𝗖𝗛𝗔𝗣𝗜𝗧𝗥𝗘 𝟮𝟳

1.7K 151 285
                                    




PDV OMNISCIENT :

Jimin tentait de remettre en ordre dans son esprit tout les évènements passés durant ces dernières minutes, et les digérer correctement, profitant du silence de la pièce pour se calmer. Il inspira un grand coup puis expira, lui permettant de détendre ses muscles tendues par la nervosité.

Jungkook... allait vraiment... l'aider ?

Alors que Jimin était encore en pleine réflexion, la porte se rouvrit laissant apparaître Jungkook. Ce dernier tenait les pinceaux et la palette qui étaient désormais propre, il avait même pensé à ramener un verre rempli d'eau afin d'humidifier les pinceaux. Il s'avança sans un mot vers le matériel de peinture, sous l'œil interrogateur de Jimin.

Est ce que Jungkook allait vraiment vraiment l'aider...?

C'était encore difficile à avaler pour le blond, qui n'était pas prêt à ce qu'il se passe tant de choses en cette soirée qu'il était censé la passer seul. Et là encore, c'est sûrement rien contrairement à ce qui va suivre dans les prochaines heures...


« T-Tu... n'es pas obligé de m'aider... finit par dire le blond d'une petite voix après quelques instants de silence. »

Il ne voulait pas déranger Jungkook, car il pensait que le brun le faisait à contre cœur, juste par obligation et politesse. Après tout, l'artiste avait sûrement mieux à faire que d'aider un idiot incapable et maladroit tel que lui. Jungkook se tourna pour regarder le blond qui avait la tête baissé en train de triturer nerveusement ses petits doigts.

« Tu veux que je parte ? J'peux te laisser te débrouiller si ça te dérange. Annonça t-il en commençant à se diriger vers la sortie de la salle. »

Jimin leva immédiatement la tête en ouvrant grand les yeux :

« N-Non...! S'exclama t-il d'une voix plus forte que prévu. »

Jungkook s'arrêta et se retourna de nouveau pour le regarder, avec cette expression toujours aussi neutre au visage.

« - C-C'est pas ça... C'est juste que... je ne veux pas te déranger... et...et que tu te sentes obligé de le faire.

- J'me suis pas senti obligé vu que tu ne m'as rien demandé. Commença t-il d'une voix calme. Et si je n'avais pas eu envie d'le faire je t'aurais laissé te débrouiller seul depuis longtemps. »

Après avoir enregistré ses mots, Jimin hocha doucement la tête et fit un sourire timide. Il se sentit rassuré par les paroles du brun car Jimin avait secrètement espéré que Jungkook allait rester pour l'aider, même s'il était malgré tout extrêmement nerveux à l'idée de devoir passer les prochaines heures avec lui.

Après leur bref échanges, Jungkook retroussa les manches de sa chemise d'uniforme, laissant voir ses avant bras musclé et ses bracelets au poignet. Il enleva ses bagues des doigts afin de ne pas les salir, et attacha ses mèches de devant en une petite queue de cheval en l'air, pour que sa frange ne lui gêne pas la vue. Inconsciemment, Jimin ne faisait que de détailler ses moindres fait et gestes en déglutissant. Il se sentit soudainement nerveux et ne put s'empêcher de le trouver beau.

Jungkook prit une bouteille de peinture et en versa une noisette sur un des puits de la palette. Jimin restait bêtement dans son coin à quelques mètres de lui, ne sachant pas quoi faire. Il ne voulait pas être inutile ! Il voulait lui servir et ne pas laisser Jungkook faire tout le boulot. Alors après quelques minutes de silence, il prit son courage à deux mains et demanda :

𝐉𝐔𝐍𝐄 [ 𝐣𝐣𝐤+𝐩𝐣𝐦 ] [ FANFIC ARRÊTÉE ]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora