«Un nouveau monde»

_reedus

222K 11.4K 2.8K

Fanficiton inspirée de la série « The Walking Dead ». Pour la faire courte, mon personnage principal s'appel... Еще

« chapitre zéro »
« chapitre un »
« chapitre deux »
« chapitre trois »
« chapitre quatre »
« chapitre cinq »
« chapitre six »
« chapitre sept »
« chapitre huit »
« chapitre neuf »
« chapitre dix »
« chapitre onze »
« chapitre douze »
« chapitre treize »
« chapitre quatorze »
« chapitre quinze »
« chapitre dix-sept »
« chapitre dix-huit »
« chapitre dix-neuf »
« chapitre vingt »
« chapitre vingt-et-un »
« chapitre vingt-deux »
« chapitre vingt-trois »
« chapitre vingt-quatre »
« chapitre vingt-cinq »
« chapitre vingt six »
« chapitre vingt sept »
« chapitre vingt huit »
« chapitre vingt neuf »
« chapitre trente »
« chapitre trente et un »
« chapitre trente deux »
« chapitre trente trois »
« chapitre trente quatre »
« chapitre trente cinq »
« chapitre trente six »
« chapitre trente sept »
« chapitre trente huit »
« chapitre trente neuf »
« chapitre quarante »
« chapitre quarante et un »
« chapitre quarante-deux »
« chapitre quarante-trois »
« chapitre quarante-quatre »
« chapitre quarante-cinq »
« chapitre quarante-six »
« chapitre quarante-sept »
« chapitre quarante-huit »
« chapitre quarante-neuf »
« chapitre cinquante »
« chapitre cinquante et un »
« chapitre cinquante-deux »
« chapitre cinquante-trois »
« chapitre cinquante-quatre »
« chapitre cinquante-cinq »
« chapitre cinquante-six »
« chapitre cinquante-sept »
« chapitre cinquante-huit »
« chapitre cinquante-neuf »
« chapitre soixante »
« chapitre soixante et un »
« chapitre soixante-deux »
« chapitre soixante-trois »
« chapitre soixante-quatre »
« chapitre soixante-cinq »
« chapitre soixante-six »
« chapitre soixante-sept »
« chapitre soixante-huit »
« chapitre soixante-neuf »
« chapitre soixante-dix »
« chapitre soixante et onze »
« chapitre soixante-douze »
« chapitre soixante-treize »
« chapitre soixante-quatorze »
« chapitre soixante-quinze »
« chapitre soixante-seize »
« chapitre soixante-dix-sept »
« chapitre soixante-dix-huit »
« chapitre soixante-dix-neuf »
« chapitre quatre-vingt »
« chapitre quatre-vingt-un »
« chapitre quatre-vingt-deux »
« chapitre quatre-vingt-trois »
« chapitre quatre-vingt-quatre »
« chapitre quatre-vingt-cinq »
« chapitre quatre-vingt-six »
« chapitre quatre-vingt-sept »
« chapitre quatre-vingt-huit »
« chapitre quatre-vingt-neuf »
« chapitre quatre-vingt-dix »
« chapitre quatre-vingt-onze »
« chapitre quatre-vingt-douze »
« chapitre quatre-vingt-treize »
« chapitre quatre-vingt-quatorze »
« chapitre quatre-vingt-quinze »
« chapitre quatre-vingt-seize »
« chapitre quatre-vingt-dix-sept »
« chapitre quatre-vingt-dix-huit »
« chapitre quatre-vingt-dix-neuf »
« chapitre cent »
TOME 2:
RÉÉCRITURE ACHEVÉÉ ! (SECONDE EN COURS)
100K
¬ I.N.F.O.R.M.A.T.I.O.N.S / (profit...) ¬
200K !! -!!!!!!!!!!!!!!!!-

« chapitre seize »

3.1K 140 31
_reedus

Rick prend place derrière le volant du pick-up, Daryl à ses cotés. Maggie, Glenn et Rayan à l'arrière tant dis que Riley et Michonne se sont installées dans le coffre, les cheveux au vent. À leur réveil, les deux femmes s'étaient tout de suite entendues. Riley se sent redevable envers Michonne, pour la perte de sa sœur et pour l'avoir ensuite sauvé. Michonne lui a assuré que ce n'était pas de sa faute malgré la culpabilité qui ne quittait pas la brune. En effet, elle avait un court passé avec Woodbury, et si cet homme avait fait ce qu'il avait fait, c'était uniquement par pure vengeance personnelle. À la suite de ça, elles avaient fait plus ample connaissance et s'étaient rendues compte qu'elles avaient de nombreux points communs. L'un d'eux étant de venger Maëly et toutes ces femmes que le Gouverneur avait tué pour son simple plaisir personnel et pervers.

Une fois l'arrêt de la voiture, Michonne prend rapidement les devants, suivit de très près par Riley et les autres un peu plus en retrait. Ils marchent une petite demi-heure, ils ont préféré laisser leur voiture à quelques kilomètres de la ville afin d'assurer leur discrétion. Une fois aux abords de la ville, la nuit tombant doucement, Michonne contourne le mur afin de montrer par où elle était passée pour, normalement, aller sauver sa sœur. Et par chance, le petit passage étant à l'arrière de la ville, n'a pas été refermé, alors le groupe passe l'un après l'autre, dans le plus grand des silences.

«- Vous tirez sur tout ce qui bouge, leur ordonne Rick, n'hésitez pas, eux, n'hésiterons pas. »

Tout le monde répond par un simple hochement de tête, totalement en accord avec les dires du leader, armes au point. Du sang allait couler. Avançant lentement et sûrement, notre petit groupe reste sur ses gardes, regardant de droite à gauche, derrière eux, pour ne pas être surpris. Michonne toujours en tête de file, rentre dans une petite maison, tout le monde s'engouffre à l'intérieur à sa suite, calant un genou à terre, écoutant Rick réexpliquer le plan.

«- Toute personne impliquée dans son manège de cinglé y passe, rappelle Rick.

- Le Gouverneur est pour moi, réplique Riley dont le regard est ancré d'une colère pure. »

Rick croise le regard de Riley, qui veut clairement dire qu'il n'a guère le choix. Il regarde Rayan, qui lui accorde un hochement de tête pour montrer son accord. Ils laisseraient donc Riley se charger de cette ordure.

«- Tu sais, t'es pas obligé d'regarder mon frère à chaque fois que j'prends une décision shérif, reprend Riley, j'suis une grande fifille. J'suis consciente de mes choix et de mes actes. Si j'meurs, je meurs, je pourrais n'en prendre qu'à moi. Hors de question qu'après mon frère est ça sur sa conscience. Imagine, il acquiesce une chose que j'ai dis, j'me loupe, et j'meurs. À ton avis, comment il va se sentir après ? »

Personne ne répond. Satisfaite, Riley se lève, se dirigeant déjà vers la porte. Elle l'ouvre, et c'est à ce moment là que les premières balles partent. Riley part seule de son côté, et plus précisément, en direction des appartements du gouverneur. Michonne lui ayant exactement expliqué où il passe ses nuits. Elle monte les marches, deux par deux, surveillant ses arrières régulièrement. Une fois à sa porte, Riley l'ouvre sans plus attendre, pénétrant sauvagement dans l'appartement.

«- J't'attendais, réplique le gouverneur qui est caché à sa droite. »

Il lui met un coup de batte de baseball dans le dos, la faisant tomber à plat ventre sur le sol, son front frappant avec force le parquet. Elle parvient tout de même à se relever, mais titube violemment en arrière, reculant dans le couloir. Le gouverneur s'approche d'elle d'un pas lent et désiré. Ils se fixent durement. Seulement, son regard à elle se perd doucement et de plus en plus dans le vague.

«- Adieu, ma jolie, rigole-t-il. »

Il l'attrape par les épaules, la bousculant jusqu'au mur derrière elle. Il la rapproche sévèrement de son visage, souriant grassement, avant de la pousser violemment en arrière. Elle dévale tous les escaliers, s'écrasant lourdement tout en bas sans même avoir pu répliquer. Sa vision se brouille instantanément, de petites étoiles viennent gêner sa vue et l'envie de sombrer dans un sommeil profond est bien trop forte, alors elle ne résiste pas. Merde, elle s'était peut-être un peu trop précipitée. Elle ferme simplement les yeux. Maintenant inconsciente de tout ce qu'il se passe autour d'elle.

Du côté des autres, ils se sont finalement regroupés dans une petite maison avant de pouvoir quitter les lieux. Le petit groupe finit par s'en aller vers la sortie, partant au pas de course vers leur voiture. Après de longues minutes de patience, n'ayant aucunes nouvelles de Daryl ou de Riley, l'inquiétude est à son comble.

«- On va y retourner, réplique Rick en chargeant son arme.

- Il faut les ramener, renchérit Glenn. »

Le shérif regarde le grand frère, posant sa main sur son épaule, lui assurant que tout se passerait bien. Le shérif prend les devants avec Michonne, suivit des trois autres. Une fois de nouveau à Woodbury, ils entendent très clairement les hurlements des habitants se plaignant. Grâce à eux, ils peuvent se diriger sans mal jusqu'au Gouverneur. Le shérif explique le nouveau plan, tout le monde s'installe à différents points plus ou moins stratégiques, prêts à tirer. Ils sont tous très concentrés, jusqu'à l'apparition du Gouverneur, portant le corps d'une femme dans ses bras.

«- Nous avons eu l'une d'entre eux, s'exclame-t-il fièrement, je l'ai tué, de mes propres mains. Elle a tenté de me tirer dessus mais j'ai eu le dessus sur elle, affirme-t-il alors que le petit groupe qui les fixe au loin est stupéfait, et toi, Daryl, reprend t-il alors que l'un de ses hommes ôte un sac de sa tête, tu as retrouvé ton frère, explique-t-il, faut avouer que c'est extraordinaire. Dommage que l'un de vous ne soit obligé de trouver la mort ce soir, ajoute-t-il en désignant son frère, Merle ! Tu m'as dis que ta loyoté allait à cette ville et à ses habitants, alors je propose un combat à mort contre ton frère, contre ton sang, le feras-tu ?

- Vous me connaissez, hurle immédiatement Merle, le frère de Daryl, aux habitants réunis autour de lui, je suis de tout cœur avec Woodbury. »

Il assène un violent coup de poing dans les côtes de son frère qui s'écroule sous la surprise. Il fallait dire que la prothèse de fortune qu'il s'était fabriqué était dès plus solide. Puis il s'élance à nouveau pour lui mettre un coup de pied mais le chasseur lui attrape la jambe, faisant tomber son frère à la renverse. Il se place au-dessus lui, lui adressant un violent coup de poing dans les côtes avant de prononcer ces quelques paroles.

«- Tu crois vraiment qu'il va laisser l'un de nous deux en vie ? Tu rêves, bouffon..

- J'ai un plan frangin, réplique Merle à son oreille, laisse toi faire. »

Merle lui met un autre coup de poing au moment où les hommes du gouverneur amènent des rôdeurs enchaînés. Puis il l'aide à se relever avant de faire face aux rôdeurs. C'est à ce moment que Maggie tire ses premières balles, Rick lance une fumigène puis tire à son tour, rapidement suivit des autres.

Les deux frères réussissent à rejoindre le groupe, Daryl s'empressant de reprendre son arbalète à un homme juste après lui avoir accordé une balle dans le crâne. Puis, le groupe part en direction de la sortie, courant sans même se retourner. Une fois à la voiture, tous restent figés.

«- Il l'a tué, il l'a tué, s'offusque Rayan, soudainement étourdi, son regard se perdant tout autour de lui.

- J'suis désolé. J'ai pas pu la sauver, elle était trop loin de moi.. Réplique Daryl, tout aussi perdu.

- C'est pas de ta faute, jamais on aurait dû la laisser partir toute seule... C'est ma faute.. Commence-t-il à pleurer.

- J'suis désolé Rayan.. Ajoute Rick, les yeux rivés sur ses bottes. »

Après ces paroles, Rayan éclate littéralement en sanglot, criant de toutes ses forces, donnant de violents coups dans un arbre, s'écroulant à genoux, les mains derrière sa nuque, anéanti, dévasté. Il se sent soudainement vide, la culpabilité le rongeant directement. Il reste là pendant une bonne demi-heure, sans pouvoir bouger. Maggie a elle aussi versé de nombreuses larmes pour la jolie brune. Tout comme le beau chasseur, qui lui, avait fait ça en toute discrétion, contraitement aux autres. Rick et Glenn ont les armes aux yeux, la boule au ventre, la gorge nouée, Glenn a perdu une sœur et Rick une fille.

«-Il faut qu'on rentre, dit Rick en enlaçant Rayan pour l'aider à se relever. »

Le frère relève la tête, les yeux rougis par les larmes. Il se met difficilement sur ses jambes avant de monter à l'avant du véhicule, Michonne avec Glenn et Maggie montent à l'arrière et les deux frères dans le coffre. Le trajet se passe dans le plus long des silences, personne n'arrive à réaliser la mort de la jolie brune. Une fois à la prison, Carl ouvre fièrement les grilles en saluant son père et les autres. Carol, Beth et d'autres qui étaient restés à la prison, s'approchent. Devinant rapidement que quelque chose ne va pas au vu de leur mine affectée.

«- Riley... Riley nous a quitté aujourd'hui, le gouverneur l'a abattu.. Avoue-t-il face à tout son groupe réunit devant lui. »

Beth fond immédiatement en larmes. Une colère sans nom monte en elle, elle hurle brièvement, puis s'arrête soudainement avant de partir loin d'eux, souhaitant être seule dans son coin. Les autres sont tout autant déchirés, personne n'arrive à réaliser la disparition de la brune.

Продолжить чтение

Вам также понравится

23.8K 869 17
Blair Gilbert a passé cinq ans à Chicago, puis est retourné à Mystic Falls. Elle avait prévu de terminer sa première année au lycée de Mystic Falls H...
10.7K 429 19
Que se passera-t-il quand la meilleure amie de Damon , Anastasia , viendra lui rendre visite à MysticFalls alors que les Originels et surtout Klaus s...
153K 8.5K 167
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
10.5K 803 30
𝐓𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐮 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐢 𝐚𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐃𝐢𝐞𝐮. 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐬 8 :28 - 𝐥'𝐄𝐬𝐩𝐫𝐢𝐭 𝐪𝐮�...