Chapitre 41 - Manon

1.1K 127 58
                                    

Je sors de ce brouillard dans lequel je lutte depuis un temps infini pour ne pas basculer. C'est horrible de percevoir ce qui se passe autour de moi de manière trouble, confuse. Mais de ne pas arriver à en sortir. De sentir des  présences à mes côtés, que je ne veux pas quitter.
Est-ce mon imaginaire perdu dans les méandres tortueux de la mort, ou mon esprit qui résiste ?

Enfin cette barrière s'effondre, j'ai une migraine qui pulse dans ma tête. J'ouvre les yeux, difficilement. Je distingue ma mère, ma sœur, enfin je reviens, je tente de parler. J'ai la bouche pâteuse. Mais j'ai besoin de savoir si papa va bien. Ma maman me l'assure, je le vois enfin debout à mon côté, j'ai senti sa main serrer ma jambe, soulagement !

Où suis-je ? À l'hôpital. Je regarde autour de moi et là, je le vois, Sam, il est là avec Léa. Je voudrais être dans ses bras, protégée comme cette merveilleuse nuit sur notre île déserte. Je perçois un mouvement, une autre personne : Cyril, il est là, comment, pourquoi ? Si je suis là c'est à cause de lui. Il faut que je fasse ou dise quelque chose pour qu'il parte.

Je prononce difficilement des mots pour me faire comprendre. Je l'accuse de m'avoir menti. Il initie un mouvement vers la sortie !
Non, il ne faut pas qu'il s'échappe.

- Tu m'as menti ! j'arrive enfin à articuler.

Et là, Léa confirme et parle de GHB.

Je ne comprends pas tout ce qui ce passe, mais en une fraction de seconde, Sam a maîtrisé Cyril et l'a immobilisé au sol. Impressionnant ! Il bloque Cyril face contre terre, mais son regard tourne un instant vers moi. Il me sourit. Je suis soulagée, il ne semble pas blessé. Cyril, au sol, vocifère des menaces.

Toute ma famille est sous le choc. Seule Léa me fait un immense sourire avec un clin d'œil. Cette fille est géniale ! Enfin, les agents de sécurité arrivent, ils emmènent Cyril, qui a été menotté à la demande d'un homme en blouse blanche, sûrement un médecin.

Après avoir confié Cyril aux vigiles, Sam est resté en retrait. Pourquoi ? Je n'ai pas le temps de l'inviter à venir auprès de moi que le médecin se tourne vers moi et se présente.

- Bonjour Mademoiselle Licendre, je suis le docteur Charaux, c'est moi qui vous ai pris en charge à votre domicile. À la demande de votre amie Léa, nous avons fait une recherche de toxiques. Il a été trouvé une très grosse dose de GHB en plus de médicaments et de l'alcool dans votre organisme. J'ai besoin de vous poser la question, avez- vous volontairement consommé ces produits ?

- Non, jamais !

- Pouvez-vous me dire si une personne a pu vous faire prendre ces produits et comment ?

- Je ne sais pas trop, docteur, réponds-je, confuse.

- Vous a-t-on fait boire une boisson que vous n'avez pas préparée ?

- Oui, Cyril m'a fait boire un Efferalgan, car je lui avais dit que j'avais mal à la tête pour qu'il ne me touche pas. J'aperçois Sam se crisper à ma réponse. Je n'ai pas réfléchi à ce que cet aveu lui ferait...

- Très bien, je vous laisse vous reposer avec votre famille et vos amis, mais vu la situation, la police va venir prendre votre témoignage, à tous.

Je vois le visage de mes parents qui ne comprennent pas ce qui vient de se passer. Pour moi aussi, il me manque un bout de l'histoire. Car je n'ai plus de souvenir après mon retour à l'appartement et ce verre servi par Cyril. Le trou noir !

Après un moment d'explication, ma famille prend enfin conscience de la situation dans laquelle j'étais emprisonnée. Léa a été d'une aide précieuse pour les explications à ma famille et je réalise que c'est grâce à sa clairvoyance que je suis encore de ce monde. Je lui dois tout.

Bien sûr, la police est venue m'interroger. Elle a également pris les témoignages de Léa, Sam, et Karen. Ils nous ont informé qu'au vu de l'ensemble des éléments, Cyril avait été mis en détention provisoire et qu'il sera jugé en comparution immédiate pour tentative de meurtre, aggravée de coups et blessures grâce aux photos que j'avais dans mon téléphone, suite à ma précédente agression qui avait mené à ma fuite. Je suis soulagée, mais je sais qu'il va y avoir, forcément, une suite avec une procédure longue et éprouvante.

Le médecin a préféré me garder en observation cette nuit. Personne n'a été autorisé à rester dormir dans ma chambre. Seule dans cette chambre aseptisée d'hôpital, un frisson me traverse le corps. Dans l'agitation de cette fin de journée, je n'ai pas eu l'opportunité de parler à Sam. Il est resté en retrait. Que dois-je comprendre de cette distance ? Le tableau de la pauvre fille manipulée et abusée par son mec, c'est vrai, c'est pas sexy et ça fait peur. Je ne peux pas lui en vouloir, qui voudrait d'une fille cassée comme moi ? J'ai la rage, je ne veux pas le perdre ! Mais comment faire ?

C'est le cœur lourd, que je cherche un peu de réconfort en repensant à cette nuit divine dans ses bras que je sombre difficilement dans le sommeil, sûrement le seul souvenir qu'il me restera de Sam.

*****

Cyril est enfin en prison et ne peut plus nuire à Manon.

Enfin Manon s'est libére de son lourd fardeau, toute la vérité sur sa vie avec Cyril à été avouée à sa famille.

Sam, présent, a entendu l'étendue de l'épreuve que Manon a vécue avec ce sale type. Sera-t-il capable de faire face, pour être là, pour l'accompagner sur le long chemin de la guérison ?

Échappée vers la passion [ Terminé ]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن