𝗖𝗛𝗔𝗣𝗜𝗧𝗥𝗘 𝟯𝟱

1.2K 130 123
                                    



• 3ème jour du festival culturel / 18h05 •

PDV OMNISCIENT:

« Santé ! »

Les élèves crièrent en cœur en élevant leurs verres de jus de pomme, pour porter un toast à leur victoire.

Juste après la fin de la cérémonie, les élèves de la première 7 avaient décidés de se réunir dans leur salle de classe, afin de célébrer leur victoire au concours du festival culturel. Des rires et des cris de joie se mélangèrent au sein de la pièce. Dans cette ambiance festive, les adolescents partagèrent leurs enthousiasmes aux un et aux autres.

La deuxième place leur suffisait largement. Ils étaient déjà content d'être arrivé jusque là.

« - Qui a gagné la première place déjà ? Demanda un élève.

- Les terminale 8, avec leur restaurant style année 80. Répondit un autre.

- Leur victoire était mérité. Commenta Mingyu, et les autres élèves acquiescèrent. »

Heureusement que la plupart d'entre eux étaient bon joueurs. Puis fallait avouer que leur café cosplay ne faisait pas le poids face à ce restaurant. Alors les premières 7 acceptaient leur défaite sans aucune rancune. Les joyeuses discussions reprirent, tandis que plusieurs groupes d'élèves profitèrent du moment pour prendre des selfies, vêtus de leurs costumes. Ils voulaient garder un maximum de souvenirs de ces moments de bonheurs.

« Viens Jiminie, rejoins nous pour la photo ! Invita Taehyung en voyant son ami dans son coin, trop timide pour se mêler aux autres. »

Jimin cligna des yeux avant d'hocher la tête. Il s'approcha timidement du groupe d'élève et se plaça à côté de son ami, qui ce dernier enroula son bras autour de ses épaules. Ils affichèrent leurs meilleurs sourire. Puis lorsque l'élève trouva l'angle parfait il cliqua sur le bouton pour prendre la photo.

Pendant ce temps, Yoongi balayait la pièce du regard à la recherche d'une certaine personne. Il tripotait nerveusement la boîte en plastique qu'il tenait entre les mains. Ses yeux repérèrent le garçon aux cheveux brun, et il se sentit soulagé en découvrant que ce garçon était isolé dans son coin. Il en profita alors pour s'approcher de lui.

Le brun trifouillait son téléphone puis lorsqu'il sentit une présence à côté de lui, il leva les yeux de son écran pour découvrir Yoongi, son "colocataire". Il rangea alors son téléphone dans sa poche arrière et se gratta la nuque par nervosité.

Jungkook et Yoongi ne se sont pas parlés depuis plus de deux semaines. Le brun avait viré le garçon aux cheveux bleu de leur chambre, à cause d'une dispute enfantine dont eux même ne se souvenait plus. Yoongi avait au final squatté la chambre de Taehyung. Tandis que Jungkook se sentait affreusement seul dans sa chambre, sans son colocataire. Les deux garçons voulaient aborder l'autre afin de se réconcilier, mais ils étaient bien trop têtue et fière pour ça. Sauf que Yoongi voulait absolument obtenir le pardon de Jungkook pour pouvoir retourner dans leur chambre, car Taehyung était un colocataire insupportable. Alors aujourd'hui, l'ainé avait enfin prit son courage à deux mains pour approcher le brun, en mettant sa fierté de côté.

« - Hey... salua nerveusement Yoongi.

- O-Ouais, salut... »

𝐉𝐔𝐍𝐄 [ 𝐣𝐣𝐤+𝐩𝐣𝐦 ] [ FANFIC ARRÊTÉE ]Where stories live. Discover now