𝐅𝐄𝐔 𝐄𝐓 𝐒𝐀𝐍𝐆 │ 𝐋𝐎𝐓...

By user84754384

44.8K 3.3K 156

Née à la fin de la guerre qui a vu la chute de son père le roi ainsi que de sa famille, Daenerys Targaryen n'... More

« La Mère des Dragons »
Les personnages | Hobbit
Prologue
1. Cul-de-Sac, la résidence d'un Touque
2. Au-delà des montagnes embrumées
3. Un Voyage Inattendu
4. Grillade de poneys en montagne
5. Les éclaireurs ennemis
6. La Cité d'Imladris
7. Une nuit étoilée
8. Dans la montagne et sous la montagne
9. Le Fendoir à Gobelins et le Marteau à Ennemi
10. Le retour du Seigneur de la Moria
11. Le dernier Changeur de Peau
12. Avant que n'arrive le jour de Durin
13. La Forêt Noire
14. Mouches et Araignées
15. Le Roi du Royaume Sylvestre
16. Tonneaux en liberté
17. Le Prince et la Capitaine des gardes
18. La Feuille des Rois
19. La Désolation de Smaug
20. Le talisman
21. Le Roi sous la Montagne
22. L'avarice du Roi
23. Deux voleurs dans la nuit
24. La bataille des cinq armées
25. Feu et glace
26. La pire douleur
27. La dernière étape
Épilogue | Hobbit
Les personnages | LOTR
28. Les retrouvailles
29. Le conseil d'Elrond
30. Le cambrioleur
31. L'Anneau prend le chemin du Sud
32. Un voyage dans l'obscurité
33. Le tombeau profané
34. Le pont de Khazad-Dûm
35. La Lothlórien
37. La rédemption de Boromir
38. Les cavaliers du Rohan
39. Le Magicien Blanc
40. Le Roi du château d'or
41. Une mort funeste
42. La Dame du Rohan
43. L'attaque des Wargs
44. La chute d'Aragorn
45. La bataille du Gouffre de Helm
46. La charge de Gandalf et des Rohirrims
47. La voix de Saroumane
48. La Reine Argentée
49. Le banquet
50. Le Palantír
51. Souvenirs et bière
52. La chevauchée des Rohirrim
53. L'épée d'Elendil
54. La route de Dimholt
55. L'Armée des Morts
56. La Bataille des Champs du Pelennor
57. Les Maisons de Guérison
58. La dernière délibération
59. La Porte Noire s'ouvre
60. La bataille de la Porte Noire
61. La Montagne du Destin
62. La dissolution de la Communauté de l'Anneau
63. Le réveil d'un Hobbit
64. Le Mont Solitaire
65. Le couronnement
66. Retour vers le pays
67. Les Havres Gris
68. L'amour d'un Dragon
69. Le grand jour
Épilogue | LOTR

36. L'Ombre ailée

541 39 0
By user84754384

« Un dragon ne sera jamais un esclave. »

Le lendemain matin, après avoir revêtu nos vêtements de guerriers, les Elfes nous offrirent des capes de la Lórien. Ces capes de voyage peuvent camoufler son porteur où il se trouve. Elles sont décorées d'une broche en forme de feuille de la Lórien. J'avais bien sûr rattaché mes cheveux en de nombreuses tresses et récupéré mes armes, prête à combattre. Puis, alors que nous étions tous en ligne comme la veille, Galadriel se rapprocha du premier d'entre nous.

-Le cadeau que je vous offre, Legolas, est un arc de Galadhrim, digne de l'adresse de nos parents des bois, fit-elle en tendant le précieux arc à l'Elfe avant de continuer son chemin. Voici les dagues de Noldorin. Elles ont déjà servi pendant la guerre, fit-elle en tendant les deux objets à Pippin et Merry. N'ayez crainte, jeune Peregrin Touque, vous trouverez le courage en vous. Et pour vous Sam Gamegie, une corde elfique faite en Hithlain.

-Merci, gente Dame, remercia Sam poliment en récupérant le cadeau.

-Adieux Frodon Sacquet, continua l'Elfe en se posant devant le dernier Hobbit avant de lui tendre un petit flacon en cristal rempli d'eau de source provenant de la fontaine de la cité, une eau étincelante. Je vous offre la lumière d'Eärendil, notre étoile bien-aimée. Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres où toutes les autres lumières seront éteintes, dit-elle de sa voix cristalline avant de déposer un baiser dans les cheveux du Hobbit. Quel cadeau un Nain demanderait-il aux Elfes ? demanda la blonde en se tournant vers Gimli.

-Aucun, excepté admirer la Dame des Galadhrims une fois encore, car sa beauté surpasse celle de tous les joyaux qu'abrite la terre, fit le roux sous le sourire de la concerné. En vérité, il y aurait bien une chose, souffla le Nain, hésitant. Un cheveu de votre chevelure d'or, finit par dire Gimli en baissant la tête, honteux.

À mon plus grand étonnement, l'Elfe obéissa en souriant, et donna même trois de ces cheveux au Nain. Galadriel, la plus belle et sans doute la plus puissante des Elfes, était l'une des premières à s'adresser à Gimli avec respect et réconfort. La veille, elle avait pu observer son chagrin et son esprit de loyauté. Pas étonnant qu'elle soit si vénérée et aimée.

Je connaissais l'histoire de l'haut Elfe qui s'était vu refuser par trois fois sa demande d'avoir un cheveu de Dame Galadriel. Pourtant, l'Elfe avait accepté d'en donné trois à Gimli. Peut-être a-t-elle lu dans le cœur du Nain son âme pure.

La blonde se tourna vers moi et mon Dragon, toujours en arborant un sourire. Elle se rapprocha de l'animal ailé et lui offrit une assiette viande, sûrement la meilleure de la Terre du Milieu. Drogon dévora l'aliment sans réfléchir, sous le regard attendri de la blonde. 

-Quant à vous Daenerys, je vous offre cette dague de Galadhrim. Puisse cette tranchante lame vous protéger des ennemis et du Mal, déclara-t-elle en me tendant une magnifique dague dorée et décorée d'un dessin de Dragon. Ne craignez pas le passé, vous n'êtes pas lié au destin de votre père. Votre temps viendra. Vous ferez face au même Mal et vous le vaincrez. Mère des Dragons, vous nous sauverez tous, fit-elle en se penchant pour me montrer son respect.

J'imitai la Dame de la Lórien en m'inclinant après avoir récupéré la fabuleuse arme, aussi tranchante que des dents de requin.

-Boromir, fils du Gondor, je vous offre cette ceinture d'or, fit l'Elfe en donnant au blond une ceinture en or massif en forme de feuilles d'or, avant de se tourner vers la dernière personne de la compagnie. Je n'ai rien de mieux à vous offrir que le cadeau que vous portez déjà, déclara Galadriel à Aragorn en mettant sa main au-dessus du collier du rôdeur, le pendentif de l'Étoile du Soir. Pour son amour, je crains que la grâce d'Arwen, l'Étoile du Soir, ne s'estompe.

-Je voudrais qu'elle quitte ces rives, et qu'elle rejoigne son peuple. Je voudrais qu'elle prenne le vaisseau pour Valinor, répondit le brun en baissant la tête.

-Il y a plus que vous devez faire. Ma petite-fille est libre de choisir.  Nous ne nous rencontrerons plus à nouveau, Elessar. Adieu.

Puis, nous embarquâmes dans les barques. Legolas se mit avec Gimli, Aragorn avec Frodon et Sam et pour finir Bormir avec Pippin et Merry. Moi je décidai de monter sur le dos de Dragon, cela fait longtemps que nous n'avions pas eu de moment à nous deux. Mes compagnons s'engagèrent sur le lac alors que Galadriel nous regardait partir, un sourire aux lèvres. Je lui souriais une dernière fois avant que Drogon ne prenne son envol au-dessus des eaux. Je m'agrippai aux écailles de l'animal ailé qui prenait un réel plaisir à voler. Nous longions l'eau du lac une dernière fois avant de survoler la forêt pendant que nos compagnons ramaient péniblement. Je sentais leurs regards envieux de ma personne, simplement assise sur le dos de mon Dragon.

Toujours au même rythme, nous continuâmes d'avancer pendant plusieurs heures. Celeborn avait eu raison, nous étions pourchassés. Je ressentais au loin, la présence d'Orques, et je n'étais pas la seule à douter que nous serions bientôt rattrapés par ces monstres. Nous avions également croisé de grands corbeaux, sûrement des espions de Saroumane. Et il y avait un autre espion, Gollum, qui semblait enquêter pour sa propre personne.

Le soir, à la tombée de la nuit, nous décidâmes de nous arrêter sur la rive. Les Hobbits et Gimli s'endormirent aussitôt, épuisés. Legolas et moi montions la garde, et l'Elfe Sinda était tout aussi peu confiant que moi. Je me rapprochai du fleuve, derrière un rocher, car un bruit m'avait attiré. En effet, une branche voyageait sur l'eau, et elle n'était pas seule. Je pouvais voir de longues mains dépasser du bois, ainsi qu'une tête. Boromir se posa à mes côtés pour également observer la bête.

-Gollum, fit Aragorn derrière nous alors que la branche arrivait de l'autre côté du fleuve. Il nous suit depuis la Moria. J'avais espéré que nous l'aurions semé sur le fleuve, mais il est bien trop malin.

-S'il alerte l'ennemi de notre position, notre traversée n'en saura que plus dangereuse, chuchota Boromir, avec une voix pleine de mépris pour la créature.

-Gollum nous suit depuis bien plus longtemps, et il ne semble intéressé que par l'Unique, intervenais-je en croisant les bras. Je resterai de garde toutes les nuits s'il le faut pour protéger Frodon. Mais je ne pense pas qu'il agira face à de tant de personnes, et surtout face à Drogon.

-Minas Tirith est la route la plus sûre, vous le savez, continua le brun en ignorant ma remarque. De là, nous pourrons nous regrouper pour nous préparer à combattre le Mordor en force.

-Il n'y a plus de force au Gondor qui puisse nous être utile, rétorqua Aragorn.

-Vous avez été tous les deux prompt à faire confiance aux Elfes, rétorqua l'Homme du Gondor. Vous avez si peu foi en votre peuple ? continua-t-il en se tournant vers Aragorn. Oui, il y a de la faiblesse. Oui, il y a de la fragilité. Mais il y a aussi le courage et le sens de l'honneur chez les Hommes ! Mais vous ne le voyez pas.

Alors qu'Aragorn commençait à s'éloigner, Boromir attrapa son bras et, avec violence, le retourna vers lui. J'hésitai à intervenir mais le rôdeur se défila rapidement du bras du blond.

-Vous avez peur. Toute votre vie vous vous êtes caché dans l'ombre, effrayé par ce que vous êtes ! Vous deux ! s'écria-t-il en nous montrant du doigt.

-Je ne conduirais pas l'Anneau à moins de cent lieues de votre cité, souffla Aragorn avant de s'éloigner.

Je n'avais rien rajouté, j'étais d'accord avec les paroles du rôdeur. De plus, Boromir avait été trop loin. Je lui lançai un dernier regard mauvais avant de m'éloigner. Encore énervé, je m'assis sur un gros rocher pour monter la garde. L'Homme du Gondor avait été trop loin, surtout avec Aragorn.

Le lendemain matin, nous reprîmes la route sur le lac. Nous longions des falaises. J'étais une nouvelle fois monté sur le dos de Drogon. Après quelques heures, deux grandes statues se tenaient face à nous, des deux côtés du fleuve. Ils étaient il y a longtemps des Rois. Les yeux voilés et les sourcils crevassés, ils fixaient le Nord avec sévérité. Chacun levait la main gauche, paume vers l'extérieur, en signe d'avertissement. Dans leur main droite avait été sculpté une hache et sur leur tête un casque et une couronne effrité.

-Depuis longtemps je souhaite contempler les Rois de jadis. Mes ancêtres, rajoute Aragorn en ramant.

-Ce sont Isildur et Anárion, les premiers Rois du Gondor, annonçais-je à la Communauté après avoir ordonné à mon Dragon de descendre pour leur parler.

Puis, mon Dragon reprit son envol et tournoya autour d'une des deux statues, sous les regards amusés de nos amis. L'animal ailé fit une pirouette dans les airs, ce qui fit crier de joie la Communauté, et moi d'effraie. Jamais il n'avait fait ça et cela m'avait surpris, mais ce n'est pas pour autant que je n'aimai pas cette action. Je sentis mon cœur se remplir d'un sentiment de liberté. Je me sentais comme un oiseau, libre comme le vent, léger comme une plume. Mes cheveux voltigeaient dans le vent et je levais les bras en l'air sous les rires de la Communauté, et surtout des Hobbits.

-Tu sais Drogon, beaucoup pensent que tu n'es qu'une machine de guerre, un cracheur de feu, me confiais-je à mon partenaire de vol, alors que nous étions tout deux haut dans le ciel. Mais pour moi, c'est faux. Quand j'ai quitté Westeros après la grande guerre, tu es la chose qui me restait. Je ne savais pas d'où tu venais, comment étais-tu né. La seule chose que je savais, c'est que ma mère avait gardé précieusement ton œuf. Alors c'est ce que j'ai fais, à mon tour. Et quand tu es né, j'ai compris. J'ai tout de suite compris que tu n'étais pas seulement un reptile, souvenir de mes ancêtres, mais que tu étais mon Dragon, mon ami. Et au fil du temps, j'ai commencé à te considérer comme mon enfant, mon bébé Dragon. Je t'ai considéré comme tel quand j'ai compris que nous étions liés. En effet, depuis toujours, je suis dotée du sang du Dragon. J'ai vite compris que j'étais disposé d'une résistance naturelle au feu et à la chaleur. Dès ta naissance, tu m'as considéré comme ta mère, et tu m'as protégé. Tu m'as souvent sauvé en lacérant et en brûlant les ennemis. Tu as toujours été là pour moi. Mais si un jour tu veux partir, prendre ta liberté et voler sans moi, tu en as tout le droit. Tu peux partir si tu le souhaites.

Drogon bien sûr ne répondait pas, mais j'eus l'impression qu'il approuvait mes paroles. Et ça me faisait du bien de me confier à lui. Tout ce que je disais, je le pensais. Je savais que cette discussion resterait entre nous deux.

Nous redescendîmes ensuite vers les autres qui avaient rejoint la rive pendant que je parlai. Drogon atterrissait rapidement pendant que la Communauté préparait un camps. Quand je descendis du dos de l'animal ailé, je me tournai aussitôt vers la forêt. Imité par Legolas, j'observai les bois obscurs avec appréhension. Je sentais la présence d'esprit.

-Nous traverserons le lac à la tombée de la nuit, déclara Aragorn. Nous cacherons les bateaux et continuerons à pied. Nous atteindrons le Mordor par le Nord.

-Ah oui ? Il nous suffira simplement de trouver notre chemin, une région de marécages puants, à perte de vue, se plaignait Gimli.

-Oui, c'est notre route, répondit le rôdeur sous le regard abasourdi de Pippin. Je vous suggère de prendre du repos afin de recouvrir vos forces, Maître Nain, finit-il sous les grognements du roux.

-Nous devrions partir maintenant, conseilla Legolas en se tournant vers Grands-Pas.

-Non, les Orques patrouillent sur les rives Est. Il vaut mieux attendre que l'obscurité nous cache.

-Ce n'est pas la rive Est qui m'inquiète, continua l'Elfe. Une ombre et une menace grandissent dans mon esprit, quelque chose approche. Je le sens.

-Nous n'avons pas besoin de recouvrir nos forces, nous les Nains. N'oubliez pas ça, jeune Hobbit, pesta Gimli de son côté.

-Où est Frodon ? intervient Merry, ce qui attira l'attention de tous.

Face à ses paroles, je me rendis compte que l'Hobbit n'était pas là. Puis mon attention se posa sur le bouclier du Gondor, reposant contre un arbre.

-Et où est Boromir ? fis-je à mon tour.

-Mettons-nous à sa recherche.

-Je ne le sens pas, lâchais-je en lançant un regard à mon Dragon.

Je lançai un dernier regard à nos compagnons avant de poursuivre le rôdeur dans les bois, épée en main. Je sortis moi-même mes dagues. Nous ferions mieux de nous séparer pour les retrouver le plus vite possible, avant que ça ne dégénère. Cette histoire ne sentait pas bon. Depuis le début, Boromir s'était montré intéressé par l'Unique et même hier soir, s'était montré désagréable. Depuis le début, Frodon fuyait son regard, effrayé par l'Homme du Gondor.


Continue Reading

You'll Also Like

858K 93.3K 55
Fatima une jeune fille brisée par la disparution de ses parents, va voir sa vie basculer à nouveau du jour au lendemain, après être mariée de force à...
11.1K 584 17
Alors que la France s'apprête à signer une alliance avec l'Ecosse, l'arrivée de la monarchie Italienne va bouleversé cette union, mais surtout deux j...
22.4K 1.4K 27
Jeanne est une princesse sirène très aventureuse et curieuse. Elle croit au véritable amour...Oui, celui qui commence avec un grand « A ». Quant à s...
32.9K 1.4K 36
Et si Barry Allen avait une sœur jumelle encore plus rapide que lui... Après que Barry soit venu la chercher à Star City, Jessie Allen quitte la Tea...