Chapitre 17 - Manon

1.3K 135 54
                                    

Je ne veux pas déranger l'entraînement donc je pars m'installer sur les gradins pour me faire la plus discrète possible. Je vois tous ces enfants et adolescents commencer leur échauffement en courant, puis faire différents exercices, guidés par leur entraîneur Aran.

Durant l'échauffement, j'ai tout le loisir de pouvoir regarder Sam, torse nu avec juste un short noir. Je ne me lasserai jamais d'une telle vue. La puissance de la démarche féline avec laquelle il se déplace et enchaîne les mouvements. Mon imagination se réveille.

Finalement, Sam et Tan quittent le groupe pour venir sur le ring. Sam a pris des gants de frappe et le guide pour faire des enchaînements. Je suis surprise par la violence des coups portés. Cette violence me perturbe.

Un groupe de jeunes filles vient d'arriver et s'installe sur les gradins. Parmi elles, il y a Maï qui salue au passage Sam et son frère, puis vient me faire la bise et s'asseoir à côté de moi.

- Alors Manon, tu as fait quoi aujourd'hui ?

- Sam m'a fait visiter le Sanctuaire de la Vérité. C'est un édifice impressionnant, j'ai adoré !

- Et vous y êtes allés comment ?

- Avec la moto de Sam ! Pourquoi ? je lui demande.

- Non, juste pour savoir, me répond-elle avec un regard de connivence.

- Tu m'expliques ?

- C'est étrange ! Car Sam n'a vraiment pas l'habitude de prendre des personnes sur sa moto.

- Comment ça ?

- C'est une règle qu'il a, il dit qu'il n'aime pas avoir de passager... Donc je trouve étrange qu'il t'ait fait monter sur sa moto deux jours de suite ! me répond-elle avec un sourire entendu.

- Maï, who is she ? demande une des filles. (Maï, qui est-elle ?)

- She is Manon, from France, she's a family friend. (C'est Manon, de France, elle est une amie de la famille)

- Oh, cool ! Et la fille retourne à sa discussion avec les autres filles, qui consiste évidemment à détailler les garçons à l'entraînement tel un fan club.

- Merci, Maï ! Je réponds de façon contrite.

- Pourquoi ?

- Pour ta réponse, d'avoir dit que j'étais une amie de la famille, pour éviter d'avoir à me justifier...

- Manon, au moment où tu as franchi la porte de notre maison, tu es devenue une amie de la famille, donc il n'y a rien à justifier, me répond-elle avec évidence. Je reste surprise de cette simplicité, je peux comprendre que le fait que je sois française comme leur père peut avoir joué en ma faveur. Mais sorti de ça, je suis une totale inconnue pour eux et pourtant ici, tout semble naturel.

- Pourquoi ?

- C'est dans notre culture bouddhiste, de tendre la main. Nous sommes un tout : si tu es arrivée ici et que papa t'a invitée dans notre maison, c'est qu'il devait en être ainsi. Ne cherche pas plus. Moi je suis heureuse que tu fasses partie de la famille.

- Merci pour tout !

Maï éclate de rire et me sort :

- Attention où je t'emmène demain chez madame Lee, la rebouteuse.

Maï est géniale, et elle me fait rire avec sa bonne humeur...

Je vois arriver Marc, qui nous salue et retourne au bord du ring pour prendre part à l'entraînement de Tan. Quelques minutes plus tard, c'est Léa qui fait son entrée et qui vient à mes côtés.

Échappée vers la passion [ Terminé ]Where stories live. Discover now