Chapitre 30 - Manon

1.2K 123 157
                                    

Comment ? Je dois faire erreur !

Je me libère de la main de Sam, qui est occupé à parler avec les gardes-côtes. Telle une marionnette, je me dirige vers lui, je veux savoir que je ne suis pas folle, que c'est la fatigue de mon esprit qui me joue un tour. Il vient également à moi, me prend dans ses bras.

- Manon, je suis soulagé de t'avoir retrouvée, ma chérie. Je suis désolé de tout. Je ne voulais pas. J'étais très inquiet quand j'ai compris que tu étais perdue dans la tempête...

Il s'interrompt quelques secondes, me regarde, je suis pétrifiée, puis il reprend :

- Manon, je suis venu te chercher, car il faut que tu rentres en France très vite, ton papa a été hospitalisé pour un problème cardiaque. Je voulais que tu sois auprès de lui le plus tôt possible. Au cas où ! Nous ne sommes pas arrivés à te joindre et donc t'avertir !

Je suis sonnée, mon papa hospitalisé, problème cardiaque. Il y a un an, il a fait un infarctus. C'est une chance s'il a survécu. Je dois absolument être auprès de lui. Je commence à paniquer.

- Manon, c'est qui ?

Je me retourne, Cyril m'avait prise dans ces bras, je ne m'en étais pas vraiment rendu compte, figée par sa présence et mon inquiétude pour mon père.

- Bonjour, je suis Cyril, le fiancé de Manon. Je suis venu pour l'avertir d'une urgence familiale et que son retour est impératif.

Je vois la mâchoire de Sam se contracter, son regard s'assombrir d'un gris d'orage.

- Sam, je suis désolée, je dois absolument rentrer, c'est mon papa, son coeur, il faut que je sois auprès de lui... Je tente d'expliquer à Sam.

- Oui, bien sûr, je comprends ! me coupe-t-il froidement.

Une immense douleur compresse mon coeur. J'ai lu la trahison dans son visage.

- Sam, non !

- C'est bon, Manon, tu as une urgence, donc vas-y ! me crache-t-il et il s'éloigne.

Je veux le rattraper mais Cyril, me retient :

- Manon, si tu veux être au plus tôt auprès de ton père, il nous faut partir immédiatement, sinon il faudra attendre 24 heures de plus le prochain vol.

Je le regarde, tiraillée entre mon papa en danger de mort, et Sam, lui expliquer qu'il se trompe, que je n'ai pas voulu le trahir.

- Le prochain vol est dans moins de trois heures à Bangkok, nous avons à peine le temps de faire la route et de monter à bord. Où sont tes affaires et ton passeport ?

- Cyril, je...

- Manon, je suis là pour toi, pour te permettre d'être auprès de ton père au plus tôt. Si tu veux te reprocher toute ta vie de ne pas avoir été auprès de lui au moment où il avait le plus besoin de toi, c'est toi qui vois !

Il m'entraîne vers la réception de l'hôtel.

- Bon, Manon, où est ta chambre ? me presse Cyril.

- Je ne suis pas à l'hôtel !

- Manon, dis-moi où il faut se rendre pour récupérer tes affaires.

- Euh, oui ! Au village d'à côté ! je répond confuse et embrouillée.

- Très bien, monte en voiture.

- Quelle voiture ?

- La voiture de location que j'ai prise ici, et qui nous conduira à l'aéroport de Bangkok. Monte et indique-moi la route.

Échappée vers la passion [ Terminé ]Where stories live. Discover now