L'empire de la nuit

L'empire de la nuit

4.1K Reads 381 Votes 23 Part Story
Laurent Vanderheyden By LaurentVanderheyden Updated 2 hours ago

#Lauréat des Wattys 2016 dans la catégorie "Coup de cœur du QG"#
La paix dure depuis vingt ans ou peu s'en faut. Les rois et les seigneurs comme le petit peuple se souviennent de la terrible guerre du Roi-Loup, des batailles qui résonnent encore d'échos héroïques aux accents de boucherie. Toutefois, si certaines rancœurs sont restées tenaces, la sagesse de deux souverains pourrait bien enterrer les dernières hostilités.
    
Les princes héritiers de puissants royaumes, les templiers revenus brisés des croisades, un mystérieux fuyard... obscur est le destin qui semble les lier, tandis qu'une menace séculaire refait surface. Prophétisé depuis longtemps, jadis affronté par le martyr, le septième Fléau d'Ysia est de retour. Ils épient, ils complotent et c'est l'avenir de tout un monde qui se joue dans les ténèbres de la nuit.




Couverture par Cyrielle Bandura
d'après une photo de l'ouvrage de diarmentcreations (Rafa)
http://diarment.deviantart.com/art/Steampunk-Metal-Stone-Full-Mask-325421989

Legendiere Legendiere Sep 04
Et un bon lit les accueillerait au terme de leur quart me semble plus digeste que cette succession de verbes se tenait prêt à les accueillir....c'est lourd et passif
Legendiere Legendiere Sep 04
Eut pu jurer...serieux c'est lourd ...la forme conjuguée pourrait être plus directe ....mais Guillaume jura que l'autre avait pâli , mais Guillaume subodora, devina...
KAKY31 KAKY31 Sep 05
je suis impressionnée par la maîtrise du style et la puissance de ce début d'histoire
Saahthegrey Saahthegrey Nov 09
Elles est sublime... et puis j'avoue que j'aime bien avoir une carte au début d'une épopée de fantasy c'est souvent très pratique au cours de la lecture et ça permet une réelle vision des parcours des protagonistes 👍 joli boulot!
Legendiere Legendiere Sep 04
Coucou me Voila enfin , meme le week end a été chargé lol. Bon j'ai remarqué ces passages au present à plusieurs reprises qui casse un peu le rythme de l'ensemble et le côté pérenne n'est pas assez poussé, immuable pour justifier ce changement de temps.
Vault_ Vault_ Oct 21
Au risque de manquer d'originalité, cette carte est tout bonnement splendide. Chapeau !