Chapitre 1 - Manon

3.5K 195 102
                                    

Je suis là ! Devant la ligne d'embarquement à l'aéroport d'Heathrow de Londres où je dois rentrer à mon domicile vers Grenoble. Je viens de terminer un rendez-vous client pour valider la fin de chantier de l'aménagement d'un nouvel hôtel de prestige à côté de Hyde Park Corner. C'est notre petite entreprise à ma sœur Karen et moi qui avons gagné la réalisation de ce projet. J'aime mon travail et ma sœur est ma bouée de sauvetage, même si elle ne sait pas vraiment ce que je vis. La honte me pousse à garder le silence...

Mais là, après ce que m'a fait Cyril avant mon départ pour Londres, j'ai cru mourir. Pour ma sécurité, la fuite semble ma seule solution. Disparaître un temps, pour faire le point. J'y ai souvent pensé mais je sais qu'il me retrouverait, et qu'alors ce serait pire.

Juste à côté, il y a l'embarquement pour la destination de "Bangkok-Pattaya" que je ne connais pas, je ne sais pas où ça se trouve...J'ai toujours été nulle en géographie. Mais dans ma tête, une petite voix me répète d'y aller !

Cette petite voix, c'est celle de Tantine, mon arrière-grand-tante qui nous a quitté depuis 10 ans ; elle m'a toujours guidée et conseillée quand j'étais mal, perdue. C'est ma bonne étoile à moi ! Et là, j'en ai cruellement besoin.

Je sais que ce n'est pas bien. Je vais mettre ma sœur dans l'embarras mais il faut que je parte. C'est une question de survie.

Je change de file, destination Pattaya. À l'agent d'embarquement, je demande un billet, paie avec la carte de la société. Et après un temps d'hésitation lui demande où se trouve Pattaya.

Là, il lève vraiment la tête. Me regarde avec des yeux ronds. Version: "elle est sérieuse cette fille !" Je lui fais un sourire contrit, et là il me répond en levant les épaules "C'est sur la côte de la Thaïlande."

Je le remercie avec un grand sourire, soulagée. Dans ma tête les mots : vacances, soleil, repos... se bousculent. Mais là, si je monte dans cet avion il faut que je m'organise un peu. Ma priorité : avoir de l'argent pour vivre là-bas. Et je ne veux pas qu'il puisse voir où je suis partie en traçant ma carte bleue. Donc dans la zone d'embarquement je cherche un distributeur d'argent et retire le max, 3000 €. A l'aéroport je trouverai sûrement pour faire changer en monnaie locale... Il faudra faire avec.

Avant de monter dans l'avion je dois prévenir ma sœur, je lui dois ça. Je ne peux pas tout lui dire pour le moment, je n'en ai pas la force. Mais il faut qu'elle s'organise.

"K je suis désolée ! Je ne peux pas rentrer. J'ai besoin de temps !

Dis à Cyril que mon déplacement va prendre plus de temps, s' il t'interroge, je t'en supplie.

Je ne peux rien te dire de plus pour le moment, mais c'est vital.

Je te donnerai des nouvelles. Fais-moi confiance stp.

Je t'aime M."

Je n'attends pas sa réponse et coupe mon téléphone. Avant d'embarquer pour ne pas renoncer.

Durant le vol, je reste dans ma bulle. Mon esprit tourne à mille à l'heure. Qu'est-ce que je viens de faire ? Je suis folle ! Irresponsable ! J'ai paniqué... Mais mes douleurs dans mon ventre et mon dos me rappellent que je m'éloigne du danger. Une semaine ou deux pour faire le point et m'organiser. Trouver la force pour faire face. Je serre les dents tellement l'angoisse me tenaille. Mais ma petite voix me répète que j'ai fait le bon choix.

Au moment où l'hôtesse passe pour servir les boissons je lui demande la durée du vol : 12 heures jusqu'à Bangkok puis un bus pour Pattaya City avec 1h30 de route. Ah oui, ça va être long ! Mais surtout très loin de lui. Ce soulagement et le verre de cidre que l'on m'a servi me permettent de me détendre enfin. La fatigue me gagne. Je m'installe le mieux que je peux en fonction de mes douleurs pour me détendre et m'assoupis.

Je suis réveillée par l'hôtesse qui me présente mon plateau repas. Moi qui devais faire un vol d'une heure entre Londres et Lyon... Je suis agréablement surprise, le repas est bon mais surtout j'avais vraiment faim. Je me retrouve à tout engloutir. D'habitude je mange très peu. Ça ne passe pas ! Des maux de ventre lancinants en permanence... L'avantage c'est que j'ai la ligne ! Je suis fine et élancée malgré mon 1,64 m. J'ai 25 ans. Une belle poitrine généreuse, de long cheveux châtain-roux qui ondulent légèrement. Des yeux qui changent du bleu-vert au gris. Mais ces derniers temps, ils restent gris.

Voilà 5 heures que je suis dans cet avion et je commence à regretter de porter ce tailleur-jupe. C'est mon préféré, celui qui me porte chance mais là je voudrais un jean confortable et un top à la place de mon chemisier cintré. Cette constatation me fait faire l'inventaire de ma valise à main que j'ai avec moi pour deux jours : un jean, une jupe, trois tops confortables mais classe, un gilet car je suis très frileuse, un débardeur short pour la nuit, des sous-vêtements de rechange et affaires de toilettes... Pas top pour la Thaïlande. Il me faudra sûrement faire quelques achats là-bas.

À côté de moi, il y a un couple de trente ans environ. Ils ont l'air très amoureux car ils n'arrêtent pas de s'embrasser. De les voir ainsi, passionnés, rayonnants... Ça me fait remonter dans mes souvenirs. Le début, la passion, les excursions romantiques dans la vallée de l'Ardèche. Les baignades coquines dans les bras de rivière isolés. Le coup de foudre absolu pour Cyril. Beau brun, grand, le regard ténébreux, un corps athlétique sans excès. Il me traitait comme une princesse. À la fin de cet été, nous avons décidé de vivre ensemble. Mais là, le beau conte de fée a commencé à se couvrir de nuages. Il me voulait pour lui seul. Il voulait toujours savoir où j'allais, avec qui ? Au début, je trouvais ça romantique, que l'on vive notre histoire de façon fusionnelle. Moi naïve, je n'espérais rien de mieux. Et aujourd'hui j'en suis là, à fuir le plus loin possible de lui.

Échappée vers la passion [ Terminé ]Where stories live. Discover now