Chapitre 18 - Manon

1.3K 134 62
                                    

Je me réveille tôt, avec toute la famille, mais surtout avec les jumeaux qui partent à 6h50 pour l'école. Ici, les cours commencent à 7h30 pour finir à 15 h. Ils prennent le bus pour aller au collège international à Pattaya.

Je pars avec Marc comme prévu. J'arrive en avance mais je vais tout de même au ponton, pour attendre. Sam est déjà là, avec Tic et Tac, zut c'est vrai que moi non plus je ne suis pas douée pour mémoriser les prénoms, mais les noms thaï c'est pire encore.

Dès que Sam me voit, il vient à ma rencontre et me fait la bise, et encore sa main chaude posée sur mon épaule glisse le long de mon bras, un frisson délicieux me parcourt. Son regard plonge dans le mien. Tout dans son attitude est ambigu et mon corps réagit beaucoup trop à mon goût. Je n'aurais peut-être pas dû accepter ce baptême car je ne veux pas faire d'histoire dans leur couple.

- Et nous bises, moi aimer tradition france ! nous ramène à la réalité l'un des frères.

- Euh ! Oui... Je leur fais la bise également.

- Manon, nous devons finir de préparer l'équipement. Mais tu peux monter sur le bateau et poser tes affaires dans la cabine de pilotage, dans un coin.

- Très bien, mais je peux vous aider !

- Le matériel est assez lourd et nous avons l'habitude. Profites-en pour faire le tour du bateau, les clients ne vont plus tarder. Attends, je vais t'aider à monter à bord ! Sam saute habilement sur le pont du bateau et me tend la main, je l'attrappe et là de nouveau une décharge électrique. Il faut se faire une raison c'est sûrement de l'électricité statique ! Vous y croyez, vous ? Eh bien moi pas vraiment non plus...

Sam sourit, car il doit bien se poser la même question, si lui aussi il le ressent. L'un des frères dit une phrase en Thaï à Sam, qui finalement regarde son interlocuteur et lui répond également en Thaï. Ah ben, oui, forcément, vu qu'il a grandi ici, l'apprentissage de la langue locale a dû s'imposer. Et, je me doute que si Sam n'a pas répondu en anglais ou en français c'est qu'il ne voulait pas que je comprenne, et le coup de coude complice qu'il lui fait, confirme mon impression.

Bon, évitons l'ambiguïté et partons poser mes affaires et faire une petite visite, qui finalement est très rapide. C'est un bateau à moteur moderne, avec une jupe à l'arrière pour faire les transferts à l'eau et une échelle pliable. Au-dessus, un bateau pneumatique suspendu à deux poulies, puis le carré arrière, une zone pour installer les passagers, avec des compartiments qui font fonction de bancs sur les côtés, une zone où les bouteilles sont attachées fermement. Enfin, il y a une partie couverte par un auvent et la cabine de pilotage.

Les clients commencent à arriver, Sam les accueille en anglais. Neuf personnes. Une fois tout le monde à bord et installé, il donne les consignes de sécurité, et les explications sur le lieu de l'exploration. Puis Sam prend la barre et Tic et Tac s'occupent de larguer les amarres. Je me suis assise au coin du poste de pilotage à l'ombre de l'auvent, pour ne pas cramer, même si j'ai bien pris soin de me mettre de la crème avant de partir et j'ai bien évidemment mon T-shirt.

Une fois les manœuvres du départ finies et que l'on part au large, Sam m'invite à venir à côté de lui.

- Permis moto, bateau, plongée sous-marine, boxeur de muay-thaï, maîtrise de plusieurs langues, vous avez de multiples compétences, Monsieur Sam ! Êtes-vous un agent secret au service de sa majesté la reine ? je lance pour commencer la conversation.

Sam éclate de rire à ma référence à James Bond.

- Il me manque le permis de tuer !

- Ah, ben zut alors ! Ça casse le mythe.

Échappée vers la passion [ Terminé ]Where stories live. Discover now