Chapitre 8 - Premier cours

2.5K 112 31
                                    

J'arrivais en cours en retard. La seule réelle règle à respecter ici, c'était bien d'aller en cours et voilà que je me pointais en regard au cours sur les runes, m'installant dans le fond de la classe, près de Béa, je sortis mes affaires aussi rapidement que possible.

- T'en as mis du temps, chuchota-t-elle,

- La gueule de bois, tu connais ?

- Le thé à la camomille, ça atténue les effets,

Je hochais la tête avant de me concentrer sur le professeur. Aujourd'hui, le sujet était les runes et leur utilisation, au fil du temps. J'ouvris mon manuel à la page 234, lisant brièvement les articles en diagonale.

- Qui peut me dire quelles sont les runes encore utilisées aujourd'hui ?

Quelques mains se levèrent mais le professeur Dinos avait les yeux rivés vers moi.

- Cassiopée, pourrais-tu nous éclairer à ce sujet ?

- Par les rituels.

- Mais encore ?

- Il en existe une infinité mais Fehu est le plus souvent usée par les sorciers pour accroître leur capacité magique.

Fehu pour Feu. J'avais fait l'expérience de leur entraînement, certains sorciers étaient morts pendant le rituel, d'une violence sans nom.

- Et les fées peuvent-elles se permettre pareil rituel ?

Le professeur aux cheveux d'argent interrogea Stella.

- Non, seulement les fées dont l'élément est lié aux runes. Pour le cas de Fehu, l'élément doit être le feu et pour les fées du Soleil, et de la Lune, il existe Raidho, bien plus complexe.

- La plus complexe reste Kenaz, intervins-je.

Et aussi la plus douloureuse. Une fois, j'avais été autorisé à la pratiquer, sous la surveillance des sorciers, étape par étape, ils m'avaient expliqué comment arriver à ce tel niveau de contrôle. C'est aussi leur cours qui avait causé leur perte.

- Argumente ton point de vue, me dit alors le professeur.

- Les étapes du rituel sont si minutieuses qu'il faut des mois d'entraînements, pleine Lune après Lune, quand le processus n'est pas respecté, il faut tout recommencer. Qui plus est, cela demande une magie bien plus puissante que le simple commun des mortels.

- Tu as déjà pratiqué le Kenaz, n'est-ce pas ?

Tous les regards se tournèrent vers moi, les runes étaient d'anciennes pratiques désormais déconseillées, les risques de morts ou de blessures étant plus élevés que la moyenne.

- Je ne pense pas cela ait un quelconque rapport avec le cours,

- Nous allons travailler sur quelques runes, avoir une expérience en plus peut toujours être bénéfique. Si tu as déjà pratiqué certaines runes, tu pourrais m'assister, aider les autres.

- J'ai eu le loisir de toutes les pratiquer.

- De la plus ancienne à la plus récente ?

Les élèves me regardèrent avec des yeux ronds, Beatrix se tournait vers moi, la bouche ouverte "o". Même le regard du professeur avait changé, j'avais pratiqué les runes et j'étais encore en vie : un exploit. Je hochais la tête à la suite,

- Très bien. Nous verrons Peodro, quelqu'un ici peut m'éclairer sur cette rune là ?

La main d'Aisha se leva, elle était toujours la première à avoir réponse à tout, le professeur l'a choisis pour répondre.

- Peodro permet de réaliser une pensée en acte magique. Une fois que l'on apprend, presque tout, dans la mesure du possible, est faisable, sans demander beaucoup d'effort. Par exemple, lorsqu'on ne veut pas faire ranger son armoire, on peut faire en sorte qu'elle se range toute seule à travers les runes.

- Je n'aurais pas pu mieux résumer Peodro, une fois que la rune fait partie intégrante de votre magie, elle est si facile à utiliser que cela vous paraîtra comme un jeu d'enfant !

Quelques rires fusèrent, Beatrix se tournait vers moi.

- C'est ce qu'ils t'ont appris, à Poudlard ?

Je hochais la tête.

- Et beh, j'aurais aimé que ce soit moi qu'on enlève,

- Ne dis pas de bêtise,

La sonnerie retentit alors, avertissant de la fin des cours. On rangeait alors nos affaires tandis qu'un brouhaha s'installait, c'était désormais au tour des entraînements. Selon les dires de Riven de la veille, le volume d'heure avait doublé et même les fées devaient apprendre à se battre sans magie. Selon les rumeurs, les brûlés étaient de plus en plus nombreux, une guerre pourrait probablement se préparer.

L'idée que les brûlés pouvaient à tout moment revenir m'inquiéter un peu. Provoquer les autres élèves c'était facile mais de là à se battre avec ces créatures maléfiques, c'était tout de suite moins attractif. Qui plus est, lorsque j'étais partie, les sorciers essayaient de trouver un moyen de les contrôler.

- Je te rejoins à l'entraînement, je dois aller me changer, 

Le Destin de Cassie - Tome 1 - TERMINEEWhere stories live. Discover now