Chapitre 43 - Sam

1.2K 121 43
                                    

Je me retrouve seul en voiture avec Manon. À l'origine, Léa devait être du voyage et sans doute passer un peu de temps avec nous, pour permettre à Manon de lui parler et de pouvoir faire face à l'épreuve qu'elle vient de vivre.

Je suis agacé que Léa m'ait planté dans cette situation. Même si nous en avons beaucoup parlé à l'hôtel hier soir, je ne suis pas à l'aise avec ce qu'a vécu Manon et je ne sais pas comment réagir avec elle, aujourd'hui.

Je n'ai qu'une seule envie, prendre Manon dans mes bras et la protéger. Je suis soulagé qu'elle ait accepté de venir se mettre à l'abri chez moi. Surtout depuis la nouvelle de la libération de Cyril. Quand je pense à tout ce que ce sale type a fait subir à Manon, j'aurais dû le mettre définitivement hors d'état de nuire. J'étais là quand elle a eu le courage d'expliquer à sa famille, avec ses mots, tout ce qu'il lui a fait subir. Elle a vécu un cauchemar permanent de soumission ! Et je pense qu'elle n'a pas tout dit, sûrement pour préserver ses parents. Au vu de tout ce que je sais et de ce que je suspecte dans les non-dits, je ne peux pas m'imposer à Manon. Je dois simplement lui faire comprendre que je suis là pour elle.

C'est pour cela que je fais attention en gardant une certaine distance. Donc, depuis hier, je n'ai pas pu encore la toucher et ça me ronge. Je brûle de pouvoir à nouveau goûter la douceur de ses lèvres, sentir le satin de sa peau sous mes doigts, les courbes de son corps blotti contre le mien. C'est une torture de la savoir à 30 cm de moi, assise sur le siège passager et de ne pas pouvoir poser ma main sur sa cuisse.

Et je réalise que, perdu dans mes divagations mentales, je ne lui ai pas encore parlé. Mais de quoi ? Je suis comme un con, à ne pas savoir quoi dire ou faire, à part conduire. Il faut que je trouve un truc pour ouvrir la conversation car on a plus d'une heure trente de route. Impossible de ne pas se parler, ce serait une catastrophe pour notre future cohabitation.

Finalement c'est Manon qui brise le silence, elle m'interroge sur Marc et Madee, pour savoir si nous les avions informés de ce qui s'était passé pour elle. Qu'elle était très embêtée de ne pas les avoir remerciés de l'avoir accueillie dans leur maison. Après l'avoir rassurée, elle me demande de lui expliquer comment nous avons compris qu'elle était potentiellement en danger et comment nous avions fait pour la retrouver et la sauver. Avec toutes les explications que je lui donne et les précisions qu'elle demande pour refaire le puzzle de toute l'histoire, la route est finalement trop courte.

Je vais garer la voiture au garage souterrain. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avec ma carrière professionnelle en boxe thaï et en surf, j'ai acquis une certaine notoriété et de bons contrats publicitaires. Ce qui m'a permis de m'offrir un grand appartement confortable dans le 3ème arrondissement de Lyon, à deux pas de la gare de la Part-Dieu et donc de l'aéroport pour faciliter mes voyages. Et il y a un gardien, pour ne pas être dérangé par des groupies. Ça peut paraître incroyable mais c'est un point que j'ai dû prendre en compte pour assurer mon intimité et ma tranquillité de vie.

Aujourd'hui, cet excès de prudence me permet d'offrir à Manon un lieu où elle pourra se sentir en sécurité. Et c'est grâce à ces arguments que la famille de Manon a accepté qu'elle vienne vivre chez moi. Ils ont trouvé plus prudent et rassurant de l'éloigner de Grenoble. Ils ont bien été surpris de comprendre que je tenais sincèrement à leur fille et que je voulais la protéger. Après cela, j'avais leur bénédiction.

Une fois arrivée devant la porte d'entrée, Manon semble hésitante. J'ouvre enfin la porte et lui dis :

- Bienvenue chez toi, Manon !

Elle me regarde surprise et interrogative.

- Tu es la bienvenue aussi longtemps que tu le voudras et je suis ravi de te savoir ici.

- Merci, Sam ! murmure-t-elle, hésitante.

Je l'invite à entrer d'un geste.

*****

Nous approchons du dénouement de cette histoire.

Je fais encore durer votre attente.

Désolée !

Échappée vers la passion [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant