Chapitre 61 : Un ouvrage pas comme les autres

92 21 41
                                    

Fort de Loctus, 20 : 36

Six jours s'étaient écoulés depuis le départ d'Isaiah, laissant un grand vide au sein du groupe d'amis. Cependant, l'heure n'était pas à la mélancolie. Le danger de l'épidémie planait toujours au-dessus de la nation et menaçait sa population d'un destin funeste. Tout restait encore à faire pour les médecins de la forteresse. Ni les soignants ni Khé-Khé ne se reposaient sur leurs lauriers, chacun trimait d'arrache-pied.

À cette heure du soir, reclus dans la bibliothèque, Néhémia portait assistance à la jeune Warloïte. Une tâche que le Drënien effectuait depuis son retour de mission, daté de quatre jours. Le binôme se tenait côte à côte devant la table ovale, sur laquelle s'étalait une variété d'essences végétales : de la basique à la plus complexe, de celle connue aux plus improbables de la biodiversité florale. Des plantes nécessaires à la concoction de l'Éluchior, dont seule Khé-Khé détenait la recette.

Elle s'affaira à mélanger une mixture nacrée dans un récipient en terre cuite, observée de près par Néhémia. Le pirate était devenu son apprenti, en vue de lui enseigner cette préparation. Celui-ci ne saurait évaluer le degré de connaissance que recelait la Zérynthia. Aussi, les mots lui manquaient pour lui exprimer sa profonde reconnaissance, en lui partageant son savoir.

Guidé par la naturopathe, le jeune homme s'empara d'une fleur de Nylis qu'il lui remit. Son regard se focalisa ensuite sur le fût, planté de l'autre côté de la plus jeune, déjà rempli de la substance chrysocolle d'Éluchior.

— Pourquoi préparer une si grande quantité d'Éluchior ? questionna le pirate, à la fois confus et admiratif. Il y en aurait carrément pour une distribution dans toute la ville.

— Justement, c'est le but. Elle servira comme moyen préventif pour les futurs contaminés et permettra de maintenir en vie les infectés, le temps que je mette la main sur l'origine de l'épidémie. Je ne sais pas encore combien de temps cela va me prendre, donc je préfère prendre des précautions pour soulager les malades actuels et les prochains. D'ailleurs, je vais en préparer pour les autres régions touchées de la nation. Vous autres, émissaires, vous vous chargerez de les transporter à bon port.

— Tu peux compter sur nous.

Depuis sa rencontre avec les Héritiers, une étincelle d'espoir avait pris vie dans son cœur obscurci. Celle-ci était devenue une flamme ardente qui ne cessait de grandir au fil du temps. Encore aujourd'hui, Néhémia restait convaincu de cette certitude enfouie en lui, depuis que sa route avait croisé leur chemin : Khé-Khé était l'espoir de Drën-Warnoff. Comme il était heureux de l'avoir pour amie !

— Merci infiniment, Doc, pour tout ce que tu fais pour nous ! Tu ignores à quel point ta présence ici nous redonne de l'espoir.

— Tu n'as pas à me remercier. Je suis médecin, je me dois de venir en aide aux malades.

— Ça me frustre de penser que la population ignore l'identité du « bienfaiteur » dont ils parlent à longueur de journée, râla-t-il en accentuant l'attribut erroné. Même les soignants ont été choqués, en lisant le rapport de tes conclusions sur la fièvre de mocus. Garder le silence me ronge !

— Pour ma part, ça m'arrange. Ça me permet de travailler et de me promener dans le fort tranquillement.

— Mais beaucoup ne sont pas dupes, tu sais. Certains ont fait le rapprochement entre votre arrivée ici, notre descente à la Zone Zéro et la baisse soudaine de décès. Même s'ils n'ont pas conscience de l'étendue de votre implication, ils savent que toi et Haz y êtes pour quelque chose.

— Vraiment ? s'amusa Khé-Khé, en prenant la plante que lui tendait le Drënien.

— Et comment ! Que ce soit les gardes, les émissaires ou même les autres occupants du fort, ils se sont tous rendus compte que vous n'étiez pas de simples visiteurs Warloïtes. Vu l'attention particulière que vous accorde la capitaine, sans parler du commandant Hawke. Très peu ont le courage de s'entretenir avec le Loup de Storm, encore moins l'honneur de faire partie de son cercle d'amis. Mais pourtant avec vous deux, on aurait dit que vous vous connaissiez depuis toujours. L'intérêt que les habitants de Black Wall vous portait a monté d'un cran, c'est certain.

Crisis - T1 : La quête des Héritiers [Terminé]Where stories live. Discover now