Chapitre 24 - Manon

1.2K 128 93
                                    

Nous nous sommes très vite changés et Léa m'a prêté une magnifique petite robe noire, elle a bien sûr voulu l'accessoiriser à sa façon mais j'ai préféré décliner.

De retour tous les cinq à bord, les garçons aident James à la manœuvre, Léa me propose d'aller tremper les pieds dans le jacuzzi, le temps d'arriver à Pattaya. Puis, Sam, Chapai et Tham-boon viennent nous rejoindre, eux aussi se sont rafraichis et habillés pour la soirée.

Léa joue à nous interroger sur des souvenirs d'enfance. Elle nous demande une chose que l'on aimait faire, mais que l'on n'a plus eu l'occasion de faire depuis très longtemps. Tham-boon nous répond de faire des gâteaux avec sa grand-mère qui n'est plus, Chapai de les manger, nous rigolons ! Sam, de faire du camping avec son père et son grand-père. Moi, de faire de la voile avec ma soeur. Léa, les soirées films d'horreur avec Sam. Immédiatement, Sam lui propose d'y remédier, demain soir si ça nous tente.

À l'arrivée au port, après avoir salué James, nous reprenons la voiture de l'hôtel et nous nous rendons dans un petit restaurant conseillé par les deux frères. Ils nous commandent un assortiment de préparations. D'abord, une soupe au lait de coco avec des petits oeufs de poisson sûrement. Je cherche à avoir confirmation mais les garçons s'en amusent et gardent le silence. Puis des beignets croustillants et là je comprends enfin, il nous font à Léa et moi une dégustation d'insectes. Car, dans ce beignet, je distingue une forme peu rassurante : un corps et huit pattes. C'est une grosse araignée ! Léa a compris aussi et passe un savon aux garçons d'avoir voulu nous piéger. Que c'était malhonnête de ne pas nous le dire.

J'ai, comme beaucoup, vu des émissions où il était question de manger des insectes ou d'autres ingrédients répugnants à notre esprit. Je décide de relever le défi et c'est l'occasion. Nous décidons de poursuivre la dégustation avec Léa.

Le beignet de tarentule, j'ai goûté, une patte seulement. J'ai accepté les sauterelles, les criquets et les vers à soie en salade, car pas trop de goût, c'est croustillant et salé, comme des chips. Mais le scorpion grillé, j'abandonne. Ah oui, et dans la soupe du début, les œufs étaient des œufs de fourmi. Léa et moi nous nous sommes prêtées au jeu et les garçons reconnaissent que nous méritons leur respect.

En récompense, Léa exige de pouvoir aller danser pour finir la soirée. Les garçons acceptent et nous emmènent dans un club de salsa. Tout juste arrivés, Léa m'entraîne sur la piste et quelques secondes plus tard nous sommes chacune invitées à danser, collées serrées, par des inconnus. Je ne suis pas une très bonne danseuse de salsa. Je ne connais que le pas de base donc je fais une piètre performance. J'ai du mal à comprendre les enchaînements que veut me faire faire mon cavalier. À la fin de la musique, Sam vient prendre le relais de l'inconnu. La mélodie commence et Sam me prend dans ses bras. Je suis morte d'angoisse car nous nous sommes évités consciencieusement depuis le sauvetage / baiser.

Et là, je me retrouve à nouveau dans ses bras sculptés, contre son torse puissant. Il me guide et, par je ne sais quel miracle, entraînée dans ses bras, je me surprends à bien danser. Nos enchaînements sont fluides et naturels. Je fuis son regard, je me concentre sur mes pas. Mon trouble grandit... Comment ne pas réagir au contact de sa main chaude dans mon dos, la mienne posée sur son épaule musclée ? Je suis enivrée de l'aura qui émane de cet homme. La musique change mais il me garde dans ses bras. La mélodie suivante est plus langoureuse. Il me rapproche et me colle davantage contre son corps. Je devrais réagir et remettre de la distance mais je n'ai pas la force et surtout aucune envie. Je suis fascinée et je savoure ces instants envoûtants.

Tantine disait: "Si un homme danse bien, ça présage un excellent amant." Pourquoi mon esprit divague à ce souvenir ? Je ne peux pas. Il ne faut pas ! Je dois régler la situation avec Cyril avant, mais comment ? Je fuis cette idée depuis tellement longtemps.

- Manon, à quoi tu penses ? me murmure Sam à l'oreille.

- À rien ! Pourquoi ? je réponds, confuse.

- Ton corps dit autre chose.

- Je ne sais pas.

- Manon, tu as dû penser à une chose désagréable car tu ne suis plus le mouvement.

- Comment tu peux savoir ? Je répond très surprise

- Je le sens ! Je voudrais que tu aies confiance en moi et que tu profites du moment présent à ta guise.

Je plonge dans son regard. Que dois-je comprendre dans cette phrase ? Une invitation à la danse ou aux plaisirs sensuels. Ami ou amant ?

- Oui, tu as raison, je vais profiter et arrêter de penser.

Soudain, par une pirouette, je me retrouve dans les bras de Chapai, qui semble très fier de son coup.

- Sam, chacun son tour ! lui lance-t-il.

Je suis surprise mais soulagée et je rigole bien avec lui. On est un peu gauches mais on s'amuse beaucoup. Ensuite, c'est avec Tham-boon que je poursuis. Les garçons nous font danser, Léa et moi, à tour de rôle. Je suis euphorique et profite de cette soirée.

Finalement nous prenons la route du retour. Sam au volant, il me dépose chez Marc puis ils repartent à l'hôtel. Je veille à faire le moins de bruit possible, je ne veux pas réveiller la famille et me couche rapidement.

*****

Alors vous pensez quoi de cette dégustation ?

Auriez-vous relevé le défi ?

L'avez-vous déjà fait ?

Racontez-moi...

Et cette enivrante harmonie dans la danse... Vous vous attendiez à ce qu'ils s'embrassent, j'en suis sûre !

"Plus c'est long, plus c'est bon" XD.
Oups ! Je délire là ;)

Il va falloir attendre... Encore, désolée ;)

Échappée vers la passion [ Terminé ]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum