Même si tu ne m'aimes pas [Te...

By AgathaRiva

138K 9.9K 1.3K

An 2124, depuis maintenant plus d'un siècle, dans un monde où les êtres surnaturels gouvernent et vivent libr... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Tome 2

Chapitre 55

1.7K 104 18
By AgathaRiva

La cape sur la tête, je joue avec la bague accrochée à mon cou, pendant que Dwayne cherche nos verres au bar. Une patrouille circule à quelques mètres de nous et continue son chemin sans nous remarquer.

La meilleure cachette est de ne pas se cacher, d'être là où tout le monde te cherche car quel fou ne tenterait pas de fuir alors que son visage est placardé à chaque recoin de ruelle.

Je soupire et vérifie pour la énième fois la pendule. 19h52. Il ne restait plus que 28 minutes avant que l'émission commence. Mon cœur palpite à l'idée de le revoir, même si c'est à la télé.

Ca faisait déjà une semaine qu'on s'était vu pour la dernière fois, pourtant si on me demandait mon ressentie, je dirais que ça faisait une éternité.

Beaucoup de choses se sont passées en quelques jours, particulièrement avec Dwayne. Après s'être téléporté pour revenir avec Stanislaw, on avait franchi la frontière qui était effectivement très peu surveillée.On avait ensuite marché de longues heures dans le silence pour arriver au campement. Cassandre était déjà là-bas et nous attendait.

Emporté dans l'euphorie de ce moment partagé avec Giovanni, j'ai attendu le lendemain pour prendre tout le monde autour de la table et demander des comptes, la photo de la célébration de mariage de ma mère et Calister au centre de celle-ci.

Mis face au fait accompli, j'ai découvert qu'en effet ma mère a bien été mariée à ce salaud, mais que ça n'a pas duré plusieurs années. Un mariage arrangé par l'Ordre. Un groupe composé de chaque chef de chaque tribu de sorciers présent sur Javarya. C'est assez similaire à ce que les loups appellent "les Anciens".

La tradition voulait que la nouvelle gardienne sacrée de la pierre de magie, soit en couple ou est une famille, en tant que signe de stabilité ou un truc dans ce style là, ce qui est vraiment stupide. Putain de tradition archaïque, comme si on était rien sans un homme à nos côtés...

A cet époque, les liens entre Javarya et les autres territoires étaient plutôt corrects, et une amitié était née entre certains représentants des familles royales. Le premier fils de l'actuel roi des vampires Marius, l'ancien alpha suprême Calister, et le cousin du roi des fées Ossiam. Puis au fur et à mesure, chacun est parti de son côté sauf Calister, qui est resté auprès de ma mère. Le voyant comme un allié de taille, elle lui a demandé de se marier pour qu'elle puisse enfin prendre le rôle de sa mère et puis après devenir chef des tribus, cependant elle avait bien souligné que ce mariage ne serait strictement que professionnel et était la demande d'une amie à son ami le plus proche.

Mais Calister ne l'a pas entendu dans ce sens là, pensant qu'au cours des années suivantes ils se rapprocheront, et il a accepté de se marier.

Les mois ont passé et ma mère est montée dans les échelons. Elle a acquis plus de pouvoir et de force. Devenant d'abord représentante Javarya au niveau international, puis membre de l'Ordre, pour finir par obtenir le titre de "Chef des sorciers" qui revient à l'équivalent de ce qu'est actuellement Giovanni pour son peuple. Une première dans l'histoire de notre espèce. Elle avait supprimé les castes dans la société, révolutionné l'apprentissage et la vue que Javarya avait du monde extérieur. Alors que l'Ordre prônait pour ne rien dévoiler, ma mère, elle, optait pour être dans le partage de nos valeurs et de notre culture. Elle soufflait comme un vent de fraîcheur et son peuple l'adorait pour cela.

C'est pour cela que deux ans après le mariage, elle a demandé le divorce. C'était d'ailleurs écrit noir sur blanc sur le contrat qu'elle avait signé avec Calister, mais il a refusé.

C'est apparemment vers ce moment-là qu'il a commencé à perdre la tête. Il a menacé ma mère et l'Ordre à de nombreuses reprises, mais avec l'aide du père de Giovanni qui, dès le départ n'était pas ravi par de cette union a fait signer les papiers de divorce à son frère. Ils ont finalement divorcé. 3 ans plus tard, elle a rencontré mon père.

Ça va bientôt commencer, chuchote Silver en passant derrière pour s'asseoir à ma gauche.

Je sais.

Je lui souris même si ça me fait encore bizarre de le voir à mes côtés. Quand Dwayne m'a annoncé que j'avais encore des membres de ma famille en vie, j'ai failli faire une crise cardiaque.

Quand il m'a dit que César était le frère de ma mère, j'ai eu un choc mais quand il a ajouté que Silver était celui de mon père, je me suis littéralement effondrée sur le sol.

Il est venu plusieurs fois me rendre visite et à chaque fois, je n'ai pas pu m'empêcher de fixer ses oreilles pointues et ses cheveux blancs non pas à cause de la vieillesse mais parce que c'est sa couleur de cheveux naturelle. Apparement mon père aussi les avait blanc avant d'être exilé de Lyria.

Il n'a pas voulu en dire plus, prétextant qu'on aura beaucoup de temps dans le futur pour le faire et sincèrement, je n'ai pas cherché à en savoir davantage non plus. J'avais déjà plusieurs choses à digérer, alors autant y aller petit à petit.

Dire que mon père était un elfe...

Rien que d'y penser, ça me rend mal. Voir que j'étais à ce point là dans l'ignorance, m'énerve et m'attriste à la fois. Pourtant, j'arrive aussi à comprendre pourquoi Dwayne m'a caché la vérité.

Elizabeth ?

Je tourne ma tête pour voir Silver sous sa forme humaine. Depuis que je lui ai dit que je le préfère ainsi, il essaye d'être sous cette forme le plus possible. Je crois que je l'ai un peu vexé en lui disant cela, mais je n'avais pas le courage de lui dire que je voulais le voir ainsi car j'avais l'impression de voir une partie de papa en l'ayant ainsi.

Oui ?

- Y a un problème ? demande-t-il en arquant son sourcil.

Oh non, ricane-je en m'enfonçant dans mon siège. Je réfléchissais, c'est tout.

- Tu sais si tu hésites touj...

- Silver stop, coupe-je directement sachant ce qu'il s'apprêtait à dire. J'ai pris ma décision. Je vais venir à Lyria. Et je ne fais pas ça parce que Dwayne ou que tout le monde y va mais parce que moi aussi, j'ai besoin de recommencer à zéro, de m'éloigner, de me retrouver.

Il sourit et hoche la tête. Mon cœur rate un battement alors que j'ai l'impression de me retrouver face à mon père. Il me faisait souvent cet effet. Je me racle la gorge et regarde Dwayne revenir vers nous, les boissons en main.

César avait voulu venir mais on avait besoin que quelqu'un amène le campement à bonne destination et vu que les deux hommes à mes côtés avaient déjà fait leur choix de venir m'accompagner, la tâche lui était retombée dessus.

Je ne peux m'empêcher de sourire en repensant à ce qu'il s'était passé la semaine dernière. Nos mots. Nos baisers. Ça parait tellement irréel, que j'arrive toujours pas à y croire.

- Merci, chuchote-je en récupérant le verre qui m'était destiné.

Un bruit à l'avant de la pièce annonce le commencement de la cérémonie. Les yeux rivés sur la télévision, je vois les foules de loups agglutinés devant les portes de palais d'Anlethas, criant le nom de leur souverain.

Aujourd'hui, est le jour de son couronnement. Celui de Giovanni.

Et c'est sûrement ma dernière occasion de le voir avant longtemps.

Mon rythme cardiaque s'envole alors qu'il longe la salle du trône lentement, le visage fermé. Je me mords les lèvres pour simuler ma joie alors que je vois qu'il a toujours mon bracelet à son poignet. C'est actuellement le seul accessoire qu'il a sur lui, ce qui est très inhabituel de sa part.

A mi-chemin, la caméra dézoom est j'arrive à apercevoir à la droite du trône, Shirel, Marcel, Gabriel, Casimir et Odette. A la gauche de celui-ci, se trouve la sœur et la mère de Giovanni. La matriarche se tenant près de la couronne.

Je tente tant bien que mal d'entendre ce qu'elle dit, mais les sauvageons à l'avant du bar sont tellement bourrés, qu'ils hurlent comme des groupies en chaleur. Le genou à terre, il baisse la tête alors que sa mère dépose fièrement la couronne sur sa tête.

On peut voir une petite rictus se former au coin de ses lèvres, et je ne peux m'empêcher d'être fière de lui alors qu'il se redresse fièrement alors que la foule l'acclame.

Je lève ma bière et m'apprête à la boire quand une explosion retentit.

Mon cœur me lâche un instant et je m'apprête à me cacher sous la table quand je me rends compte que l'explosion ne venait pas d'à côté, mais de la télé.

Une main posée sur ma poitrine, et l'autre agrippant le bras de Dwayne, je regarde l'écran de télévision qui grésillent avant que les images reviennent alors que la radio fonctionne à l'arrière de la pièce.

Alors que la cérémonie se déroulait à merveille, les membres de la délégation des vampires invités pour célébrer le couronnement du nouvel alpha suprême Giovanni Morgenstern ont fait exploser une bombe dans la pièce, crie le commentateur alors que le monde s'effondre sous mes pieds. Oh mon dieu, d'après les nouvelles informations qui nous arrivent, on peut dénombrer déjà une dizaine de morts.

Les images de la pièce en fumée et en sang défilent devant moi, alors que ma respiration se bloque. Je tente de voir où il se trouve mais ne le voit pas. Au contraire, j'aperçois Odette inconsciente dans les bras de Marcel en pleurs.

On peut en effet voir plusieurs loups à terre, près des tribunes noircies. Des soldats du FMP présents pour assurer la sûreté de l'évènement intercepte les vampires qui revendique haut et fort leur acte.

Des étoiles commencent à apparaître dans mon champ de vision et je tente du mieux que je peux à ne pas me laisser aller. Jusqu'à ce que je le vois. Le visage en sang.

Choc, choc choc ! Touché par l'impact de l'explosion, l'alpha suprême est évacué en toute urgence alors que son état est visiblement engagé, crie le commentateur alors que je perds connaissance. Quoi ?! Êtres surnaturelles, ceci est une annonce de la plus haute importance, alors que l'alpha suprême est entre la vie et la mort, Brogian a annoncé officiellement la guerre aux loups ! Des hordes de vampires se dirigent à présent vers Anlethas ! Je répète ! alors que l'alpha suprême est entre la vie et la mort, Brogian a annoncé officiellement la guerre aux loups !! Bonté divine, la paix inter-espèce arrive à sa fin ! Que les dieux nous protègent....

Fin du tome 1 

Continue Reading

You'll Also Like

10K 1.8K 61
"23 décembre 3018, QG des Survivants. Réveil de la patiente Felidae. Prénom : Felidae. Nom de famille : Inconnu. Âge : 16 ans Durée de son sommeil: t...
5.3K 1K 43
Un manoir enchanté, un magicien maudit et une lycéenne un peu trop rêveuse... comment ce conte de fées pourrait-il tourner au cauchemar ? 🥀🌙✨🎩 « Q...
524K 33.7K 46
Un instant, un regard, un lien. Un lien sait déclenché lorsque leur regard ce sont croisés. Un regard qui n'a durer que quelques secondes. - Pe...
7.3K 246 56
Adali ne se fait pas d'illusion sur sa nature, depuis toujours elle est certaine d'être un oméga, seulement depuis qu'elle a rencontré Hash, toutes s...