L'Ordre des Etoiles

By Blue_1403

259K 22.7K 3.8K

Angel n'est pas la plus populaire, ni la plus appréciée, elle cache un secret qui la rend différente des autr... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Chapitre 75
Chapitre 76
Chapitre 77
Chapitre 78
Chapitre 79
Chapitre 80
Chapitre 81
Épilogue
Remerciements
Tome 2 ?

Chapitre 12

3.9K 330 35
By Blue_1403

Je me redresse cherchant à savoir où s'arrête le rêve et où commence la réalité. Le soleil commence à peine à se lever, mais j'entends déjà du bruit qui provient du salon. Je me lève, avec encore la sensation de la dague planter dans mon flan. Je chasse le rire de Nya de mon esprit et enfile rapidement de quoi m'habiller.

Damon n'est plus dans la chambre, il a dû partir une fois que j'étais endormie. Le souvenir de ses lèvres vient remplacer celui de mon cauchemar.

Je sors de la chambre et retrouve les garçons dans le salon. Tout le monde est là, excepté Matt qui doit être encore en train de dormir. Je repère immédiatement Damon, accoudé au bar les yeux perdus dans un carnet.

Stephen s'approche de moi, avec une housse dans les mains. Il me la tend et l'ouvre pour me laisser voir à l'intérieur.

- Qu'est-ce que c'est ? demandé-je.

- Une combinaison. Il fait assez froid là-haut, elle vous tiendra chaud.

- Là-haut ?

- La grotte que nous devons atteindre se trouve sur la montagne, m'informe Dylan.

- On va devoir grimper ?

- Exactement.

Un frisson me traverse en entendant le mot ''grotte'', et mon ventre se noue. J'aperçois les yeux de Damon posés sur moi, il me regarde comme s'il avait compris que quelque chose n'allait pas.

Je détourne le regard et attrape la housse que me tend Stephen. La combinaison est grise, assez longue pour couvrir tout le corps, mais pas assez épaisse pour protéger du froid.

- Tu es sûr qu'elle va nous tenir chaud ?

- C'est un tissu spécial, avec des propriétés magiques. Elle permet de garder votre corps à la bonne température, aussi bien par temps chaud que froid. Elle résiste aussi au feu et se régénère si jamais elle venait à être déchirée. Donc oui, elle te tiendra chaud, en plus te protéger d'une plaie ouverte le temps que tu trouves quelque chose pour te soigner.

Je lui souris, m'amusant du ton qu'il emploie. Je retourne rapidement dans la chambre et me débarrasse de mes vêtements pour enfiler la combinaison. Elle me couvre entièrement le corps, du cou jusqu'aux chevilles. De plus, j'enfile les bottes que la même couleur qui m'arrive au genou.

Je me regarde dans le miroir, la tenue est moulée contre mon corps. Mettant en valeur chacune de mes courbes. Je ne porte généralement pas des vêtements larges, mais je n'ai jamais porté quelque chose d'aussi moulant et je dois admettre que je ne suis pas vraiment à l'aise.

J'enfile les mitaines, et sort de la chambre en appréhendant d'avance la réaction des garçons. Le silence se fait à mon arrivée, je regarde les garçons. Ils portent la même combinaison que moi, mais elle est beaucoup moins féminine sur eux, et leur botte sont moins hautes que les miennes.

Matt, Dylan et Damon me regardent avec la bouche grande ouverte. Chris, lui, sourit et lève les yeux au ciel en voyant les trois frères me regarder avec des yeux surpris.

- Aller les gars, dit-il en donnant une tape sur l'épaule de Dylan et Matt, on y va.

Les garçons détournent les yeux et suivent Chris dehors. Je capte rapidement le regard de Damon, et aperçois le sourire qui se forme sur ses lèvres avant qu'il ne se tourne. Je ne peux moi-même empêcher le sourire qui se forme, voyant l'effet que je lui fais.


L'ascension est relativement rapide, les prises sur la roche sont plutôt simples et Dylan, qui est juste un peu plus haut que moi, m'aide en m'indiquant quel chemin prendre. Nous sommes tous reliés par une corde, au cas où l'un de nous viendrait à tomber.

Je suis la dernière, tenant la cadence tout en me disant que je n'aurais jamais cru me retrouver en train d'escalader une montagne. Mais je suis bel et bien en train de le faire.

Chris arrive le premier sur le chemin qui nous mènera à la grotte, puis Matt et enfin Damon qui n'a pas cessé de me surveiller. Dylan est resté avec moi pour m'aider dans la dernière ligne droite.

Il me tend la main pour me tirer vers lui. Je prends appuis sur mes pieds pour pouvoir prendre sa main, mais un bout de roche cède. Je glisse de quelques centimètres et me rattrape rapidement en m'écorchant la main. Dylan redescend et m'attrape par la taille pour me soutenir.

Ma mitaine est déchirée, on peut voir la coupure sur ma peau. Mais en un rien de temps, le tissu se reforme en recouvrant la plaie. Dylan attrape ma main et la regarde avec étonnement.

- Eh bien ! s'exclame-t-il. Le sorcier avait raison, Damon a de quoi soigner ta plaie. On s'en occupera une fois là-haut.

Je hoche la tête et reprends l'ascension un peu plus rapidement, mais en faisant plus attention. Nous arrivons enfin à destination, une espèce de plateforme où commence un passage étroit menant à la grotte. Je regarde derrière moi, et admire en souriant le paysage et la hauteur que nous venons de grimper.

Chris, Matt et Dylan partent en avant pour repérer l'entrée de la grotte. Je reste seule avec Damon pour soigner ma main. Il s'approche de moi, inquiet, et retire ma mitaine. La blessure n'est pas profonde, mais il faut tout de même désinfecter et mettre un pansement.

- Ça va ? me demande-t-il inquiet.

- Oui, ce n'est rien, ça pique un peu.

- Je ne parle pas de ça. Tu n'avais pas l'air bien tout à l'heure.

Je baisse les yeux sur ses gestes. Préférant me concentrer sur quelque chose d'autres pour ne pas repenser à mon cauchemar.

- Oui, ça va. Juste un cauchemar.

- Tu sais que tu peux m'en parler.

- Je sais, mais je t'assure que je vais bien.

Je remets la mitaine sous son regard, il n'a pas vraiment l'air rassuré mais il ne préfère sûrement pas insister.

Au lieu de ça, il me sourit et s'approche de moi. Sa main se pose sur ma joue, il m'attire contre ses lèvres et m'embrasse tendrement. Je retiens mon souffle, surprise par son geste et sa tendresse.

Seulement, Matt vient couper court à notre baiser. Je m'écarte rapidement de Damon, sous son regard déçu.

- Venez, vite. Vous n'en croirez pas vos yeux.

Il repart aussi vite.

Nous rejoignons les garçons, cachés dans un gros buisson. Ils nous font signe de nous baisser et de ne pas faire de bruit. Je me glisse entre Dylan et Damon, j'ai l'impression d'être toute petite entre eux deux. Dylan me sourit, et croise le regard de son frère qui n'a rien de chaleureux.

Être ici, me fait remarquer de vraies différences entre les deux garçons. Je constate que Dylan est un peu moins musclé que son frère, et que ces yeux tirent légèrement sur le vert. Quelque chose de plus étrange encore, je constate que Dylan dégage moins de chaleur que Damon. Mais mon analyse est interrompue par des pas provenant de la grotte. Chris tape l'épaule de Dylan, quand la créature apparaît.

C'est un énorme griffon, il doit faire la taille d'au moins deux hommes. Ses plumes dorées semblent briller grâce aux rayons matinaux du soleil. Il se tient droit, marchant avec élégance. Il est tout simplement magnifique. Le griffon avance jusqu'au rebord de la falaise et regarde attentivement le ciel.

Il pousse soudain un cri, semblable à celui des faucons. D'autres griffons sortent de la grotte, plus petit et de différentes couleurs, mais tout aussi sublimes. Les griffons déploient leurs ailes, un par un, et s'envolent dans le ciel, jouant entre eux et faisant des figures.

Un dernier griffon, encore plus petit que les autres, se précipite vers le plus grand resté au sol. Leurs plumes sont de la même couleur, ils doivent être parents. Le petit se frotte contre les pattes du plus grand, et celui-ci le pousse délicatement de son bec avant de s'envoler à son tour. Le griffon s'assoit, regardant des semblables voler.

Nous restons silencieux devant ce spectacle, les garçons sont aussi surpris que moi d'avoir assisté à ça. Matt s'approche doucement de nous, tout en essayant de ne pas faire de bruit.

- On fait quoi maintenant ? demande-t-il en chuchotant.

- Je n'en sais rien, répond Chris, Stephen avait dit que les griffons habitaient dans la montagne, mais il a oublié de nous dire qu'ils habitaient dans la grotte où on doit aller.

- Il a aussi dit qu'ils devenaient agressifs si on s'approchait de leur nid, complète Dylan, et vu la taille de celui-là, je pense qu'à l'intérieur ça doit être une vraie nurserie.

- Il faut le tuer, répond Damon, avant qu'il n'alerte les autres.

Je me tourne vers Damon avec de grands yeux, je n'aurais jamais pensé qu'il ferait ce genre de proposition.

- Le tuer ? demandé-je.

- Il est jeune, le groupe n'a pas dû le laisser tout seul. Et si c'est le cas, ça veut dire qu'ils vont bientôt rentrer donc que nous n'avons pas beaucoup de temps pour agir.

- Ce n'est qu'un bébé, c'est hors de question.

On se défie du regard, quelque chose d'animal brille dans ses yeux. Peu importe le temps que ça nous prendra d'entrer dans cette grotte, je ne le laisserais pas faire de mal à cette créature.

Damon ramène son pied vers lui, et retire un couteau de sa botte. Je regarde la lame, repensant à la dague dans mon rêve. Il va pour se lever, mais je le devance et m'extirpe du buisson. Les garçons m'appellent, mais je ne les écoute pas. Je me concentre sur l'animal en face de moi.

Il m'a entendu, dressé sur ses quatre pattes, il me surveille. Prêt à bondir sur moi. Il est aussi grand que moi, même si comparé à l'autre il est vraiment petit. Je m'approche de lui, doucement, les mains ouvertes devant moi.

Il ne bouge pas, et regarde chaque mouvement que je fais. Instinctivement je me mets à genoux et baisse la tête, les mains posées sur le sol, je ne bouge plus. Le griffon m'observe puis avance doucement, il me renifle et fait un tour autour de moi.

Je regarde ses pattes de félins se poser sur le sol, il finit par s'allonger en face de moi sans pour autant me quitter des yeux.

Je lève la main, lentement, il me regarde faire sans bouger. Je pose mes doigts sur ses plumes, je n'aurais jamais imaginé qu'elles soient aussi douces. Le griffon se laisse faire, il ferme les yeux et s'appuie contre ma main. C'est à ce moment qu'une voix résonne dans mon esprit.

- Qui es-tu ?

Continue Reading

You'll Also Like

238K 17.4K 31
Alyssia Piétrowiak se retrouve dans une école où tous les élèves s'avèrent être des mages. Elle ne pensait pas être à sa place jusqu'au jour où ses p...
994K 52.8K 38
Un jour d'hiver froid les chaussées glacés ont causé un terrible accident d'auto, Émily Parker n'avais que cinq ans, mais sens et sortie miraculeusem...
618K 31.1K 35
Je m'appelle Tara Denham, je suis une louve alpha solitaire depuis deux ans. C'est moi qui ai décidé de devenir une solitaire, car j'ai fuis le maria...
752K 7.1K 5
Céléna est une jeune fille de 18 ans comme toutes les autres, un brin rêveuse et un manque de confiance en elle. Comme chaque année, elle se voit con...