Chapitre 26 - Manon

1.2K 127 85
                                    

Je me dirige vers le bar de la plage. Léa est là, elle me dit qu'elle travaille cet après midi, mais que ce soir c'est film d'horreur. Je lui confirme que je n'ai pas oublié mais que j'évite en général cette catégorie de films. Elle me réplique que si j'ai peur, je trouverai sûrement des bras rassurants où me blottir, avec son espièglerie habituelle. Léa, quand elle a une idée, elle en joue et en abuse, avec délice.

Puis elle me souhaite une bonne après-midi et m'indique de retrouver Sam au ponton avec une sourire entendu.

Arrivée là-bas, Sam a lui aussi un grand sourire, qui ne me dit rien qui vaille. Il vient me faire la bise, puis me montre un catamaran arrimé au ponton.

- Hier, tu as dit que tu n'avais plus fait de voilier depuis très longtemps, je ne suis pas ta sœur, mais si ça te tente, nous pouvons aller faire un tour.

- Sam, merci, oui c'est génial !

- Tu peux aller te préparer dans la cabane des équipements, il y a aussi les gilets de sauvetage.

- Oui, j'y vais vite.

Je suis surexcitée de pouvoir refaire du bateau, ça doit faire 5 ou 6 ans que je n'en ai plus fait.
Je suis très agréablement surprise par l'attention de Sam, ce qui révèle l'intérêt qu'il me porte, je suis plus que flattée et troublée. Ne voulant pas le faire attendre, je mets rapidement maillot de bain, crème solaire, chapeaux, lunettes de soleil et T-shirt pour mes marques. Je vais pour attraper le gilet de sauvetage et je vois une corde à côté, je la prends et je sors retrouver Sam, impatiente de cette opportunité.

- Qui prend la barre ? je demande survoltée.

- À toi l'honneur, Manon.

Je monte à bord du catamaran. C'est un petit modèle pour deux à trois personnes. Je vais attacher la corde que j'ai prise, à mi-hauteur du mât. Sam me regarde faire, surpris.

- Tu fais quoi avec cette corde ?

- Ah ça, rien, c'est une habitude que j'ai prise avec ma sœur.

- Tu m'expliques ?

- Plus tard peut-être ! Je réponds d'un ton moqueur. On y va ? On a de la chance, il y a du vent aujourd'hui ! On va pouvoir se faire plaisir.

- C'est le but ! me répond-il d'un ton charmeur. Il est clairement ravi de voir qu'il a eu une très bonne idée pour me faire plaisir.

C'est parti ! Nous prenons le large. Je commence doucement pour reprendre mes sensations, puis je décide, avec l'accord de Sam de mettre un peu de piquant en nous mettant en contrepoids, sur un seul flotteur.

Cette sensation de liberté, de voler, c'est tellement grisant. Après un moment, nous échangeons nos postes : Sam à la barre, moi en équipier au foc. C'est vraiment génial ! Je note que le vent augmente en puissance. Les vagues aussi deviennent plus agitées. Je regarde Sam pour lui demander s'il a regardé la météo avant notre départ. Après un instant d'hésitation, il m'indique qu'il n'a pas eu le temps.

- Sam, je pense qu'il est raisonnable de retourner à l'hôtel.

Il regarde au large et confirme que c'est sûrement une bonne idée car une zone orageuse s'est rapprochée de nous très vite. Après une vérification vers la côte, il me dit que l'on s'est un peu éloignés.

- Elle est où la plage de l'hôtel ?

Il m'indique une direction. Je réalise que nous sommes super loin... Comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte ? Les courants marins nous ont faire beaucoup dériver.

- Ah oui, et en plus on est face au vent pour rentrer. On va un peu galérer ! je réponds à Sam, pas très rassurée. Je le cache sous une pointe de cynisme.

Échappée vers la passion [ Terminé ]Where stories live. Discover now