L'Ordre des Etoiles

By Blue_1403

259K 22.7K 3.8K

Angel n'est pas la plus populaire, ni la plus appréciée, elle cache un secret qui la rend différente des autr... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Chapitre 75
Chapitre 76
Chapitre 77
Chapitre 78
Chapitre 79
Chapitre 80
Chapitre 81
Épilogue
Remerciements
Tome 2 ?

Chapitre 71

1.8K 202 26
By Blue_1403

Il est mort. Il est mort. Il est mort. Non, il ne peut pas l'être !


- Je t'en supplie, ne fais pas ça !

- Tu m'as trahie !

J'ouvre les yeux et aperçois deux silhouettes en face de moi. Elles se ressemblent, et leurs voix sont identiques. Comment est-ce possible ?

- Je t'avais demandée de l'amener jusqu'à moi !

Je reconnais la colère dans cette voix, c'est Nya. Sans aucun doute. La deuxième voix, même si elle ressemble étrangement à la première, est tremblante et semble plus apeurée.

- Venges-toi sur moi, dit-elle, mais par pitié ne lui fait pas de mal !

- Tu sais parfaitement que je ne peux rien te faire, grogne Nya, je t'ai laissée sortir parce que je n'avais pas d'autre moyen. Mais tu connaissais les conséquences, tu m'as fait perdre du temps et tout ça pour rien ! Tu m'as dit que le portail devait être fait par le Gardien, dois-je comprendre que tu m'as aussi menti sur ça ?

La femme ne répond pas, baissant la tête. Je ne vois pas son visage, mais elle a le gabarit de Nya. Comme si elle était son reflet. Comment pourrait-elle être à deux endroits à la fois ?

Nya pose les yeux sur moi, puis regarde de nouveau l'autre femme.

- Si tu n'as pas le courage de voir ça, alors disparaît ! Je crois que tu en as assez fait !

La silhouette s'en va, sans un mot. Nya se rapproche à petits pas de moi, elle s'accroupit et décale quelques mèches de cheveux de mon visage.

- Où est-il ? dis-je en sentant mes larmes couler.

- Qui ça ? Damon ? Il n'a jamais été là, mon ange.

- Je l'ai vue, tu l'as tué.

- Ce n'était qu'une illusion. Un magnifique pouvoir que j'ai volé à Térazel, un Ange capable de contrôler les esprits. Grâce à cette pierre, dit-elle en me montrant son collier, je peux te faire voir tout ce que je veux. Au début, ton esprit va combattre l'illusion, tu vas te répéter que ce n'est pas vrai, que tout ça n'est que le fruit de ton imagination. Mais tout va paraître si réel, que tu vas finir par y croire et douter de la réalité. J'arrêterais, à la seule condition que tu me fasses ce portail.

- Tu peux aller te faire foutre !

- Très bien, dans ce cas je n'ai plus rien à perdre.

Elle se lève et referme ses doigts autour de la pierre. Je me relève pour l'en empêcher, je fais un pas vers elle et me retrouve...devant un lac.

Je regarde autour de moi, reconnaissant le lac où c'est installé la meute. À quelques mètres de là, se trouve une grande maison en bois. Notre maison.

Je m'approche, la porte s'ouvre soudainement et laisse sortir deux enfants. Deux garçons bruns. Ils courent, en maillot de bain, et passent rapidement à côté de moi pour se rendre sur un ponton qui donne sur le lac.

- À tout à l'heure maman, disent-ils en chœur.

- Maman ? murmuré-je.

Je les regarde sauter dans l'eau, ils rigolent et s'éclaboussent. Remontant plusieurs fois sur le ponton pour sauter de nouveau.

- N'allez pas trop loin, s'exclame une voix familière, je ne voudrais pas devoir me mouiller pour aller vous chercher !

- D'accord papa !

Je me retourne et vois Damon sortir à son tour de la maison. Il s'approche de moi, souriant de bonheur et passe ses bras autour de ma taille pour déposer un baiser sur mes lèvres.

La chaleur de son corps me provoque de délicieux frissons, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne l'ai pas sentie près de moi.

- Écoute, dit-il, je sais qu'en ce moment, tu n'aimes pas trop qu'ils s'éloignent de la maison. Mais je te promets de les surveiller, pendant ce temps, tu vas aller te reposer. Tu en as besoin.

Je souris, Damon est toujours attentif et prévoyant. Il est le mari parf...attend...qu'est-ce qui se passe ?

- Quoi ? demandé-je confuse. Damon, qu'est-ce que tu racontes ? Tout ça ce n'est pas réel ! Je sais que c'est seulement une illusion !

- Angel, détend toi. Tout va bien.

- Non, ça ne va pas. Tu n'es pas réel, rien de tout ça n'est réel !

- Mon amour, calmes-toi. Tu t'es fait hypnotiser par Nya bien avant la naissance des garçons, c'était il y a plus de huit ans. C'est fini, Nya est morte. Je sais que ce n'est pas facile, surtout en ce moment avec les garçons qui développent leur côté loup et ta grossesse, mais tout ça c'est du passé. Je te le promets. Je t'aime et c'est à ça que tu dois t'accrocher.

- Ma grossesse ?

Je baisse les yeux, et découvre le ventre d'une femme enceinte entre nous deux. Je m'écarte de Damon, et pose les mains sur cet énorme ventre. Je sens des coups contre ma peau, les coups d'un bébé qui bouge.

- Ce n'est pas possible.

- Ne t'inquiète pas, je suis là. On est en sécurité.

- Tu ne comprends pas Damon ! dis-je au bord de l'hystérie. Tout ça ce n'est pas réel, on n'a pas d'enfants et je ne suis pas enceinte !

Je dois me réveiller ! Il faut absolument que je me réveille !

En face de moi, Damon me sourit et me prend à nouveau dans ses bras. Il me murmure des mots pour me réconforter, il me dit qu'il m'aime et que tout ça c'est terminer. Je voudrais tellement le croire, je voudrais croire à ce monde où la menace de Nya n'existe plus et où je suis heureuse avec ma famille.

Je veux y croire.

Mais le cri des enfants me tire des bras de Damon. J'aperçois leur corps, flottant à la surface du lac, l'eau teintée de leur sang.

Un sifflement passe près de moi, j'entends Damon gémir. Je me tourne vers lui et aperçois une dague plantée dans son cœur. Il s'effondre sur le sol, mort.

Je me précipite sur lui, malgré mon ventre qui ralentit mes mouvements. Je dois lui retirer la lame, je dois le sauver. Mais au moment où je pose mes mains sur lui, le décor change et je me retrouve à nouveau dans la grotte, les joues mouillées par mes larmes.

À genoux sur le sol, je pleure quelque chose qui n'est pas réel. Mon ventre de femme enceinte a disparu, en même temps que le corps inerte de Damon.

Il se tient à présent devant moi, bien vivant, ses mains posées sur mes épaules.

- Angel ! Qu'est-ce qu'il y a ? me demande-t-il étonné.

- C'est une illusion, murmuré-je.

- Non, c'est fini. Nous avons arrêté Nya, tout est fini. Viens avec moi.

Il essuie mes joues et me prend dans ses bras. Je me laisse faire, priant pour que ce soit réellement la fin et que je puisse enfin retourner chez moi.

Damon arpente les couloirs de pierres, tournant aux croisements sans une once d'hésitation. Nous nous retrouvons rapidement dans la grande cavité, où les restes de portails sont encore entassés.

Je me détache des bras de Damon, et m'écarte de lui sous ses yeux remplis d'incompréhension.

- Angel ?

- Tu n'es pas réel, dis-je en m'effondrant sur le sol.

- Bien sûr que si !

Il se met à genoux devant moi, plaquant ses paumes contre mon visage, répandant sa chaleur sur mon corps. Je sens sa peau contre la mienne, et j'entends son cœur battre dans sa poitrine. Mais je sais que ce n'est pas réel, ce n'est pas Damon.

- Nous ne sommes jamais allés aussi loin dans la grotte, dis-je sans espoir, pourtant tu n'as pas hésité une seule seconde sur la direction à prendre. Et tu finis par m'emmener ici, là où Nya veut que je fasse le portail. Tu n'es pas réel, Damon.

- Angel, je t'en prie, crois-moi. Je suis bien réel, c'est moi, je suis...

Il ne termine pas sa phrase, interrompu par la lance qui vient de lui transpercer le corps. Je hurle, alors qu'il retombe sans vie sur le sol. Je hurle, parce que j'ai l'impression que c'est bien réel.

Je sens mon cœur se briser et mon souffle se couper en le voyant mourir. Je pleure, alors que je ne cesse de me répéter que ce n'est pas vrai. Mon esprit se fait prendre au piège, et mon corps le suit, me donnant la sensation de mourir à chaque fois.

Le scénario change et recommence un nombre incalculable de fois. Je vois Damon s'approcher de moi, me rassurant ou me disant des mots d'amour. Et je le vois se faire tuer, sans pouvoir rien y faire.

J'entends le rire de Nya quand Damon s'écroule, sans que ça ne s'arrête. Je me force à ne pas y croire, mais l'illusion est plus forte que moi. Je n'ai plus la force de bouger, j'assiste impuissante à la mort de celui que j'aime, de celui qui est la moitié de moi. Je meurs avec lui, un peu plus à chaque fois. Et je finis par y croire.

Continue Reading

You'll Also Like

752K 7.1K 5
Céléna est une jeune fille de 18 ans comme toutes les autres, un brin rêveuse et un manque de confiance en elle. Comme chaque année, elle se voit con...
371K 26.3K 84
Histoire en échafaudage, veuillez être indulgents :) Shae est une jeune fille qui ne se dévoile pas facilement. En arrivant à Eltem, elle découvre un...
141K 10K 56
An 2124, depuis maintenant plus d'un siècle, dans un monde où les êtres surnaturels gouvernent et vivent librement tandis que les humains sont réduit...
994K 52.8K 38
Un jour d'hiver froid les chaussées glacés ont causé un terrible accident d'auto, Émily Parker n'avais que cinq ans, mais sens et sortie miraculeusem...