Chapitre 16 - Le lexique des hallucinations

2.3K 103 20
                                    

Mes points de suture avaient enfin complètement cicatrisé et ma semaine de vacance s'étant écoulée, dès le lendemain, je devais retourner aux entraînements. Je n'avais pas vu Sky depuis notre dernière altercation, passant la plupart de mon temps avec Béatrix, on s'amusait plutôt bien, entre rouquines. J'avais vite compris la raison du pourquoi du comment les filles avaient été si sympathiques à mon retour, la fée que j'avais sauvé était Tecna, une des meilleures amies de Musa qui avait deux ans de plus qu'elle.

Les groupes, à l'entraînement, n'avaient malheureusement pas changé et je devais toujours me coltiner le blondinet de service. Et vu sa tête, il ne s'était visiblement pas levé du bon pied ce matin. Selon les dires de Beatrix, les illusions avaient évolué, cette fois-ci, cinq brûlés sortaient du boîtiers, il fallait tous les intercepter sans prendre un temps fou.

- Ce que tu as fais la dernière fois, ne recommences pas,

Alors que l'on se dirigeait vers les allées, il prit parole.

- De quoi tu parles ?

- Tu sais très bien de quoi je parle, tu m'as déconcentré.

On s'arrêta dans une allée, je m'approchais de l'homme ; il ne recula pas d'un iota. Me mettant sur la pointe des pieds, j'approchais mon regard à quelques millimètres du sien.

- Tu parles de ça ?

Il me regarda quelques longues secondes, avec le même regard déstabilisé qu'une semaine plus tôt, reprenant ses esprits, il recula.

- Exactement, ça, ne recommence pas, c'est tricher.

- Tu pensais sérieusement que j'allais t'embrasser ? Redescends sur terre quinze secondes mec, même un chien serait plus séduisant.

Et je le pensais.

- Alors pourquoi tu l'as fait ?

- Pour te déconcentrer, ça à marcher, tes pensées, je les contrôle pas,

- Je n'ai pas vraiment pensé que tu allais m'embrasser.. C'est juste que..

- Que tu pensais que j'allais t'embrasser, on peut commencer maintenant où peut-être que tu voudrais débattre sur le fait que tu es inéluctablement attirée par mes lèvres ?

Il levait les yeux au ciel, sans me contredire pour autant. C'est alors que l'entraînement commença, il était bien plus intense que les premiers.

**

Allongée sur le sol, observant les étoiles, je profitais de ma pause bien méritée. Autrefois, c'était mon activité favorite, j'aurais pu passer des heures à observer les Astres. Désormais, c'était une tout autre histoire, je passais le plus clair de mon temps à rattraper mon retard. Après l'incident des brûlés, j'avais eu ma place en deuxième année d'office mais tout en devait bosser sur toutes les matières de manières plus qu'approfondie. Ce qui ne me laissait plus beaucoup de temps pour vaquer à mes activités. Heureusement, Beatrix s'avérait d'une grande aide, elle qui s'était faite passer pour une mauvaise lors de notre rencontre était loin d'en être une, au contraire, elle rivalisait parmi les meilleurs de la promotion. J'aurais aimé être comme elle.

- On reprend, dit Sky, sèchement.

Décidément, mon coup de l'embrassade l'avait refroidi. Je me redressais avant de m'arrêter nette. Le monde changea, se transformant dans un nuage de fumée, j'étais de nouveau en cage, les sorciers frappant contre les barreaux de ma prison, le son strident résonnait, encore et encore, jusqu'à devenir partie intégrante de ma vie. C'est alors qu'ils ouvrirent la porte pour faire entrer Lord Darkar, la peur me paralysait. Lui seul avait réussi à m'arracher mes ailes après des semaines de toture.

- S'il vous plait, je ne recommencerais pas. S'il vous plaît, je ne recommencerais pas. Ayez pitié, s'il vous plaît, laissez-moi.

Mon corps entier était fait de tremblement, je n'étais plus qu'une émotion : la peur. Sa silhouette ressemblant étrangement à celle des brûlés s'approchait de moi, je ne pouvais rien faire, si ce n'est attendre la punition qui me revenait de droit.

- Ayez pitié..

Alors que le supplice allait commencer, je sentis des secousses. Ouvrant les yeux, je découvris Sky face à moi, les mains sur les épaules, il était à l'origine des secousses. Ce n'était qu'une hallucination.

- Cassiopée, reviens, Cassiopée rev..

Il s'arrêta, j'avais les yeux embués de larmes. Je les ravala, ce n'avait été qu'une vision, pas la réalité. Seulement un souvenir, qui ne revenait plus que dans mes cauchemars mais lorsque j'étais aussi bien réveillée.

- Tu es en sécurité maintenant, c'est terminé.

L'homme me serra dans ses bras, j'étais toujours autant tétanisée. Comment avais-je réussi à survivre, trois longues années, avec les sorciers sanguinaires ? Mon corps en gardait les séquelles, le blondinet de service termina son étreinte, me regardant alors.

- Je te ramène à l'appartement.

Toujours silencieuse, me remémorant les images de mon horrible vie, le blondinet de service m'aida à me relever, on se dirigeait alors vers l'académie, dans un silence de tombe.

Le Destin de Cassie - Tome 1 - TERMINEEWhere stories live. Discover now