Chapitre 20 - Sam

1.2K 135 23
                                    

Je ne sais pas ce qui a mal tourné !

Depuis ce matin tout s'est très bien passé avec Manon. Nous avons rigolé, la plongée s'est très bien déroulée. Nous avons eu beaucoup de chance sur les espèces que nous avons aperçues. Manon était rayonnante, les yeux pétillants de joie, je l'ai même vue me regarder avec beaucoup d'intérêt et sa dernière phrase..."fascinée", tout roulait super bien !

Et puis, tout a basculé, elle s'est assise dans un coin et restée à fixer la mer. J'ai dû continuer mon travail, et tant que je suis avec tous ces clients je ne peux pas aller la voir, pour pouvoir comprendre ce qui ne va plus. Je suis à la barre de ce bateau, et je cherche comme un malade une raison, ça me bouffe ! Mais je dois rester pro ! De retour au ponton, je salue tous les clients.

Il faut que je parle à Manon, je demande à Pichai et Tham-Boon de ranger le matériel. Ce n'est pas dans mes habitudes de planter le travail, mais là, j'ai besoin de voir Manon, de lui parler. Elle est restée assise, là, sans bouger.

- Manon, ça va ?

- Oui, bien sûr.

- Tu viens, on y va.

- Tu n'as pas besoin de ranger avant de partir ?

- C'est bon, j'ai demandé à Pichai et Tham-boon de s'en occuper !

Elle se lève et va récupérer son sac à la cabine. Je veux l'aider à descendre du bateau mais elle évite ma main.

- Je te suis, Sam.

- Je voulais passer au bungalow pour prendre une douche, puis nous pourrons aller au restaurant de l'hôtel pour manger, ça te va ?

- Une douche ?

Je vois une certaine panique dans son regard, merde, elle doit sûrement comprendre autre chose. Ce n'était pas ce que je sous-entendais. J'en ai envie, oui, mais uniquement si elle le veut. Mais là n'est pas le sujet.

- Manon, Je te propose juste de te rafraîchir et de te changer avant d'aller manger. Il n'y a aucune proposition indécente, je t'assure. Elle me fixe, me sonde.

- Manon, je te l'assure tu peux me faire confiance.

- Tu sais, on m'a toujours dit de ne pas suivre un homme dans un lieu isolé ! me dit-elle sur un ton de petite fille, avec un petit sourire qui commence à se dessiner sur ses lèvres.

- Ok, tu as raison, on va direct au resto !

- Non, c'est bon Sam, je te fais confiance, et oui j'ai bien envie d'une douche pour enlever le sel, me répond-elle en se dirigeant vers le bungalow.

Arrivé au bungalow, je lui propose une boisson du minibar puis je lui apporte une serviette et lui indique d'y aller en premier. Je sais qu'elle a tourné le verrou de la porte, ce détail me fait sourire. Je reste tout de même à douter. En règle générale, on ne me laisse pas à la porte. Mais dans tous les cas, je ne veux pas de ça avec Manon. Cette fille est vraiment différente, elle a un truc, je ne sais pas quoi, mais j'ai envie de la protéger, de prendre soin d'elle. Ces décharges que je sens à certains moments, elles sont spéciales. Le repas chez mon oncle et la journée au sanctuaire ne m'ont pas permis de découvrir son secret, mais c'est difficile d'obtenir des informations, si de mon côté je n'en donne pas non plus.

Elle ressort rapidement de la salle de bain et je lui indique la chambre de Léa pour poser et mettre à sécher ses affaires. Je vais vite à mon tour prendre une douche, puis je ressors avec ma serviette pour aller m'habiller dans ma chambre. Nous partons au restaurant de l'hôtel. Elle semble plus détendue.

Là-bas, j'ai réservé la table avec la plus belle vue sur la plage mais au calme. Le service est au buffet, je la vois hésiter, puis elle se tourne vers moi et me demande "Quel plat n'est pas trop épicé ?" Je suis surpris par sa demande, puis elle m'explique qu'elle ne supporte pas les plats trop forts. Je lui montre les plats qui pourraient lui plaire. Ouf ! On rigole à nouveau, notre complicité semble revenue. Nous avons passé le repas à débriefer de la plongée. Je suis soulagée de voir à nouveau ses yeux briller avec une teinte un peu plus verte. Tout à l'heure, quand j'ai surpris son regard sur moi après la plongée, ils étaient turquoise. Ces yeux changeants me fascinent !

*****

Un petit chapitre vu par Sam.

Il cherche à comprendre Manon, ses réactions et son secret.
Manon l'intrigue et l'attire, elle est différente à ces yeux. Pourquoi ?

Cette barrière invisible, aura-t-elle une chance de tomber ?

Pour cela, il faudra attendre la suite.
XD

Échappée vers la passion [ Terminé ]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ