36.

8.5K 805 66
                                    

- L'espoir est pas à vendre vu que l'amour s'achète pas.

« Donne moi un banc j'te ferait un trône. »

Je venais de la laisser pour aller dans ma chambre, j'ai beau tout dire pour la consoler, c'est pas un gamin de 18 piges qui changera les choses.. J'ai au moins le mérite d'avoir essayé.

> appel entrant : Adelinho
« Moi - Aaaaah ma femme !
A - *rires* Omrii !
M - *rires* Tu fous quoi là gava ?
- Ah ça galère de dingue et toi la miff ?
M - Bâtard va tu m'appel que quand t'as rien à faire toi !
- *rires* Même pas wAllah c'était pour savoir tu fais quoi ce soir.
M - Ça dépend tu propose quoi aussi ?
- Bête de rée-soi meuf à gogo bref tu connais la suitequoi.
M - C'est la soirée à qui ? Parce que ça joue ça, si c'est Rhym je préfère autant rester chez moi t'as vu..
- Manel la tismé là, c'est son anniversaire.. Elle m'a envoyé un message faut qu'on vienne elle compte sur nous.
M - C'est la bouclette même à la soirée de Goma t'as dansé avec ?
- Ouaaaaais chacal !
M : Bien suuuur que j'viens ça va être cardiaque ! Elle va inviter que des missiles c'est obligé.
- On va faire péter la tenue et l'attitude de beau gosse soir ce c'est moi qui t'le dit !
M - Ptdrrr ce soir c'est que nous ma gueule j'tai dit !
- Donc c'est officiel t'es célibataire ou tu fais ton charo affamé ?
M - J'suis encore plus célibataire que le célibat lui même frère.
- Et bah moi j'annonce officiellement que ce soir les loups sont dans la bergerie et y'en a assez !
M - T'as capté fort mon gars on va leur montrer comment on est high ! »

Manel la métisse jamais j'vous ai parlé d'elle je crois, c'est un peu la beauté intersidérale du quartier. Une beauté irrésistible, mais vraiment. Elle a la réputation de faire des soirées mortelles et le meilleur pour la fin, c'est pas n'importe qui peut y aller. Le plus choquant avec elle c'est sûrement son âge et le fait de savoir que c'est pas vraiment ce qui la dérange chez un mec. Elle a déjà 20 ans elle, si c'est pas plus même.. Bon après chacun son délire hein, moi je sais qu'en tout cas physiquement elle est très belle. Je dirais pas que c'est carrément mon style parce que je marche plus aux affinités et au feeling qu'à des critères de beautés et compagnie, mais ouais c'est une meuf avec qui j'peux me voir ouais. Même si pour elle j'suis un minot, l'amour n'a pas d'âge nan ?

> Souad : me dit pas que tu vas aller à la soirée de l'autre folle ?

Alors elle, championne. Ça fait facilement une semaine que j'ai pas de nouvelles, et là bizarrement ça se souvient de moi. J'y vais, ouais je vais y aller et je vais y aller mille fois même et quoi qu'est ce qu'il y a maintenant ? Tu peux continuer de faire la morte comme tu faisais, j'ai pas besoin de tes nouvelles moi, dispose de là. Folle elle.

» À Souad : la vie continue ma grande t'es au courant ?

*vibreur* nouveau message :

> Souadita : tu te prends pour un célibataire en fait c'est ça ?
» Réponse : c'est pas le cas ?
> Souadita : mdr ok, bonne vie.

J'ai pas répondu, qu'est-ce que vous voulez que j'dise ? Allez, next.

Ce soir le loup est dans la bergerie en tout cas, t'es pas prêt chacal.

« J'ai l'moral dans les Air Nike. »

La fête est plutôt pas mal, comme prévu, des meufs c'est clairement pas ce qui manque. J'me lève de ma chaise, j'pars prendre un verre que j'enchaîne direct et j'vais rejoindre les potos sur la piste. Manel nous a rejoint aussi et elle faisait la folle avec nous. C'est une meuf vraiment cool, elle est bon délire, elle se prends pas la tête. Après ça moi j'suis retourné au bar, prendre un deuxième verre ça me mettait bien sérieux j'étais un peu dans le flou au départ, mais quelques secondes après j'me sentais bien et c'était assez cool ouais.

Un peu plus tard dans la soirée, après avoir enchaîné pas mal de verres, j'commençais vraiment à délirer. Je tenais encore sur mes jambes mais ma tête était plus là, je divaguais tellement que j'avais l'impression de voir Ayoub carrément. Alors là, j'étais vraiment dans un autre monde, c'est pas permis d'être aussi bourré. J'étais complètement ailleurs, j'étais stone comme une baltringue. Putain il avait l'air d'être bien sur les nerfs en plus, il serrait les poings comme un ouf, comme s'il allait me niquer ma sale race. J'savais que c'était impossible mais ça paraissait tellement vrai, j'vous jure ça paraissait trop réel. Plus j'me concentrais sur lui, plus il avait une sale gueule. Il avait envie de me niquer, et franchement il avait de quoi, j'avais bu comme un trou, j'aurai pu chanter la marseillaise en breton tellement j'étais dans le mal.

J'étais tellement bourré que j'ai vu un mort quand même, pour vous dire à quel point j'y était proche de cette satanée mort à ce moment là. Au moment où j'me suis mis à regretter, des sensations chelous m'ont encore plus donné ce sentiment de regret. Ma tête était devenu un tambour, j'en pouvais plus j'étouffais dans la pièce. Quand j'suis sorti c'était carrément pire. J'sentais mon coeur qui se soulevait limite si j'ai cru qu'il allait se barrer de mon corps avant d'exploser, j'avais mal un truc de ouf, j'étais au sol et j'me cramponnait à l'herbe comme si j'voulais lui faire ressentir ma sombre douleur. J'étais dehors mais j'avais presqu'encore plus de mal à respirer qu'à l'intérieur, j'voyais les gens s'affoler autour de moi, ils m'disaient des trucs mais j'comprenais rien de chez rien. Les voir comme ça autour de moi honnêtement ça m'affolait encore plus, j'arrivais encore moins à respirer, je manquais grave d'air et ça me faisait encore plus paniquer qu'autre chose. J'étais clairement au bout de ma vie, j'peux pas décrire ça autrement, c'est le terme exact, j'étais au bout de ma vie.

Je comprenais rien de ce qu'il m'arrivait, tout me tombait sur la tête d'un coup et en même temps. Je saignais du nez et de la bouche alors que j'ai pas le souvenir qu'on m'ait frappé, et franchement ça m'aidait pas à aller mieux.. Ma vision se brouillait par des points blancs et j'arrêtais pas de tousser ensuite j'ai eu un gros mal de crâne et puis plus rien. Je me souvient plus de la suite, pourtant elle est mémorable cette putain de soirée..

J'avais dit que la soirée serait cardiaque nan ? Bah j'ai pas menti, elle l'était, au sens propre comme au sens figuré.

Lourd est mon parcours.Where stories live. Discover now