Chapitre 54 : L'aigreur du cobra

100 22 83
                                    

Isaiah arpentait le hall principal du fort. Sa discussion amicale avec Hazo, ô combien il la garderait en mémoire, avait été enrichissant. Ce pas avait rapproché davantage les deux Allevardiens. Il se dirigeait désormais à la bibliothèque pour son échange avec Khé-Khé. Mais d'abord, il faisait un petit détour vers le bureau de Loctus qui se trouvait sur son trajet.

Il enjamba les escaliers en bois deux par deux. Durant sa marche le long du corridor en pierre, éclairé par une allée de lanternes, un détail attira son attention. Les gardes de la seigneuresse se pressaient dans les deux sens. Le commandant pressentit une tension dans l'air. Chaque binôme se fermait dans une conversation ambigüe. Ces derniers lui offraient à peine un signe de tête rapide, sous leur expression sérieuse et leur démarche preste. Cela suffit à lui mettre la puce à l'oreille.

L'Allevardien se rendit de ce pas en direction du donjon. Il appréhendait déjà le genre de mésaventure qui avait eu lieu, durant son absence dans les montagnes. À une intersection, il arriva au bureau de la Drënienne. Ses doutes se confirmèrent lorsque ses yeux tombèrent sur un pirate à la peau hâlée, planté devant la porte.

Le natif de Black Wall, âgé de trente-trois ans, portait une chemise crème défraichie, un pantalon et des bottes noires. Un foulard rouge s'enroulait autour de sa taille, d'où étaient accrochés un sabre et deux pistolets. L'homme baraqué à la barbe courte avait lié ses cheveux bruns dans un chignon négligé, mais solide. Des anneaux scintillaient à ses oreilles tandis qu'une balafre fendait sa joue gauche en diagonale.

Isaiah reconnut le bras droit de la capitaine. En dépit de la taille élancée du Drënien, le Stormite le dépassait d'une tête.

— Il y a un souci, Ahsan ?

Le pirate se retourna. Son regard détaché, renforcé par le trait noir autour de ses yeux, attrapa le sien.

— Comme toujours, Isaiah, lança le Drënien d'un accent typique oriental. La capitaine a été victime d'un attentat à la salle de guerre, durant des pourparlers avec des commandants Phaelysiens. Parmi eux se trouvait une bande de forbans Krâniens déguisée qui s'était fondue dans le convoi. Ils avaient été envoyés par leur seigneur.

— Avaient ?

Ahsan croisa ses bras robustes contre sa poitrine dénudée, le menton fièrement relevé.

— Bien entendu, elle s'est personnellement chargée de les laminer. La fête était déjà finie lorsque nous sommes arrivés.

Ses pupilles outremer luisirent d'une lueur fourbe.

— Fais gaffe tout de même. Elle est toujours aussi remontée qu'une mer déchainée.

Isaiah jeta un coup d'œil par-dessus l'épaule d'Ahsan, comme pour visualiser Loctus au travers de la porte.

— À quel point ?

Sa réponse fut un cri guttural, surgissant de l'intérieur du bureau. À la seconde qui suivit, la pointe d'un poignard affûté transperça le bois de la porte, près de l'oreille d'Ahsan. L'ancien timonier du Maelström et ami de longue date avait su s'acclimater au tempérament lunatique de son capitaine depuis le temps. Un maigre sourire malicieux retroussa le coin de ses lèvres balafrées lorsqu'il répondit :

— À ce point.

Isaiah sourit à son tour devant la démonstration de crise de nerfs de sa fleur sauvage.

— D'accord. Merci pour la mise en garde, je vais jeter un œil.

Ahsan s'écarta juste assez de la porte, pour le laisser passer, avant de reprendre sa garde.

Dès son entrée dans la pièce silencieuse, Isaiah ne remarqua aucun changement majeur. Loctus se tenait toujours derrière son bureau à rédiger un rapport. Toutefois, au fur et à mesure qu'il se rapprocha, l'officier entendit des murmures provenir de sa bouche. Il remarqua de même une fraîche coupure logée à son sourcil droit, qui s'ajoutait aux cicatrices déjà présentes sur son visage.

Crisis - T1 : La quête des Héritiers [Terminé]Where stories live. Discover now