Chapitre 38 - Karen

1.1K 117 73
                                    

C'est un cauchemar !

Trouver ma petite sœur inconsciente qui a fait une tentative de suicide, et ces deux personnes qui débarquent comme des furies dans mon agence. Des amis de Manon, disent-ils. D'un côté, je leur suis extrêmement reconnaissante qu'ils m'aient avertie. Grâce à eux, on a retrouvé Manon encore vivante pour la secourir. Mais ces étrangers, ils débarquent, m'annoncent que ma soeur est en danger et on la retrouve dans cet état. Au final, je ne sais même pas depuis combien de temps Manon est revenue en France.

Pourquoi ne nous a-t-elle pas appelés, moi ou nos parents ? Je ne comprends pas tout, j'ai besoin d'avoir plus d'informations et à mon regret, il n'y a que Cyril, et dans tous les cas, je dois bien le prévenir de l'état de Manon. Je sais qu'il semble qu'ils aient eu une dispute, et que finalement Manon a très certainement surréagi, comme d'habitude. Il a pris le temps de m'expliquer qu'ils s'étaient disputés mais que pour lui, rien de grave, vu qu'ils s'étaient réconciliés sous la couette. Manon m'a laissé sans nouvelles quatre jours, malgré mes demandes d'explication.

Je me décide à appeler Cyril en premier pour voir ce qu'il me dit. Je ferai mes parents après ; je redoute de les informer de la situation et de leur réaction, surtout pour le cœur fragile de notre père.

- Allo, Cyril ! c'est Karen

- Oui, Karen ?

- Il y a un problème.

- Lequel ?

- C'est Manon...

Je ne sais pas quoi lui dire.

- Je t'écoute.

Je sens une hésitation dans sa voix.

- Eh bien, Manon est revenue en France.

- ... Comment le sais-tu, elle t'a prévenue ?

- Pas vraiment, disons que j'ai été avertie.

- Par qui ?

- Des connaissances qu'elle s'est faites en Thaïlande.

- Oui, j'ai découvert qu'elle était là bas, j'ai donc sauté dans le premier avion pour aller la rejoindre et la faire revenir à la maison, car la Thaïlande c'est dangeureux pour une jeune femme seule. Nous sommes rentrés cette nuit.

- Et tu l'as trouvée comment ?

- Rien de particulier, elle est revenue sans problème. Ah si, elle était très fatiguée et lasse, elle m'a très peu parlé, perdue dans son monde ! Pourquoi ?

- Cyril, j'ai une mauvaise nouvelle...

- Je t'écoute, là tu m'inquiètes vraiment avec toutes tes questions.

- Manon est à l'hôpital !

- À l'hôpital, mais pourquoi, elle s'est blessée ?

- Elle a pris des médicaments, et bu de l'alcool apparemment.

- Mais, comment ? Elle dormait, à mon départ, ce matin... J'ai dû me rendre au bureau très tôt pour récupérer du travail en retard avec ce voyage pour aller la chercher. Comment elle va ?

- Elle est inconsciente, elle ne se réveille pas et les médecins ne sont pas encourageants. J'ai très peur Cyril.

- Oh non, j'aurais dû rester auprès d'elle. Je viens tout de suite te retrouver. Quel hôpital ?

- Hôpital Nord à la Tronche.

- Très bien, j'arrive au plus vite ! et il raccroche.

Je reste un moment à réfléchir à la conversation. Il semble extrêmement inquiet pour Manon et il l'a trouvée fermée, perdue, dans son petit monde. Qu'elle est agaçante quand elle fait ça, elle est susceptible pour tout et s'énerve pour un rien ! Elle avait ce petit caractère quand elle était enfant, mais il est devenu beaucoup plus fort et présent ces dernières années. Je suis perdue, je dois croire qui, moi ?

Échappée vers la passion [ Terminé ]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon