Chapitre 16 - Sam

1.3K 140 40
                                    

Cette route est vraiment trop courte. Je goûte avec délice de sentir Manon contre moi, et vu comme elle est collée à mon dos, je suis sûr qu'elle en profite un peu, voire beaucoup ! Elle s'adapte aux mouvements que je suis obligé de faire pour manoeuvrer dans la circulation, il est extrêmement agréable de l'avoir comme passagère. En règle générale, personne ne monte avec moi en moto, si besoin, je prends une voiture de l'hôtel. Mais aujourd'hui, je voulais avoir à nouveau ce contact physique avec elle et elle n'a émis aucune objection.

Elle a vraiment aimé cette visite, je savais que l'idée lui plairait sûrement car elle travaille dans l'aménagement intérieur, donc, une architecture si impressionnante ne pouvait que lui plaire. J'ai adoré rire avec elle, voir son regard s'illuminer devant cette découverte et tous les détails, échanger sur la rénovation sans fin que représente un tel édifice. Son raisonnement est construit, elle fait preuve de sens pratique.

Mais ce qui m'a le plus fasciné, ce sont ses yeux, ils étaient turquoise. Plus gris, plus éteints, plus tristes, juste un magnifique turquoise illuminé. Si ses yeux changent de couleur en fonction de son état d'esprit, je suis sûr qu'aujourd'hui a été une très belle journée pour elle, cette pensée me fait une sensation bizarre dans la poitrine. C'est étrange mais je veux prendre soin de cette fille, elle m'attire irrémédiablement.

Je suis ravi qu'elle ait bien voulu venir à l'entraînement avec moi, j'ai hésité à lui proposer, aurait-elle voulu se reposer après cette longue journée avec la chaleur ? Mais elle a accepté de venir.

Nous nous arrêtons 5 minutes à mon bungalow pour prendre mes affaires de boxe, et repartons pour la salle de sport de l'hôtel.

J'explique à Manon que nous avons ce club de boxe thaï au sein du complexe hôtelier depuis longtemps, que c'est moi qui avais demandé à mon père, au début, de mettre à notre disposition la grande salle des fêtes pour que je puisse passer du temps avec les autres enfants de mon âge, et très vite les entraînements de boxe ont commencé. Mon père a décidé de créer un club, où les enfants du personnel et des environs pourraient se retrouver pour s'entraîner, et depuis l'aventure continue. Le club participe régulièrement à des compétitions, justement c'est pour ça que Tan m'a demandé de l'aider car il est bien classé cette année. Il a besoin d'avoir un adversaire plus grand pour adapter ses distances sans se mettre en danger et je peux lui donner un grand nombre de conseils, car il y a quelques années c'est moi qui faisais ces combats au niveau compétition. Je m'entraîne ici et en France, donc j'ai une double technique qui me donne un avantage sur mes adversaires.

Pour moi ce sport est un art, une chorégraphie. Il faut prendre son temps, analyser la situation, tenter de comprendre ce que l'autre va faire, le contrer puis finalement porter l'attaque.

Oui, il y a une certaine violence. Des coups sont portés avec force donc il faut se muscler pour pouvoir les encaisser. Et c'est beaucoup de mental.

Mais cette discipline m'a permis de mieux comprendre et d'analyser les personnes qui m'entourent. Et m'a permis de me faire connaître dans les réseaux sportifs de haut niveau.

Tan m'accueille d'une accolade et fait la bise à Manon. Nous retrouvons d'autres élèves et l'entraîneur Aran. Manon va s'installer sur un petit gradin proche de la zone de combat, pendant que l'on fait quelques tours de la salle en courant pour réveiller nos muscles, quelques mouvements d'échauffement et d'assouplissement. Puis on commence un combat d'entraînement. Je suis très fier du niveau que Tan a acquis depuis mon dernier séjour ici.

Des adolescentes viennent s'installer sur les gradins. Dans le groupe, il y a Maï, qui me salue au passage puis va s'installer à côté de Manon. Il est régulier que les jeunes filles viennent voir les entraînements.

Au bout d'un moment, je vois arriver Marc qui vient nous encourager et donner des conseils au bord du ring. Puis c'est Léa qui nous rejoint et va s'installer avec Manon qui reste à nous observer. Le fait de la savoir là, à nous observer, me donne une drôle de d'impression.

*****

Un petit chapitre, mais j'aime bien jouer avec les différents points de vue.

La suite avec Manon...

Échappée vers la passion [ Terminé ]Where stories live. Discover now