Chapitre 21 : L'aurore de nouvelles légendes

171 33 97
                                    

La détonation cessa le charivari dans la salle. Seul un silence absolu y régnait, rompu par les chutes d'eau qui se jetaient en dehors de l'arbre millénaire. Les rais solaires, traversant le feuillage, éclairaient l'assistance établie au centre du lieu ancestral.

Désarçonnée, la délégation dévisageait la silhouette placée au-devant de l'impératrice Efya. L'individu à la peau noire servait de rempart entre la souveraine et le seigneur Holloway, séparés par l'immense table. Ce dernier revêtait un costume d'apparat noir. Ses tresses étaient soigneusement coiffées dans une queue de cheval.

Sa soudaine apparition souleva des interrogations parmi les dirigeants troublés. Des langues se délièrent et des murmures fusèrent de toute part :

« Qui est-ce ? » « Mais... d'où sort-il ? » « Qui est ce jeune homme ? » « Par le ciel ! Que s'est-il passé ? » « Avez-vous vu quelque chose ? »...

Efya fixait le nouveau venu qui lui présentait son dos.

— Chaka, glissa-t-elle sans surprise.

L'Allevardien demeurait inébranlable à la prononciation de son nom. Ses yeux argentés se focalisaient sur Holloway. Le pirate, dérouté comme ses confrères, n'avait pas bougé d'une semelle.

Adam Heyton étudiait l'individu avec grand intérêt. Convaincu d'une certaine familiarité chez ce jeune homme, une distinction le frappa à vue d'œil : sa chevelure blanche identique à celle de la souveraine. Un fait confirma sa sourde théorie lorsque les trois Anciens se levèrent pour le saluer d'une révérence.

Au bout d'un moment éternisant, Chaka sépara ses lèvres pour dévoiler l'origine de son silence. Le choc s'inscrivait sur le visage de tout un chacun.

— Par tous les saints ! lâcha Allistair, à proximité du Warloïte, s'affaissant sur son fauteuil.

— Oh mon dieu... susurra Heyton, éberlué.

Entre les deux incisives inférieures et supérieures de Chaka se logeait le projectile, tiré par Holloway. À l'insu de tous, le Warloïte avait fait preuve d'une rapidité fulgurante. À l'instant du tir, il s'était extirpé de la pénombre de la salle, pour se placer devant l'impératrice tel un bouclier. Il avait par la suite concentré assez d'énergie bleue entre ses dents, pour retenir la balle sous leur emprise.

Avec délicatesse, Chaka retira le projectile intact entre ses incisives, sans quitter des yeux le pirate médusé.

— Vous devriez faire plus attention, messire, dit-il d'une voix posée. Égarer de telles choses est fort dangereux.

Pour parfaire ses dires, à l'aide d'une pichenette, il renvoya la balle en direction d'Holloway. En trombe, celle-ci éclata l'anneau doré, accroché à l'oreille gauche du Drënien, durant son trajet. Le pirate, bleui de stupeur, bascula à la renverse sur le sol en marbre.

Sous l'expression décontenancée de l'Assemblée, Efya fit retentir sa voix.

— Messieurs, permettez-moi de vous présenter l'héritier au trône et futur empereur de Warlok. Le prince Chaka Shinelo... Mon fils !

Efya venait de confirmer les doutes d'Heyton. La même aura majestueuse se dégageait d'eux. Par leur proximité, la tenue liliale de l'impératrice, opposée au ton noir du prince, donnait l'illusion harmonieuse du jour face à la nuit.

— Vous vous demandiez si les Héritiers étaient en mesure d'accomplir une telle mission, poursuivit-elle, les yeux posés sur son fils. Pourquoi ne pas directement vous adresser à l'un d'entre eux.

Derechef, un lourd silence emplit la salle. Les dirigeants restaient pantois. Personne ne songeait à prendre la parole devant le futur souverain de Warlok, encore chamboulé par sa démonstration de force.

Crisis - T1 : La quête des Héritiers [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant