si bien pris son rôle de mère que je n'avais pas ressentis de manque.

- Farah le savait.

Je secouais la tête négativement, Farah ne m'aurait jamais caché volontairement une partie de ma vie. A quoi bon ne pas me dire la vérité ? 

- Tous les professeurs y compris Andreas ont compris que tu étais le Phoénix Cassiopée, comment une fée telle que Farah, qui t'a éduqué, n'aurait pas pu le savoir ?

Et si elle disait vrai ? L'idée même d'avoir une sœur me dégoutait, surtout quand cette dernière était Bloom, que je venais presque de tuer.

- Tôt ou tard, l'une de vous devra abandonner ses pouvoirs, au profit de l'autre. Ils ne devront former qu'un.

- Je ne volerais pas les pouvoirs de Bloom. Il en est hors de question. 

- C'est pourtant ce que tu as fait, en t'alimentant, tout à l'heure. Ça l'a tellement affaiblie qu'elle n'a pas tenu le choc.

Je commençais à culpabiliser, j'avais seulement voulu la battre, pas lui voler une part de magie.

- Et si on arrêtait de se battre ? Si il n'y avait plus de confrontations ?

- Alors vous mourrez.

Son ton était glacial, sans discussion, c'était comme si voler les pouvoirs de Bloom étaient ma seule issue. Il fallait que je lui en parle, peut-être qu'à nous deux, on finirait par trouver une solution qui ne nous mènerait pas à la mort. La discussion avec Rosalind était arrivée à sa fin, je quittais son bureau sans un regard en arrière.

Le Destin de Cassie - Tome 1 - TERMINEEWhere stories live. Discover now