Projet 66

By ChamoisPolaire

831 160 1.1K

66 jours, 66 premiers chapitres. Autour de 30 minutes d'écriture. Thème imposé : romantasy. Toute ressemblanc... More

Jour 1 : Hélène
Jour 2 : Miranda
Jour 3 : le marin
Jour 4 : Lt Peatter
Jour 5 : Quartendroit
Jour 6 : Lilith
Jour 7 : les vieux de la vieille
Jour 8 : la servante
Jour 9 : un dragon
Jour 10 : Féérie
Jour 11 : le devin
Jour 12 : mauvais plan
Jour 13 : Matthieu
Jour 14 : en soutien
Jour 15 : le chevalier
Jour 16 : Miss Van Helsing
Jour 17 : l'exploratrice
Jour 18 : manoeuvre de Heimlich
Jour 19 : pizza, inconnu, chapeau
Jour 20 : au crépuscule
Jour 21 : une école de magie
Jour 22 : Melian
Jour 23 : Le train
Jour 24 : un curé, un soir
Jour 25 : le prince Constant
Jour 26 : Roommates
Jour 27 : Fake boyfriend à la sauce elfique
Jour 28 : Ne t'écarte pas du droit chemin
Jour 29 : Baldur's Gate 3
Jour 31 : La prophétie
Jour 32 : l'esclave
Jour 33 : Joséphine
Jour 34 : Quinze ans plus tôt
Jour 35 : Le Boeuf Musqué
Jour 36 : Les Dieux s'amusent
Jour 37 : Je repeindrai tes contremarches
Jour 38 : Tournoi
Jour 39 : Jour de neige
Jour 40 : Interruption
Day 41 : Damned
Jour 42 : Mice & Mystics
Jour 43 : Amnésie (again)
Jour 44 : Il ne manquait plus que lui
Jour 45 : Bûcher
Jour 46 : Fumée
Jour 47 : Ambition
Jour 48 : Lumière dans les profondeurs
Jour 49 : Malédiction
Jour 50 : la proie
Jour 51 : Beverly de Trope City (ou les vétérinaires à l'hôpital)
Jour 52 : Émile
Jour 53 : Capitaine Brianna - La Murène - Peregrine
Jour 54 : Proximité forcée
Jour 55 : Coeur de Diamant
Jour 56 : Saint Valentin
Jour 57 : L'historien
Jour 58 : Le sarcophage
Jour 59 : Loin d'Égypte
Jour 60 : L'armoire magique
Jour 61 : Le bain (L'Élu #1)
Jour 62 : Jeanne et Gilles (L'Élu #2)
Jour 63 : Balle Sanglante (L'Élu #3)
Jour 64 : Ah ben bravo, Victor
Jour 65 : De Ténèbres Très Obscures et de Sang Caillé
Jour 66 : Enfin lui

Jour 30 : le blessé

14 2 6
By ChamoisPolaire

(19/10/2024)

Dès que la cloche retentit, je me glisse hors de mon lit.

Depuis qu'une nuit sans fin a recouvert la région, il est difficile de conserver sa notion du temps, et si nous essayons d'instaurer des rythmes dans l'hospice, ceux-ci ne sont pas forcément partagés par les habitants du dehors.

J'enfile mon tablier, attache mes cheveux à la va-vite, et gagne le hall à pas rapides. Devant moi, je distingue d'autres silhouettes, celle de Bettany, de Catheline, de Millicent, dont les chambres sont plus proches de l'entrée.

Lorsque j'arrive enfin à destination, les portes terminent de se refermer. Une dizaine d'hommes harassés se tiennent sur la terre battue, rescapés d'un enfer distant, à l'abri de nos murs. Il me faut quelques secondes pour distinguer les soignants des blessés qu'ils accompagnent, car tous arborent l'expression hantée des combattants du fort de brume.

Heureusement, Dorothée discute déjà avec le chef de la petite escouade, consulte les documents, donne ses premières directives. Quatre nouveaux pensionnaires. Nos chambres craquent, nos ressources s'amenuisent, nos espoirs luttent, chaque jour, contre le désespoir qui suinte de cette fausse nuit.

Bettany et Catheline se sont penchées sur un brancard et j'observe un instant leurs gestes tandis qu'elles évaluent l'état de leur patient. Je n'ai pas encore complètement émergé de mon rêve, où il était question de ruine, de flammes, d'un cheval, aussi, peut-être simplement Pomme, tel qu'il était il y a quinze ans, dans le pré derrière la maison.

— SOPHIA !

À son ton courroucé, je devine que ce n'est pas la première fois que Dorothée m'interpelle. Sévère derrière sa fine paire de lunettes, impeccablement attifée, je devine qu'elle ne dormait pas au moment de l'alerte.

Peut-être ne sombre-t-elle jamais.

— Celui-là est pour toi.

Elle me désigne un jeune homme dans un paletot gris, trop grand pour lui, les yeux légèrement écarquillés, qui parait indemne de corps. Si on me le confie, en revanche, c'est que son esprit a souffert.

Je m'approche du blessé, lui adresse un sourire, mais il regarde à travers moi comme si je n'existais pas. Un ambulancier en uniforme sale le tient par le bras et m'adresse une moue sceptique.

— Comment s'appelle-t-il ?

Son compagnon secoue la tête.

— Aucune idée. Il n'a rien dit d'intelligible depuis qu'on l'a ramassé. On l'a trouvé seul, aucune trace de son escouade. Les Chercheurs passeront dans la semaine pour essayer de lui rendre une identité, mais d'ici là... J'suppose que vous pouvez choisir.

La jeune trentaine, les cheveux humides du désinfectant dont on l'a aspergé avant de nous l'amener pour éviter les contaminations. Il lui faudra encore passer à la douche avant d'intégrer l'aile réservée aux esprits perdus. Menue cruauté, nécessaire.

Je tends la main et prends la sienne. Il ne cherche pas à me la reprendre, n'a pas de mouvement de recul, et sa poigne n'est pas complètement molle. L'ambulancier y voit le relais tant attendu et s'écarte pour rejoindre ses collègues.

— Bonjour, je suis Sophia, j'annonce à mon nouveau protégé.

Sa seule réaction est de cligner des yeux, ce que je prends pour un encouragement. Ce garçon sans nom n'est pas notre premier catatonique, certains mettent des semaines avant de retrouver leur voix, et pas toujours pour le meilleur. Bien sûr, je suis habituée aux cris et aux pleurs, ils font partie intégrante de mon quotidien. Je profite d'autant plus du silence.

Doucement, je tire sur sa main et il me suit, docile, de son pas somnambule. Tandis qu'il marche dans mon sillage, je renonce à l'affubler d'un patronyme mensonger : nous attendrons que les Chercheurs retrouvent son nom ou qu'il décide de me le livrer, peut-être.

— Tu es en sécurité, désormais.

Je le vois fermer les yeux, hocher imperceptiblement la tête. Tout n'est pas perdu. Quoi qu'il ait vu, vécu, au fort de brume, l'a affecté mais sans le détruire. Nous retrouverons la lumière ensemble.

Mais d'abord la douche.

Continue Reading

You'll Also Like

2.5M 116K 113
Mariage Forcé et la nouvelle tendance sur Wattpad, je vous laisse découvrir le mien . Surtout ne vous arrêter pas simplement sur la couverture, je v...
1.2M 117K 62
Notre histoire! Quelle histoire ? C'est l'histoire d'une famille disloquée l'histoire de deux sœurs qui s'achève vite, l' histoire d'une seconde mèr...
23.6K 6K 154
/!\ ATTENTION : Ceci est le tome 2 du violon de cristal. Il est fortement déconseillé de lire le synopsis sans avoir lu le tome 1 au préalable. Après...
29.3K 2.4K 41
Attention, ceci est le tome 3 du Joyau de Nostraria. Hestia plongée dans le deuil de son âme sœur Éros depuis plusieurs mois, lutte pour trouver un...