La vie d'un calice de kelokelo

By Bella54190

627K 24.4K 2.8K

Harry calice d'un Rogue vampire ? Vous n'y croyez pas ? Et pourtant ... Comme c'est marqué cette fanfiction n... More

Chapitre 1: La chute
Chapitre 2: Découverte
Chapitre 3: Revelatore Amore
Chapitre 4: Proposition inattendue
Chapitre 5: Calice
Chapitre 6: Intimité
Chapitre 7: Passion
Chapitre 8: Ombrage: Le retour
Chapitre 9: Ombrage: la sortie
Chapitre 10: 31 juillet
Chapitre 11: Shiskaa
Chapitre 12 : Sven et Mark
Chapitre 13 : Soumis ou combatif ?
Chapitre 14 : Les disours au Ministère
Chapitre 15 : Je pars ou je reste ?
Chapitre 16 : Accepter ses actes
Chapitre 17 : M. Frinugand et Shiskaa
Chapitre 18 : Réception au manoir
Chapitre 19 : Ah ? Il faut aussi y dormir ?
Chapitre 20 : Qui est dominant ?
Chapitre 21 : Première Dispute
Chapitre 22 : L'autre calice
Chapitre 24 : Retenue
Chapitre 25 : Défense avancée
Chapitre 26 : Quidditch et animagus
Chapitre 27 : Soumission
Chapitre 28 : Pourquoi moi ?
Chapitre 29 : Angoisse
Chapitre 30 : Délivrance
Chapitre 31 : La face cachée d'Ombrage
Chapitre 32 : Déception
Chapitre 33 : Où la passion dépasse la peur
Chapitre 34 : La fin de l'année scolaire
Chapitre 35 : Quel bel anniversaire
Chapitre 36 : Aurors
Ce n'est pas un chapitre
Chapitre 37 : La carrière commence
Chapitre 38 : Carolina
Chapitre 39 : Mariage
Chapitre 40 : Parrain Harry
Chapitre 41 :Magia videatur
Épilogue

Chapitre 23 : Nouvelle école

13.4K 498 43
By Bella54190

J'ai maintenant deux correctrices. Pourquoi ? Parce qu'avec la meilleure volonté du monde, chacun est humain et peut laisser des fautes d'orthographe derrière lui. D'où cette double correction par chapitre !

Et comme chacun le sait, le site a de nouveau des soucis pour envoyer les mises à jour, que ce soit pour les fics ou pour les reviews. Donc, que chacun se rassure, je le remercierai comme d'habitude dès que le site m'aura fait part de chacune des reviews. Et si jamais il ne m'en fais jamais part ? Et bien je remercie tout le monde d'avance, tous les lecteurs et lectrices qu'ils soient reviewers ou non !

Correctrices : coqcigrue, luna904

Les jours s'écoulèrent rapidement jusqu'à la rentrée à l'école des aurors, fixée le 10 Septembre. Entre temps, Harry reçut une pile impressionnante de documents de la faculté de potions, qu'il s'empressa de poser sur ce qui était devenu le bureau de Severus. Et lorsqu'il croisa son regard interrogateur, il dit sur un ton innocent :

- Je croyais que tu voulais me faire un programme particulier pour les potions ? C'est le matériel dont tu as besoin, non ?

- Et c'est le tien pour apprendre, non ?

- Mais je suis sûr que tu m'apprendras tout ce dont j'ai besoin pour réussir dans les deux écoles, répliqua Harry avec un petit sourire charmeur.

Severus le foudroya du regard, mais il savait que cela n'impressionnait plus Harry. En revanche, ce dernier, qui avait toujours eu l'air emprunté dans ses relations amoureuses avec les filles, avait développé en deux mois des pouvoirs de séduction insoupçonnés, dont il gardait heureusement l'exclusivité en ce qui concernait la partie volontaire. Il avait en effet remarqué que les femmes aussi bien que les hommes se retournaient fréquemment sur le passage de son calice (que ce soit du côté sorcier, lorsqu'ils y allaient exceptionnellement, ou du côté Moldu où ils sortaient plus fréquemment) ce qui avait le don de l'agacer. Il ne pouvait pas pour autant s'en prendre à Harry puisqu'il était dans l'obligation d'admettre que son calice ne faisait rien pour séduire les autres. La plupart du temps, il ne se rendait même pas compte du regard des autres sur lui. Il se contentait d'être lui même, avec sa joie de vivre, parfois teintée de mélancolie lorsque certains souvenir remontaient à la surface, mais son bonheur visible et une certaine fragilité apparente semblait attirer tout ce qui portait jupe ou pantalon.

Il soupira, admettant sa défaite sur le point des documents de la faculté de potions. Il devait tout de même cela à Harry qui avait désormais un niveau en potions nettement supérieur à celui des aspics grâce à un travail sérieux durant tout l'été. Et surtout, il voulait absolument qu'Harry obtienne ses degrés au plus tôt. Il fallait donc qu'il prenne le temps de lui mitonner un programme sur mesure pour réussir dans les deux écoles.

Le jour de la rentrée, Harry eut bien une légère grimace en entendant le réveil sonner, mais il était aussi impatient de découvrir une nouvelle école, de nouveaux cours, de nouveaux professeurs, et surtout l'attitude de Severus en tant qu'élève.

A leur arrivée devant l'école, Harry grimaça en voyant la foule des journalistes qui l'attendaient. Cependant, ceux-ci reculèrent sous le regard froid de Severus, et il s'engouffra à sa suite, sans même ouvrir la bouche pour répondre aux questions qui fusaient. En pénétrant dans le hall, il fut soulagé d'apercevoir la tignasse rousse de Ron et tira Severus dans sa direction.

- J'imagine qu'il faudra que nous suivions les cours avec Ron ?

- On a l'habitude d'être ensemble, répondit Harry avec un sourire.

- Je te préviens simplement qu'il est hors de question que je remplace Hermione ! Vous vous débrouillerez avec vos propres notes de cours !

- Tu exagères ! On lui prenait juste celles d'histoire ... Ron ! Comment vas-tu ?

- Bien ! Et toi ? Et vous professeur ?

- Je ne suis plus professeur ici, Ron. Et le vouvoiement me semble hors de mise. Allons plutôt dans la salle indiquée là-bas. J'imagine que l'accueil s'y fera.

Harry entendit bien quelques chuchotements sur son passage, mais il n'y prit pas garde. Il reconnut sur son passage certains élèves de Poudlard comme lui, deux Serdaigle dont Anthony Goldstein, qui avait fait partie de l'AD lors de sa cinquième année. Ils se saluèrent avec un léger sourire, mais Anthony ne fit pas mine de vouloir se rapprocher de son ancien professeur de potions. Il vit aussi avec plaisir Ernie MacMillan, mais fut stupéfait et s'immobilisa lorsqu'il vit que Blaise Zabini se trouvait également là.

Severus lui jeta un regard intrigué avant de regarder à son tour dans la même direction qu'Harry. Et il s'autorisa un petit sourire. Son ancien élève avait su négocier avec suffisamment d'habileté pour atteindre son premier objectif : que ses parents admettent qu'il fasse l'école qu'il souhaitait. Il se tourna vers Harry et lui dit simplement :

- On va équilibrer le groupe, on va aussi travailler avec Zabini. Vous avez beaucoup à apprendre de lui, et je ne doute pas que vous allez aussi beaucoup lui apporter !

- Mais, commença Harry.

- En tant que directeur de maison, Harry, j'ai discuté plus d'une fois avec lui de son avenir. De ce qu'il voulait faire, de ce que ses parents voulaient qu'il fasse, et de ce qu'il pourrait négocier avec eux. Je ne suis pas la seule exception, loin de là. Tous les serpentards ne rêvaient pas de suivre Voldemort, et Zabini, bien qu'avec des idées assez arrêtées sur la pureté du sang, est bien plus assoiffé de simple justice que d'autre chose. La carrière d'auror va lui permettre de faire appliquer la loi, ce qui compte beaucoup pour lui.

Tout en parlant il s'était dirigé vers son ancien élève, entraînant avec lui Ron et Harry.

- Bien, dit-il en arrivant près de lui, il est inutile que je fasse les présentations. Blaise, ici il n'est plus question de professeur. Pour vous trois, les noms de famille sont proscrits, sinon il se pourrait que je m'occupe de vous de façon assez convaincante, vu ? On va travailler en intelligement et on va expédier ces trois années d'études le plus rapidement possible, et surtout en tête de promotion pour pouvoir choisir nos affectations à la sortie. Et ce n'est pas la peine de me regarder avec ces têtes là, vous en êtes parfaitement capables. A condition de commencer à travailler sérieusement, évidemment, mais je vais vous y mettre, moi, au travail ! En attendant, allons écouter le discours du directeur.

Harry et Ron étaient stupéfaits, sous l'air narquois de Zabini. Harry se décida à prendre la parole d'une voix désespérée :

- Il m'a dit qu'il ne voulait pas être comme Hermione, Ron. Il a raison ... Il va être pire qu'elle. Je suis sûr qu'il va tout le temps être sur notre dos avec un programme de travail et de révisions diaboliques.

- Parle pour toi, Potter, ricana doucement Zabini.

- Oh, je serai toi, je ferai moins le fier, Zabini ! rétorqua Harry. En te voyant ici, il vient clairement de t'inclure dans ses objectifs. Mais si tu penses, au vu des sept ans que tu as passé dans sa maison, que tu peux le faire changer d'avis, insinua-t-il narquois.

- Il n'a jamais dirigé ma vie, et ne le fera jamais, répliqua fièrement Zabini.

- La diriger ? Peut-être pas, rétorqua Harry. Te faire aller au bout des idées dont tu lui as fait part ces trois dernières années, ça, crois-moi, il va y arriver !

- Tu penses vraiment, Potter, que tes deux mois de vie commune avec lui te permettent d'émettre ce jugement fallacieux ?

- Je sais parfaitement maintenant détecter les points sur lesquels il peut céder, et les autres. Ce que je viens de te dire fait partie de la second catégorie. Maintenant, libre à toi de tenter de résister, si tu sais par quel bout commencer, évidemment !

- Bon, vous attendez le déluge tous les trois ou quoi ? le coupa alors Severus d'une voix coupante. Harry, je te préviens tout de suite, ce que j'ai vu dans la salle n'augure rien de bon. Mais n'oublie pas une chose : Fudge n'attend qu'une attitude de toi, que tu perdes le contrôle de tes nerfs. Alors rend-nous un service : déçois le une fois encore !

- Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il y a dans la salle ?

- Les professeurs. Ils attendent le directeur.

Harry fut surpris de voir Severus s'installer au dernier rang, il l'aurait en effet bien vu s'asseoir tout devant, prêt à critiquer. Il remarqua que Zabini hésitait un moment avant de venir s'asseoir à côté de son ancien professeur, tandis que Ron s'installait près de lui. Et il sursauta lorsque Ron glapit à ses côtés :

- Harry ! Tu as vu qui est à la table des professeurs, si ce sont bien eux ?

- Quoi ? Qui ? Souffla Harry alors que l'assemblée se taisait à l'entrée d'un homme grand, mince, qui semblait assez âgé, mais très alerte.

C'est alors qu'il entendit dans le silence un toussotement qui lui fit passer un frisson dans le dos.

Il scruta frénétiquement la table où se trouvaient les professeurs.

Et son regard se posa sur son nouveau pire cauchemar.

Ombrage.

Pendant un court instant, il pensa à sortir immédiatement de la salle et renoncer pour de bon à devenir auror. Mais la main de Severus s'abattit sans ménagement sur son épaule et il lui souffla froidement :

- Je t'avais prévenu. Maintenant, fais tourner Fudge en bourrique. Et ce soir, dès la fin des cours, on file chez les Weasley.

Alors qu'Harry le regardait d'un air perdu, il ajouta, un brin exaspéré :

- Les jumeaux Weasley. Tu veux un dessin ?

Harry écarquilla les yeux. Severus sous-entendait bien ce qu'il avait compris ? Il fut tiré de sa stupeur par l'homme qui était entré le dernier qui commençait son discours :

- Mesdemoiselles et Messieurs, bonjours. Je suis Théodore Owen, votre directeur. Je vous souhaite d'abord la bienvenue dans votre nouvelle école, celle qui aura pour mission de faire de vous des aurors, piliers de la justice dans notre monde. Vous le savez, nous avons exigé le meilleur de vous pour entrer dans cette école, et cette exigence ne se relâchera pas pendant les trois ans que, j'espère, vous passerez ici. Vous le savez aussi, certains d'entre vous nous quitterons avant le terme de ces trois ans, de leur initiative ou de la notre, simplement parce qu'ils ne sont pas fait pour cette carrière. Vous allez étudier ici des matières que vous connaissez déjà, comme la défense, ou les potions. Ainsi que de nouvelles matières, comme le droit sorcier, indispensable dans votre métier. Vous aurez aussi trois options, si on l'on peut dire. Pour deux d'entre elles, les professeurs et moi-même avons déjà fait le choix pour vous, il ne vous restera dès lors qu'une matière à sélectionner. Pourquoi, me direz-vous, avoir sélectionné ces options pour vous ? Parce que vous devez d'ors et déjà apprendre à travailler sur des sujets qui, soit ne vous passionnent pas énormément, soit sur lesquels vous n'êtes pas particulièrement compétent. Car la vie d'auror est ainsi faite que vous ne serez pas toujours affecté à une mission passionnante ou de votre champ de compétence. Vous devrez néanmoins faire de votre mieux pour la réussir, et pour cela, vous allez commencer à vous entraîner ici. Maintenant, juste avant de vous laisser pour votre premier cours de la matinée, je tiens à vous informer d'une nouveauté dans cette école lors de cette rentrée. Notre premier ministre a décidé, grâce à ses grandes compétences, de nommer directement l'enseignante de son choix au poste de professeur de défense contre les forces du mal, j'ai nommé Mme Ombrage. Je n'ai aucun doute sur la qualité de l'accueil que vous saurez lui réserver. Sur ce, je vous laisse avec M. Krawitz qui sera cette année votre enseignant pour la métamorphose. Vous passerez à mon bureau individuellement dans le courant de la journée afin que je vous informe des options que vous suivrez.

Il y avait eut quelques murmures dans la salle en apprenant que c'était Fudge qui avait nommé Ombrage. Harry vit même Anthony se retourner vers lui avec une splendide grimace. Il soupira également lorsqu'il entendit Ron pester à côté de lui :

- Mais c'est pas vrai, ça ! Il se mêle de quoi Fudge ? Nous remettre Ombrage sur le dos !

- Ron, Fudge voudrait éviter à tout prix qu'Harry devienne auror, rétorqua simplement Severus. Il sait qu'Harry ne la supporte pas, donc il la remet comme enseignante.

- C'est vrai que pour ce qu'elle nous apprend, railla Harry.

- Raison de plus pour que vous travailliez avec moi.

Les autres professeurs étaient partis, et rapidement M. Krawitz réclama le silence dans la salle. Harry remarqua qu'ils n'étaient qu'une trentaine d'étudiants.

- Nous allons débuter cette année par une évaluation pratique de vos capacités en métamorphose. Mais auparavant, j'aimerai débattre avec vous de l'utilité de la métamorphose dans le métier d'auror. Qui veut commencer ?

Plusieurs étudiants se lancèrent dans la discussion, et bientôt Harry fut captivé par ce qu'il entendait. Encouragé par Severus, il prit également de nombreuses notes et poussa Ron à en faire autant. Lors des cas pratiques réclamés par M. Krawitz, il comprit également que les élèves avaient des niveaux forts différents dans les différents types de métamorphose, selon l'école où ils avaient étudié. Et que Severus ne brillait pas particulièrement dans cette matière, ainsi qu'il l'avait laissé entendre à Harry lorsqu'ils avaient discuté de son futur animagi. Il nota également son air satisfait à la fin du cours. Il ne put s'empêcher de lui demander :

- Alors, qu'est-ce que tu en as pensé ?

- Je sais que c'est un ami de Minerva. Et qu'il est au moins aussi bon qu'elle en métamorphose. Ce sera un bon professeur.

- Mouais, grommela Ron. Mais il aurait pu attendre avant de nous donner autant de travail ! Bon sang, ça fait seulement deux heures que l'école a commencé et on a déjà trois sujets à étudier !

- Je comprend pourquoi Hermione râlait toujours après toi, Ron, si tu mets autant d'enthousiasme pour travailler, railla Severus.

- Et c'est quoi le programme maintenant ? Questionna Harry dont l'emploi du temps avait déjà glissé tout au fond du sac.

- Potions, dit Ron avant d'ajouter d'un ton de défi, là franchement, on ne peut pas avoir pire qu'avant comme enseignant !

Harry eut un léger sourire mais ne dit rien. Severus avait tout de même bien mérité cette remarque !

- N'oublie pas une chose Ron. Je ne vais certainement pas prendre de notes à ce cours, susurra Severus.

- Mais, moi je suis obligé d'en prendre, rétorqua innocemment Harry.

- Harry, tu es mon frère ! S'exclama Ron.

- Harry, gronda Severus, tu ne vas pas rentrer dans son jeu, non ?

- Severus, quand tu auras compris que Ron est vraiment mon frère de cœur, tu sauras que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider à accomplir, tout comme moi je te le rappelle, son rêve. On a toujours fait comme ça, ce qui a contribué aux résultats scolaires que tu connais. Oui, je sais, tu aurais voulu qu'on fasse mieux, mais il n'empêche qu'on a réussi à intégrer cette école ! Et malgré toi, je dirai, concernant les potions ! Alors, arrête de ronchonner contre nous, et garde ton énergie pour nous débarrasser de l'autre bonbon rose !

Harry entra d'un pas vif dans le laboratoire de potions et choisit une table au milieu. Sans surprise, Ron s'installa à côté de lui alors que Severus et Zabini s'installaient derrière eux avec un regard légèrement déstabilisé pour les deux.

Blaise se posait, depuis qu'il avait appris la nouvelle par la Gazette, beaucoup de questions concernant son ancien directeur et le plus célèbre des gryffondors. Il finit par attaquer de biais :

- Dites-moi, prof ... enfin, Severus, ça n'a pas l'air d'être toujours évident la vie avec un gryffondor ?

- C'est intéressant. A tous points de vue.

- Vraiment ... tous points de vue ?

- Tu crois vraiment que je vais leur laisser cette victoire ?

- Euh ... Non ... Peut-être pas finalement ...

- Maintenant, si j'en crois ce que vous avez subi voilà trois ans maintenant, je te conseille d'arriver à supporter Ron et Harry pour bénéficier des mêmes cours de défense qu'eux ...

- C'est une option intéressante. D'autant que si j'ai bien compris le directeur, ça pourra m'aider à apprendre à travailler avec n'importe qui ... Vous vous ...

- Tu.

- Tu te souviens ce dont on t'avait parlé justement voilà trois ans ?

- C'est bien pour ça qu'il y en a au moins trois, j'espère, qui accepterons de bénéficier de cours supplémentaires de défense. Côté pratique.

- Et pour un, ça sera obligatoire ?

Blaise vit avec surprise son vis à vis lui faire un petit sourire en coin sans répondre. Il ne l'avait encore jamais vu sourire ... Il ne pouvait occulter plus longtemps que le fait d'avoir un calice, fut-il nommé Harry Potter, influençait grandement son ancien directeur.

Harry vit la porte du fond de la salle de potions s'ouvrir sur un homme très enrobé, âgé, qui dit aussitôt :

- Prenez place, jeunes gens ! Je suis le professeur Matthew. Je vous souhaite la bienvenue dans ce cours où je serai là pour vos guider dans vos apprentissages concernant toutes les potions utiles à votre carrière ! Tout comme mes collègues, je tiens d'abord à évaluer par moi-même le niveau de chacun. Donc vous avez déjà une demi-heure pour me remplir le questionnaire que voici, puis vous ferez une par une les potions indiquées au tableau.

Harry ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il vit les feuilles contenant les questionnaires s'envoler vers lui. Et de pouffer discrètement en imaginant la tête que Severus devait faire derrière lui ... Au coup d'œil interrogateur de Ron, il souffla simplement :

- Imagine la tête de Severus. Obligé de répondre à un questionnaire de potions ...

Ron devint peu à peu écarlate de rire rentré en se penchant lui aussi sur son parchemin pour répondre au questionnaire. Il pencha la tête un peu plus sur son parchemin également lorsque le professeur Matthew déclara à la cantonade :

- C'est bien la première fois que je donne un questionnaire hilarant, jeunes gens.

Ce qui eut le don de faire tressauter un peu plus les épaules de Ron et d'Harry, d'autant qu'ils avaient nettement entendu le léger soupir exaspéré provenant de la table juste derrière ...

Harry continuait de sourire tout seul en répondant rapidement aux diverses questions précises, mais nombreuses. Il fut devancé de quelques secondes seulement par Severus pour aller chercher les divers ingrédients pour la première potion, et ce dernier le fusilla du regard, ce qui le fit pouffer à nouveau. Le Philtre de Paix demandé par M. Matthew était simple désormais pour Harry. La préparation des ingrédients était simple, le brassage plus délicat, mais Harry le maîtrisait suffisamment pour vérifier du coin de l'œil comment Ron s'en sortait. Et à sa grande surprise, son ami s'en sortait très bien. Coupant, pilant, broyant avec dextérité, et surtout, il ne semblait plus pouvoir être perturbé pendant qu'il tournait alternativement dans un sens puis dans l'autre.

Sans surprise, Severus parvint au bout des trois potions avant la fin du temps imparti. De son côté, Harry n'était pas mécontent de lui. Il en avait terminé deux, et il était rendu à un stade de la troisième qu'il savait pouvoir mettre en suspension sans danger. Ron en avait réalisé deux, bien que la deuxième semble à Harry légèrement plus sombre qu'il n'aurait fallu. En étudiant rapidement les autres élèves, il se rendit compte que la grande majorité d'entre eux avaient effectivement eu le temps de faire deux potions, mais ils n'avaient pas eu le temps de commencer réellement la troisième. Il écouta attentivement le professeur Matthew qui concluait :

- Cela me semble plutôt bien, jeunes gens, pour la réalisation pratique. Voici la liste de ce que vous m'étudierez par vous-même ainsi que les dates pour me rendre vos essais. Vous trouverez derrière cette porte l'ensemble des troisièmes années qui vont vous guider jusqu'à la salle à manger, et qui profiteront de ce déjeuner pour vous expliquer le fonctionnement de cette école. Vous pouvez disposer, à l'exception de messieurs Rogue et Potter.

Ron fit rapidement signe à Harry que, s'il le pouvait, il l'attendait avant de sortir à la suite des autres élèves.

- Bien, dit le professeur Matthew en leur indiquant de s'approcher du bureau. Je pense que vous n'avez pas encore vu M. Owen ?

- Non, répondit tranquillement Severus.

- Alors je vais vous faire un bref résumé de ce qui a été décidé en potions pour vous deux, de ce que l'arrivée de Mme Ombrage nous a obligé à décider, et de ce qui va réellement se passer pendant mes cours, en tout cas je l'espère. J'avais au départ pensé, avec l'accord du directeur, vous proposer, M. Rogue, de partager avec moi la direction des cours de potions pour cette classe. Dans le seul but, croyez-moi bien,de faire de cette promotion la meilleure en potions depuis bien des années. Cette matière reste le parent pauvre de bien des aurors, j'avais espéré qu'à deux, nous aurions réussi, sans qu'ils aient plus de travail à fournir, à ce que les élèves aient encore un meilleur niveau. Malheureusement, Fudge semble avoir une dent qui doit être encore plus imposante que les vôtres, sans offense, contre vous deux, et le directeur a reçu aujourd'hui une circulaire du ministère indiquant qu'aucun élève, sans exception, ne pourrait prétendre à assister un professeur dans sa tâche. Comme par hasard, nous avions eu la malencontreuse idée de discuter de cela lors de la réunion des professeurs hier ...

- Je vois, dit Severus à voix basse. Et finalement ?

- J'ai pensé que je pourrai calquer au maximum le cours de cette année sur le cursus du premier degré de la faculté de potions ... Vous avez dû commencer à vous pencher sur le problème, si je ne m'abuse ?

- Effectivement, j'ai pris connaissance du programme, mais qu'attendez-vous exactement de moi ?

- Que vous me bâtissiez une progression sur cette année qui corresponde au premier degré. Je la mâtinerai de ce que je pense indispensable pour des futurs aurors, mais de la sorte, monsieur Potter pourra éviter de faire des heures supplémentaires, et pourra réussir les deux écoles de front ...

- Et concrètement dans cette salle ?

- Si vous pouviez accepter de changer à tous les cours de voisin pour faire bénéficier à chacun de vos compétences, je ne vous en demanderai pas plus. Tout comme je me chargerai bien entendu des travaux à rendre et des corrections. Je n'abandonne pas mon poste, je n'ai simplement pas le temps, ni les éléments pour refaire un programme de cours pour cette année, tandis que je suis certain que vous avez déjà tout le matériel et que vous avez commencé à y penser. Pour l'année prochaine, j'aurai tout l'été pour le mettre au point, et je ne vous infligerai pas ce fardeau !

Harry vit pétiller les yeux de Severus qui acquiesça de la tête. M. Matthew reprit :

- Dites-moi, monsieur Potter, pour ma culture personnelle, qu'avait donc mon questionnaire de si hilarant ?

- En lui même, absolument rien, mais c'était de savoir que lui, répondit Harry avec un grand sourire en désignant Severus, devait le remplir également alors qu'il a passé les sept dernières années à nous martyriser avec ses questionnaires truffés de pièges !

- Je vois, dit M. Matthew avec un léger sourire. Le monde sorcier a bien de la chance de vous avoir, M. Potter ... En attendant, je ne vous retarderai pas, car je crois que le déjeuner est un moment important pour vous ...

- Je vous apporterai la prochaine fois de quoi faire les cours pour les deux ou trois prochaines semaines, conclut Severus.

- Parfait, j'y jetterai un œil au fur et à mesure, et nous en discuterons ensuite.

En sortant, ils virent un garçon blond qui semblait les attendre, avec un léger air d'ennui sur le visage, en revanche, aucune trace de Ron. Severus prit aussitôt la parole :

- Flanchey ? Désolé pour l'attente. Le professeur Matthew avait quelques petites choses à mettre au point avec nous.

- Alors là, rien que pour vous entendre vous excuser, professeur, j'aurai pu attendre bien plus longtemps !

- Je ne suis plus professeur ici, Flanchey, répliqua calmement Severus. Par contre, si vous nous montriez le chemin de la salle à manger, ça nous arrangerait bien !

Le jeune homme afficha un air ironique en les regardant avant de tourner les talons.

- Donc tu as aussi été à Poudlard, attaqua Harry.

- Oui, j'ai donc subi pendant sept ans des cours de potions dans les cachots. Qui sont soudain devenus nettement moins drôle après le départ des jumeaux Weasley !

- Fred et Georges ? Mais oui, vous étiez de la même année ! Et pourquoi les cours sont-ils devenus moins drôles ?

- Parce qu'ils avaient toujours cent questions à la minute pour Rogue, enfin ...

- Appelez-moi Rogue ou Severus, comme ça vous chante, Flanchey !

- Pas de diminutif ? Provoqua Flanchey avec un air de défi.

- D'après ce que j'ai compris, insinua tranquillement Harry, je suis le seul à pouvoir le faire. Et je tiens à le rester !

Flanchey le regarda d'un air bizarre selon Harry, et répondit aussi tranquillement :

- Tu as l'air d'avoir mûri toi, en deux ans ... Alors pour en revenir aux jumeaux, ils avaient donc toujours beaucoup de question à poser à Rogue, et ils excellaient dans l'art de rester strictement dans le sujet du cours. Du coup, Rogue ne pouvait guère ne pas répondre à leurs questions ! Ce qui lui laissait moins de temps pour nous interroger nous ... Après leur départ, il s'est en quelque sorte vengé et nous interrogeait à tout bout de champ !

- Et tu as eu soudainement beaucoup moins envie d'aller en potions, termina Harry avec un léger sourire.

- Parce que toi tu aimais y aller ?

- Euh ... j'ai droit à un joker ? Sourit Harry ce qui lui valut une légère tape à l'arrière de la tête par Severus. Ils entraient à cet instant dans une salle bien plus petite que la grande salle de Poudlard. Les grandes tablées auxquelles était habitué Harry étaient remplacées ici par de petites tables de six.

- File plutôt prendre des forces. Au cas où tu aurais oublié de regarder l'emploi du temps, la digestion va être difficile ! Il y a une organisation spécifique, demanda Severus à Flanchey.

- Non, mais le directeur apprécie que les années se mélangent, et ce tout le long de l'année, puisque, de toute façon, on sera amené tôt ou tard à travailler les uns avec les autres. Et de toute façon, pour ce midi, je reste avec vous pour vous expliquer les détails pratiques de l'école. Venez, il y a trois places là-bas.

Les fumets qui sortaient des assiettes donnèrent l'eau à la bouche à Harry. Il espéra que la nourriture était aussi bonne qu'à Poudlard, autrement, sa condition de calice allait lui peser ! De toute façon, dans le cas contraire il se rattraperait le soir en demandant gentiment un surplus à Dobby qui déplorait déjà de ne pas lui faire le repas de midi !

Continue Reading

You'll Also Like

129K 8.3K 32
Charlie Rousseau a fait une promesse. À 23 ans et des rêves plein la tête, elle est déterminée à passer la meilleure année et sa vie. À bord de son v...
99.7K 7.2K 44
Stiles se réveille face au manoir des Hale ne portant plus aucune trace de l'incendie, il ne sait pas comment il est arrivé là et ne s'attend pas du...
317K 13.7K 108
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
Albion By Cassie Wright

General Fiction

68.5K 3.5K 42
La vraie prophétie est en train de se réaliser. Albion est le futur héritier.