Comme la plupart des gens qui traînent par ici je suppose, ma passion a toujours été l'imaginaire. À vrai dire, mes premières amours ont plutôt été le dessin et l'illustration, c'est d'ailleurs vers là que je me suis dirigé au sortir de l'école, afin de parfaire mon coup de crayon. Mais très vite, je me suis aperçu que j'avais davantage le goût des mots que celui de la mine de plomb, probablement la conséquence de l'un de mes plus honteux défauts : la fainéantise. 
Je m'explique. Moi, ce que j'ai toujours voulu faire, c'est raconter des histoires. Le dessin était déjà pour moi un moyen de conter, j'adorais truffer mes gribouillis de détails. Mais l'exercice est bien plus aisé avec les mots et surtout, ces derniers permettent de raconter bien davantage de choses. Je prends souvent l'exemple d'un paysage, par exemple un crépuscule teintant d'ors et de flammes les sommets enneigés de pics prisonniers des glaces. Eh bien croyez-moi, suggérer une telle image dans votre esprit à l'aide d'une poignée de mots est bien plus simple et moins chronophage que de sortir ses crayons, ses gommes, ses aquarelles et ses gouaches, puis de prier pour parvenir à reproduire sur une feuille ce que l'on peut avoir dans la tête.
Bref, je suis avant tout inscrit ici pour être lu et recueillir des avis. Et surtout, que mes aquarelles et gouaches verbales soient ou non à votre goût, n'hésitez pas à m'en faire part.
  • Belgique
  • JoinedMay 26, 2016



Last Message
LaurentVanderheyden LaurentVanderheyden Feb 10, 2017 09:00AM
Voilà, ça y est !Après tous ces efforts, le chapitre 26 est publié.Bonne lecture. :)
View all Conversations

Story by Laurent Vanderheyden
L'empire de la nuit by LaurentVanderheyden
L'empire de la nuit Fantasy
#Lauréat des Wattys 2016 dans la catégorie "Coup de cœur du QG"# La paix dure depuis vingt ans ou peu s'en faut. Les rois et les seigneurs comme le petit peuple se souviennent de la terrible guerre du Roi...
5 Reading Lists