Prologue

1.7K 167 612
                                    

13 : 15, forêt de Zarif, clairière de Noa, an 9075 apr. l. T-H(1)

— Tu crois qu'ils sont toujours là, l'ami ? chuchota Klaus, d'un ton méfiant.

Le cliquetis d'un chargeur se fit entendre.

— T'as ta réponse ! s'écria Jenkins.

Une autre rafale fusa dans leur direction. Un tronc, faisant office d'abri, encaissa la plus grande partie des dégâts. Le cadre serein de Noa se transforma en un champ de tir. Les créatures de ce lieu furent forcées de se retirer, face à une atmosphère recouverte de fumée, exhalée par l'odeur de plomb et de cuivre des canons.

Au bout de ce qui semblait une éternité, les détonations s'estompèrent. La voix enrouée et hystérique du chef des mercenaires retentit :

— Dites donc, mécréants ! Ce n'est pas très aimable de nous faire gâcher autant de munitions, gloussa-t-il. Pourquoi ne pas simplement vous montrer et nous laisser faire le reste, c'est assez convenable, non ?

Les rires moqueurs de ses acolytes ne manquèrent pas de suivre.

— Merci, mais sans façon, répliqua fièrement l'officier Jenkins.

Jenkins et Klaus se trouvaient en mauvaise posture. Ils s'étaient retrouvés piégés au milieu d'une bande de malfrats, à la moralité douteuse, qui les avait pris en chasse. Des pirates ayant pour seul but dans la vie de dégotter des avis de recherche d'individus aux primes exorbitantes, en plus de piller les valeureux guerriers de l'Alliance. Les deux hommes avaient trouvé leur salut provisoire dans les profondeurs insolites de Zarif.

Le regard nerveux de Jenkins se focalisa sur son blaster, à court de munitions. Il plaqua fortement sa nuque contre le tronc d'arbre, les yeux fermés. Son visage fin portait des coupures sanguinolentes. Des mèches rebelles étaient collées sur son front tandis que des gouttes de sueur perlaient sur ses joues.

— Et moi qui voulais simplement boire un verre au « Croque-mort », maugréa-t-il.

Le chevalier Klaus, à travers son heaume cabossé et marqué par les guerres, compatit. Pénétrer au sein du territoire pirate du Nord comportait des risques, même pour une mission d'infiltration. Ils venaient tous deux d'en faire les frais.

— Cela n'est guère étonnant, dit-il. En foulant leurs terres, nous sommes devenus des proies faciles.

— Tout de même. Comme si les événements actuels n'étaient pas assez macabres, il a fallu qu'on vienne se planquer dans cette forêt maudite !

Connu pour ses mille lieux atypiques, le royaume onirique de Zarif regorgeait aussi bien de créatures effroyables qu'un fléau redoutable. Ainsi, les continentaux surnommaient ladite forêt « Là où la mort est certaine ! »

Jenkins guetta derrière le tronc, en direction des mercenaires. La panique le saisit lorsque leurs assaillants débouchèrent des buissons à quelques mètres d'eux.

— Ça craint ! s'irrita-t-il, impuissant face à la situation. Ils rappliquent vers nous. Tu pourrais de nouveau faire appel à ta faculté pour nous tirer d'là ?

— Hélas, je suis à court de force. J'en suis... incapable.

Jenkins inspecta une dernière fois les alentours, à la recherche d'un moyen de défense. Peine perdue. En outre, le sentier le plus proche, bouché par les pillards, ne leur offrait aucune échappatoire.

Les pirates se rapprochaient. Un pistolet à silex empoigné dans sa main ornée de bagues, leur leader avait hâte de toucher la prime de leur captivité. Le bruit alléchant d'un sac d'or résonnait dans son esprit, lorsqu'il fut arraché à sa douce rêverie à l'appel brusque d'un de ses sbires.

Crisis - T1 : La quête des Héritiers [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant